nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 médication ???

Aller en bas 
+9
manella1
Jenny
isabelle BB
robindesbois
doro
chrynisah
Lhassa
Thena
chloémama
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:33

oui on se pose la question d'une médication pour Chloé.....parce que les comportements agressifs et nerveux empirent.....et que si on continue comme cela on va droit dans le mur..autant pour nous que pour elle....

bon là j'ai remis en route une réflexion sur le sujet...avec l'école et les pédopsy.....

a vue de nez on pense que Chloé pourrait faire une déprime.....plus qu'autre chose....et donc on viserait plutôt un antidépresseur....c'est à dire du prozac qui est le seul donné aux enfants à partir de l'âge de 8 ans.....

bref...affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:06

Bah si c est le mieux de la médicaliser c est super. Mais tu parles de réflexion? Vous hésitez?

Affaire a suivre... Je suis désole pour vous et pour Chloé... Je suis sure quue vous prendrez la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:40

ben non c'est jamais super de devoir donner des neuroleptiques....surtout aux enfants...alors oui on réfléchit bien à la chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:25

Je n'y connais pas grand chose alors d'avance pardon si mes questions sont totalement idiotes.
Je crois savoir (d'une amie en dépression actuellement) que chez les personnes dépressives il y a un manque de sérotonine, qu'elles n'arrivent pas à en produire assez. Est-ce que c'est quelque chose que l'on peut vérifier par une prise de sang?
Est-ce que les psy font avant un check up complet de l'enfant? Des fois certaines carences peuvent nous amenez à des états dépressifs. Chez moi dès que je manque de magnésium, je deviens agressive avec le moral dans les chaussettes. Je sais que c'est complexe, que même les carences en magnésium, par exemple, ne se voit pas dans le sang.


C'est juste ce qui me passe par la tête en ce moment concernant le sujet.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:16

Pffff les antidépresseurs mon Dieu, je suis en plein dedans et j'ai tout arrêté brutalement. J'en peux plus de ces machins, on arrive plus à s'en passer ensuite. Pour les enfants je ne sais pas, je connais pas le Prozac mais j'en ai pas lu de bonnes choses dans les magasines à savoir que certains chercheurs le mettent en cause dans la maladie d'Alzheimer après il y a de tout dans les livres et le net mais ça donne à réfléchir tout de même. scratch

Je trouve intéressant ce que tu dis Lhassa, surtout qu'en ce moment je n'arrive pas à dormir correctement et du coup mes nerfs lâchent. J'ai RV chez le médecin pour Sarah à 17 h je vais lui poser la question car je ne veux plus d'antidépresseurs.

Pour Chloé, il n'y a pas d'autres moyens de savoir ce qu'elle a exactement ? J'imagine à quel point c'est dur pour toute la famille ces troubles du comportements.

Tu nous tiens au courant Wink

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:03

la vitamine A !
Le manque de soleil.
Il y a des luminothérapies. ca marche pas mal. de même que l'ampoule qu'on donne aux enfants ça a bien marché pour moi aussi.

Spontanément je n'associe pas déprime à agressivité mais j'imagine qu'ilo y a différentes manières de déprimer. j'espère que ça va s'arranger sans chimie ou à défaut avec. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:03

la dépression chez l'enfant ne s'exprime pas comme chez l'adulte...

Chloé a des comportements problématiques depuis l'âge de 3 ans...

je ne crois pas qu'elle manque de quoi que ce soit..je crois que la conscience qu'elle a de son handicap lui tombe sur le moral ....et puis il ne faut pas oublier que ma fille a un handicap mental ...elle peut donc difficilement élaborer des choses pour maitriser son émotionnel....qui devient débordant...

l'idée est donc de tasser tout cela...alors il y a soit les antipsychotiques ..mais bon les effets secondaires et effets à long terme peuvent être embêtant aussi...et la pédopsy dit que si son agitation est là pour lutter contre la déprime alors les antipsychotique en faisant tomber l'agitation vont la plonger dans un état dépressif important...

et puis sinon c'est les psychostimulant...(ritaline etc)

bref de toute manière la réalité c'est qu'on ne sait pas ..et qu'il va être difficile de savoir...on va devoir tester pour y voir plus clair certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:15

Oui c est pas facile. Ritaline je connait que trop bien. Et ces médocs ne sont pas. Sans conséquences.

Oui bon c est difficile de médicalise, Mais il y aurait pas d autres thérapies ki pourrait aider, tu m. A dit k elle faisait du cheval, ça n aide pas? Pardon je comprend pas bien.

Lhassa toutes tes questions sont bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:49

oui tout à fait, il faut tester...
tu sais moi j'étais pas tellement pour non plus la médication mais c'est vraiment le jour où il s'est détaché dans la voiture (comme souvent) mais que en plus il me tapait dessus en roulant, je me suis dite qu'on avait plus le choix, en prenait le risque de mourir d'un accident de voiture, donc autant tenter les neuroleptiques.. y'a un stade où on n'a plus le choix.
En plus, quelques jours après lors d'une visite chez le pédiatre il avait confirmé mon choix en me disant: vous savez, la plupart des parents n'auraient pas tenu jusque là, il faut lui donner le risperdal.
Cela m'avait totalement déculpabilisée.. je crois que le pédiatre a presque été "choqué" du comportement de robin qui était ingérable, touchait à tout, courait , s'enfuyait , nous agressait en pleine séance chez lui...

Bref, la décision a été prise tout simplement parce qu'on avait plus le choix. Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser avec ça. On a tous nos limites, c'est bien normal. On a toutes fait ce que l'on a pu jusque là avec nos loulous, mais parfois , à force de trop tirer sur la corde, on risque de se mettre en danger.

Nous avons donné du risperdal à robin pour limiter son agressivité, pour agir sur ses angoisses. Au final, tout n'est pas rose non plus, mais ce qui a vraiment changé c'est son humeur, et ça je ne m'y attendais pas. Il a retrouvé le sourire, il est joyeux, heureux. Donc du coup je me suis dite qu'il était peut-être en dépression. Car depuis plusieurs mois on avait perdu tout ça. Alors rien que pour ça je dis merci risperdal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:14

Oui il faut penser au bien être de l'enfant.
Bon courage dans la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:38

oui de toute manière on arrive à des situations de non choix...pour moi la médication est la solution de dernier recours....

d'ailleurs j'ai dit aux psy : je crois qu'éducativement on a fait déjà ce qu'on pouvait pour contenir ces problèmes et ça n'a rien donné....Elles m'ont dit : OUI et on sait que chez vous éducativement c'est le top et que donc si ces problèmes ne passent pas ce n'est plus une prise en charge comme ci ou comme ça qui va changer les choses.

Donc voilà...malgré le fait que Chloé s'exprime mieux, malgré le fait qu'elle ai plus d'outil pour gérer la relation, malgré l'équithérapie, malgré la psychomotricité, etc etc etc ......les comportements empirent !!! et viennent s'ajouter au tableau déjà pas simple du handicap dans tout ce qu'il a de limitant.....

nous sommes fatigués.....mon fils se fait agressé à longueur de temps....chloé est si jalouse de lui.....ce n'est pas une vie pour lui non plus.....nous ne pouvons pas laisser faire cela.....

donc c'est un non choix....ou plutôt le choix entre des placements en internat ou un médoc pour calmer notre fille.......


médication ??? 689792
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:40

Elle n'aurait pas la puberté qui commence??? Rhaaaa l'endocrino qui ne voit que par les hormones...
Mais le comportement peut changer à la puberté du fait d'un changement corporel mais aussi de ces satanées hormones qui envahissent le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:41

Je sais que c'est difficile isa... mais c'est pas vraiment un choix, moi je n'ai pas l'impression d'avoir eu le choix, je m'en suis remise aux médecins. Finalement, quand on est malade on va chez les médecin, il nous prescrit parfois des médocs, on les prend pour aller mieux. J'ai fait pareil avec Robin. Je ne suis pas d'accord de porter la responsabilité d'un choix qui n'en est pas un. Le handicap tourne mal, on a donc, sur conseil éclairé des médecins, donné le risperdal. Les parents ne sont pas responsables de cela. Ma foi c'est la vie... le handicap c'est rude... et faut s'adapter selon l'évolution.
Robin allait mal, je pense que nous avons bien fait de le médiquer. Tout n'est pas rose mais il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:48

En vous lisant toi et Sarah je comprend bien que l'on arrive à un stade où il faut donner ces médicaments.
Je pense que moi j'aurai peur de changer la personnalité de mon fils ou j'aurai l'impression de lui mettre une camisole, mais en même temps quand je vois cette amie en dépression qui en prend aussi, finalement elle est la même, c'est juste qu'elle se sent mieux et arrive à mettre de l'ordre dans ses sentiments.

Pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:04

Pourtant sont vraiment trop mimi sur les photos... Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:55

oui sur photo ce sont des anges lol!

je pense que l'arrivée de la puberté explique aussi le renforcement de certaines problématique chez chloé...mais bon ..on va devoir passer par ce cap....

je crois que nous avons maintenant des médoc qui ne sont plus des camisoles chimiques...dans le sens que ces médocs n'abrutissent pas les enfants..au contraire....ils permettent à l'enfant de mieux fonctionner....

de toute manière la fatigue et l'énervement que suscitent les comportements de chloé à la maison ne sont pas sain non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:56

coucou c'est vrai que c'est pas facile de gérer les "crises" de nos loulous au quotidien, tu peux pas voir pour un traitement homéopathique, j'ai un bouquin sur l'homéopathie, je pourrai regarder si tu veux, je sais que mes loulous réagissent bien à l'homéopathie, ça pourrait être une alternative peut-être, dis moi ce que tu en penses, courage ma belle, ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:39

j'ai utilisé l'homéo pour plein de chose...mais à ce stade je crains que ce ne soit plus suffisant..... No
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:24

bien sûr, ça m attriste de lire tout cela Isa...
mais je crois que tu es assez ouverte à tout pour t en remettre "finalement" à la prise de médicament comme dernier recours.
il faudra tester...c est certain...mais à ce stade (comme l explique Sarah, avec Robin) il y a comme un point de non retour...et il faut trouver une solution qui apporte un "mieux" et surtout un apaisement pour l enfant...et c est de loin pas une décision facile.
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:59

Dur-dur comme décision. Ecoute toi, et tu trouveras la réponse.

Tu as toujours su faire aux mieux pour tes loulous, Isa, fait toi confiance.

De tout coeur avec toi. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:04

oui vous avez raison les filles...
bon on fait une rencontre avec l'école en mars...j'aimerais bien en parler avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:34

Oui les copines ont raison, fais-toi confiance Isa. Tu n'est pas une maman complètement à côté des ses pompes bien au contraire. Tu as des connaissances dignes de l'encyclopédie sur le handicap, tu as toujours fait ce qu'il fallait pour Chloé, tu as même donné plein de conseils éclairés à tout plein d'autres mamans d'enfants différents... tu es notre référence isa!
Donc si tu penses qu'il faut tenter un médoc pour aider chloé à aller mieux, c'est qu'il faut tenter!

et l'avis de l'école.. je sais pas trop... sont pas médecins non plus... moi j'étais contente que le neuro, la pédopsy et le pédiatre aillent dans le mm sens et disent tous: il faut donner le risperdal. Les enseignantes n'ont pas trop d'avis à ce sujet, cela dit, elles peuvent te dire comment cela se passe en classe niveau comportement, mais ça j'imagine que tu le sais déjà.. non?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:35

S'il y a des troubles accrus faut tout de même éliminer une cause et le dialogue avec l'école me semble une bonne chose.
Un camarade un peu violent,
Ne voit elle pas des choses qui la dérangent?

Attention ames sensibles, ne pas lire ce qui va suivre.
Nicolas a averti son éduc et nous même qu'une instit avait la main un peu légère, tapes dans le dos, la tête, cheveux tirés jusqu'aux larmes du gamin qu'ensuite on ne console pas : pour que les sourds aveugles écoutent mieux son cours !!!!! nicolas lui a le droit uniquement a des hurlements. Et bien je peux vous dire qu'heureusement qu'il parle, parce qu'il est vraiment perturbé par cette situation. Il ne veut plus aller en cours avec elle et le dimanche soir il est angoissé quand il doit retourner en cours. Nous avons fait ce qu'il fallait pour relayer sa parole au niveau du centre, mais je me souviens d'une jeune charge qui piquait de véritables crises de nerfs en classe avec un instit qui était désolé et ne savait plus que faire, et j'y ai repensé, elle avait eu cette instit l'année précédente... Bref,
Assure toi que ta fille n'ai pas de soucis qui peuvent expliquer cette aggravation des troubles du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:29

je me dis que ça doit être un crève-coeur d'en "arriver là"... mais en même temps, s'il en va de l'équilibre de toute la famille...
ça peut être une solution provisoire, le temps que chacun retrouve un peu de sérénité... pour souffler...

en tout cas, je te souhaite plein de courage, et j'espère que ta fille ira mieux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:06

Isabelle....l'école j'ai des contacts très réguliers avec eux......et ces comportements chez chloé ne dépendent pas du contexte...ça fait 7 ans que ça dure.....donc je ne pense pas que ce soit lié à un évènement en classe....
si il y a une qui tape et crie sur les autres c'est bien ma fille justement !!! médication ??? 689792

(l'histoire de Nicolas ....oui ça fait peur...heureusement qu'il parle )

Sarah....l'idée de Chloé a son avis sur la question....ils sont très observateurs .....et puis elle est suivie en psychomot là bas.....tu comprends moi je n'ai que l'expérience de ma fille....et j'aimerais aussi leurs points de vue comparatifs....et puis leur avis tout court. Peut être qu'ils sont un peu plus réveillés que dans l'école à Robin pour ces choses là....mais là je crois que ça va m'être utile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médication ??? Empty
MessageSujet: Re: médication ???   médication ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médication ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: