nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

campsp

AuteurMessage
chris01

chris01

campsp Empty
MessageSujet: campsp   campsp Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:20

coucou ca y est j ai rendez vous au campsp avec ma fille le 7mars à quoi doit je m attendre ? que fonts ils ou pas dans cette structure ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

campsp Empty
MessageSujet: Re: campsp   campsp Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:21

Ca change beaucoup d'une structure à l'autre mais en général, il y a de la psychomotricité, de l'ergothérapie (parfois) nous on en avait pas c'était en libéral, de la kiné chez nous aussi en libéral et puis le contrôle tous les trimestres par le pédiatre référent, une assistante sociale pour aider dans les démarches administratives auprès des MDPH et aussi quelques fois des éducateurs. Ah si j'oubliais on avait aussi une psy qui pouvait suivre toute la famille et/ou un pédopsy pour la fratrie plus jeune.

Voilà en gros. Ils sont aussi là pour aider les parents au moment de la scolarisation de l'enfant.

Wink
Elise88

Elise88

campsp Empty
MessageSujet: Re: campsp   campsp Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:51

Dans le nôtre, il y a pédiatre, psychologue, kiné, orthophoniste, psychomotricienne, éducatrice de jeunes enfants, orthoptiste (mais que pour des bilans ), et ils ont aussi un médecin de médecine physique et de réadaptation et un pedopsychiatre qui complètent les bilans.

Notre CAMSP est ouvert seulement du mercredi au vendredi. Ils n'ont donc pas beaucoup de disponibilités, donc on va chez le kiné en libéral.

Nous, on utilise tout ce petit monde, sauf l'orthoptiste!!!
licaon

licaon

campsp Empty
MessageSujet: Re: campsp   campsp Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:45

salut,

nous on y va depuis la naissance de manon pour la psychomotricité,pour la kiné,c'est en libéral,faute de place
ce que j'apprécie avec cette srtucture,c'est les évaluations et les prises en charges qu'ils nous conseillent
le moins bien,c'est qu'ils sont archi complets et que pour les seances régulières par ex pour l'orthophonie,il vaut mieux completer avec le libéral
là je dois de nouveau allerter la pédiatre de camsp car manon ne veux plus s'alimenter et maigrie,je vais voire avec elle si on avance les examens qui étaient prévus en juin.
c'est un peu mon relais avec les examens médicaux.

émilie

maman de manon,née le 21 juin2010,hypotonique,nondiagostiquée
Contenu sponsorisé

campsp Empty
MessageSujet: Re: campsp   campsp Icon_minitime

campsp
Page 1 sur 1