nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Classe decouverte avec AVS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:33

Depuis janvier ma fille de 6 ans qui est en GS a un AVS.En avril l'école va faire une classe decouverte à la mer et l'AVS va les accompagner.J'ai une question:L'AVS compte comme accompagnateur où est elle seulement embaucher pour l'enfant en difficulté?Hier sur la reunion pour la classe decouverte le maitre de Fabienne compte son AVS dans l'effectif des accompagnateurs donc ça veut dire qu'elle s'occupe aussi des autres enfants.Normalement l'AVS est embauché pour aider l'enfant en difficulté donc elle n'a en faite rien avoir avec des autres enfants ou est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:20

Citation :
L'AVS compte comme accompagnateur où est elle seulement embaucher pour l'enfant en difficult


mais la question est plutôt : comment est elle comptée pour cette sortie à la mer ??? et cette question je pense qu'il faut la poser directement à l'AVS ou à l'enseignant....

A moins d'un cahier des charges très stricte...j'imagine que si l'enfant dont s'occuper l'avs n'as pas des besoins énormes on peut imaginer que l'avs puisse être aussi présent à certains moments pour d'autres enfants ..non ? d'ailleurs cette manière de faire stigmatiserai aussi moins l'enfant qui est accompagné je trouve....

bref...je sais pas ...tu devrais en parler directement aux personnes concernées je pense...ou aller voir si tu trouves de la doc sur le statut et cahier des charges des avs...

quand chloé était au jardin d'enfant il y avait une accompagnatrice pour elle...mais chloé a toujours refusé d'être traitée en particulier ...et autrement que les autres....et dans ce cas la personne et juste comptée comme un renfort pour l'ensemble du groupe pour que chloé puisse avoir de l'aide quand nécessaire..mais cette aide pouvait venir tant de l'enseignante qui gérait le jardin d'enfant que de l'accompagnante.....
bref le statut de la personne supplémentaire dans cette situation était clairement un renfort pour tout le groupe afin de pouvoir intégrer l'enfant et pas un suivi en duo avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:43

Oui fauudrait savoir, mais demande a l avs.moi la maitresse duu gd m'avait dit quue pour mon fils et seulement pour lui, elle a demander quelqu uun qui accompagne mon fils. J ai été très surprise quand j ai vu l acconagnatrice s occuper des autres enfants et discuter avec les autres mamans. J ai demander, et elle était embauchée pour tous les enfants pas seulement le mien.

Pour mon 2 eme, il a uunne accompagnatrice vraiment que pour lui et s occupe que de lui. Mais bon aussi dans son école il y a bcp de travail individuel. Et en groupe ils sont que 6.

Je pense qu il faut vraiment leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:48

Nous l'evs est la en priorité pour ma puce car elle est a l'école que pendant une heure et demi, et ensuite va dans une autre école pour s'occuper d'un autre enfant, logiquement la mdph mandate l'evs pour l'enfant en difficulté et elle doit etre avec l'enfant tout le temps scolaire de l'enfant sauf si l'enfant est malade, l'evs est obligée de venir sinon elle est pas payée, donc la elle peut s'occuper des autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:09

Merci.Vos reponses m'ont eclairçi.C'était en faite juste pour savoir si elle compte apart ou dans l'effectif d'accompagnateur comme il faut un certain nombre d'accompagnateur pour un certain nombre d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:39

si tu veux en être sûre il faut lui demander ....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:42

Je pense comme chloemama
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:47

Oui vous avez bien raison et je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:59

oui t'as meilleur temps...car même si la loi ou les cahiers des charges disent que c'est comme ceci ou comme cela...ils font leur cuisine aussi dans ce genre d'organisation...donc mieux vaut aller directement voir comment ils ont pensé la chose.....
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:55

Bon,on a parlé hier avec l'AVS.En priorité elle est embauché pour Fabienne mais en classe decouverte elle compte dans l'effectif des accompagnateurs et elle va aider un peu avec des autres enfants.De toute façon Fabienne est bien autonome.Elle a besoin juste l'aide pour la motricité fine comme l'ecriture,boutonner un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:19

bon ben au moins c'est clair....et comme le disait doro sur l'autre forum finalement ça permettra à ta fille de ne pas avoir l'avs tout le temps sur le dos non plus....c'est sûr qu'avec des enfants qui ont plus de problème (ça serait le cas pour ma fille dans une situation pareille) je pense qu'ils ne pourraient pas compter l'avs comme accompagnant pour tout le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:05

Par contre maintenant je me pose la question comment ça se passe si Fabienne peut pas partir en classe decouverte.Est-ce qu'elle peut quand même être compter dans l'effectif d'accompagnement?On s'est battu pour l'avoir et je serai pas trop d'accord qu'elle part avec la classe malgre que Fabienne pourrait peut être pas partir.Vous pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:20

mais si ta fille ne peut pas partir ils peuvent la mettre dans une autre classe durant cette semaine ? ou elle sera à la maison? parce que si elle va quand même à l'école elle aura besoin de son avs....bon sinon...je comprends ton point de vue mais en même temps si ils l'ont comptée dans les accompagnants et comme elle connait un peu la classe autant qu'elle y aille...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:21

Oui franchement ça dépend de ce que fait ta fille. Et l'AVS elle est que pour elle ou elle s'occupe à mi-temps d'un autre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:30

Theomama,si elle part pas elle serai à la maison puisqu'il n'y aurait personne à l'école.Toute l'école part en classe decouverte.
Doro,l'AVS s'occupe encore un autre enfant dans une autre école.D'ailleurs elle est parti avec cet enfant cette semaine en classe de neige.Quand Fabienne est resté à la maison aprés son velopharyngoplastie elle s'occupait de l'autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:30

franchement dans la mesure où ta fille n'en aura pas besoin durant cette semaine autant qu'elle parte avec l'école si elle était comptée comme accompagnante....

Citation :
On s'est battu pour l'avoir et je serai pas trop d'accord qu'elle part avec la classe malgre que Fabienne pourrait peut être pas partir

je comprends ce que tu peux ressentir...mais sincèrement dans le fond c'est pas vraiment un problème ....à mon avis lâche prise là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:38

Oui c est vrai lâche prise. Mais je la comprend! Elle vient pour Fabienne! Si elle part pas bah l avs non plus! Pourquoi alors se battre pour en faire profiter d autres! Mais bon d un cote c est qu une classe découverte, et c est pas grave si l avs y va et s occupe d autres si Fabiene n. Est pas la.

Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:40

Merci pour vos reponses.Ca m'aide enormement et ça fait du bien de voir d'autres point de vue.Je vais parler avec le maitre et l'AVS sur ce sujet la semaine prochaine.Cette semaine l'AVS est en classe de neige avec l'autre enfant et elle revient lundi pour Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:16

oui parfois nos ressentis nous empêche d'y voir clair...et nous encombrent les tripes et l'esprit...c'est important de bien faire la part des choses...on se sent plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:46

Oui c'est vrai.En plus ça fait du bien de discuter avec d'autres qui sont concerné,qui ont des enfants avec des problemes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:10

Ceci-dit vu que l'AVS a à mi-temps un autre enfant dans un autre établissement, je ne suis pas sûre de trouver ça juste que cet autre enfant n'ait pas d'avs pendant une semaine alors que ce n'est pas pour que ta fille puisse partir. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe decouverte avec AVS Empty
MessageSujet: Re: Classe decouverte avec AVS   Classe decouverte avec AVS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe decouverte avec AVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la découverte du psy
» avec des gens pas qualifiés !!!!!!
» exercer le graphisme préécriture
» problème avec le forum
» entretien avec la directrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: