nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Refléxion d'Alma

Aller en bas 
+5
Mamaine
talitha
manella1
chloémama
Lhassa
9 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:06

La semaine dernière à table, Alma pose sa fourchette sur son assiette et observe Yanko à qui son papa donne à manger. Puis elle me regarde et me dit: "Yanko il est grand...mais il est petit".

Jusqu'à maintenant elle a été sans pitié pour lui, mais je vois que peu à peu elle commence a être plus prévenante avec son frère. J'adore la voir quand elle essaie de faire un câlin Yanko. Comme il a des défenses tactiles assez fortes elle a trouvé un moyen. Elle attend qu'il soit assis par terre et se met derrière lui pour pouvoir rapidement le serrer dans ses bras, elle le sert très fort parce qu'elle a compris que ça ne pouvait pas durer trop longtemps, que Yanko va vite se dégager. Mais le plus joli est de voir le sourire qu'a Yanko à chaque fois. Il ne supporte pas les câlins, malgré lui, mais adore qu'on lui en fasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:25

oui les frères et soeurs captent tout !
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:11

c est super joli ce que tu nous racontes...
sacré tactique de la part d Alma quand même Very Happy

ici aussi j ai remarqué le moment où Antia a commencé à comprendre que sa soeur ne suivait pas le même chemin qu elle...
notamment par rapport à la propreté la nuit...c est souvent elle qui lui dit le week end, durant leurs réveils trèès matinaux, d enlever la couche car Olaya n y pense pas souvent...


Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:28

oui elle est chou ta fille, c'est vrai qu'en grandissant les petits frères-soeurs deviennent plus prévenants, ma puce a maintenant 5 ans et dernièrement une dame regardait mon grand avec une trop grande attention à l'arrêt du tram car il faisait des "cris" et gestes typiques de son handicap, alors ma puce l'a regardée et lui a dit " pourquoi tu regardes? il est juste autiste, il fait pas exprès". Je crois que la dame aurait bien voulu disparaître Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:16

Citation :
" pourquoi tu regardes? il est juste autiste, il fait pas exprès"

Refléxion d'Alma 708958
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:50

talitha a écrit:
oui elle est chou ta fille, c'est vrai qu'en grandissant les petits frères-soeurs deviennent plus prévenants, ma puce a maintenant 5 ans et dernièrement une dame regardait mon grand avec une trop grande attention à l'arrêt du tram car il faisait des "cris" et gestes typiques de son handicap, alors ma puce l'a regardée et lui a dit " pourquoi tu regardes? il est juste autiste, il fait pas exprès". Je crois que la dame aurait bien voulu disparaître Razz

Trop émouvant ce k a dit ta fille Refléxion d'Alma 708958 elle est super!

Lhassa c est super chou ce que tu dis! Bravo Alma
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:53

Trop forte ta fille,Talitha.J'aurais bien aimé voir la tête de cette dame.
Et oui les fréres et soeurs captent assez vite les differences et ils adaptent naturellement.C'est vraiment epatant.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:24

C'est super mignon ce que tu dis Ana. Ils sont formidables ces frères et soeurs. Chez nous on a pas ça car Sarah est la dernière et elle copie donc son frère à tout point de vue. En revanche même si sa soeur l'énerve souvent, notre ado peut se faire hyper (voir trop) protecteur au point de bien nous prendre la tête et nous faire la leçon parfois affraid

Thalita, j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:51

Trop chou ta petite myriam talitha!! elle est trop forte cette petite, j'adore
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refléxion d'Alma Empty
MessageSujet: Re: Refléxion d'Alma   Refléxion d'Alma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refléxion d'Alma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur la punition ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la fraterie-
Sauter vers: