nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Betises

Aller en bas 
+2
doro
Thena
6 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Betises Empty
MessageSujet: Betises   Betises Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:35

Quels bêtises font vos petits princes et princesses? Oui car chez moi j ai l impression que ces des bêtises phénoménaux et spectraux et pas normaux!

Ma fille: prend mes maquillages s en barbouille casse et barbouilles murs et ses poupées! Elle vole du chocolat en plus elle utilise sa chaise quand jje suis affairée ailleurs envole chocolat et jj en retrouve dans son sac.

Elle prend la télécommande arrete le son ou éteint entièrement la tele

Elle se prend a boire seule et se verse et biensur y en a partout et elle se dire c est pas elle!

Elle se donne le droit de piquer mon portable et touche boutou et a deja appeler la police! Ki m ont rappeller!

Et elle fait tomber 20 fois a télécommande. Dessous sonn oreiler est un nid a tout! Y a a salière, a sucrière ouvert biensur, du chocolat, des noix, des pierres, des trucs je sais meme pas ce que c est!

Le gd: il rend jouets de son frère et ose dire c est pas lui! Il a chocolat autour
bouche et il dit il a. Pas manger. Il n obéit pas toujours et rit quand je le gronde! Et cache jouets dans ses pantalons pour jouer dans le lit la nuit!

E 2 ee cache nos biscuits, vole des bonbons et les met dans son pull. Il gribouille les devoirs du gd, casse jouets des autres et si on le gronde! C est pas lui! .papiers toilettes dans a toilettes et vas y k il flush! J ai deja fait venir 5 fois le plombier! Et toujours le meme! Et cache tout ce k il voit! Comme a fille! Et lui se rappelle jamais de sa cachettes!et en plus le matin il réveille le voisin car il fait boum bouim Ave son lit contre mur! On a déplacer et il se lève et fait boum!

Et ça m épuise! J ai plus la force de geuler de gronder! Jje fait qiue négocier! Je crie ils pleurent plus fort!

Meme les voisins les enntendent! Et on m a deja parler k ils crient et fort!mais bon ils ont été sympas encore!et e boum est devenue le réveil du voisin! On a déplacer! Mais parfois il fait boum! Tous es jeudi a 6h45 pile! Selon voisin!

Help! Et vous? C est pareil?

Et parfois les 3 se mettent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:26

Ecoute oui toutes ces bétises mes enfants les ont faites à un moment ou à un autre mais je pense qu'il faut réagir en fonction de la gravité. Certaines sont tout à fait innocentes même si c'est pénible comme les jouets dans les toilettes ou écrire sur les murs, en revanche il y en a d'autres qui sont plus embétantes, c'est le vol et le mensonge. Le vol, personnellement, je dis très tôt à mes enfants que prendre quelque chose qui ne vous appartient pas est du vol et que le vol est un délit puni par la loi (et qui mène donc à la prison...).
Le mensonge je suis en plein dedans et j'ai eu une première énorme victoire ce week-end ! cheers Garance disait que ce n'était pas elle qui avait dessiné sur sa couverture, je lui ai reposé 5 fois la question avec une grosse voix : qui a fait ça ? jusqu'à ce qu'elle finisse par bafouiller "c'est moi mais c'est une bétise" et là je l'ai chaudement félicité d'avoir avoué : "oui c'est une bétise mais c'est très bien d'avoir dit que c'était toi". je pense qu'il faudra le refaire plusieurs fois mais j'étais hyper contente !


Dernière édition par doro le Jeu 9 Fév - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:02

Et bien Thena il y a de l'ambiance chez toi!! Very Happy

Je ne sais pas quel age ont tes enfants Embarassed , mais ce que tu décris là et (et dans l'autre poste "Je crois k ils sont tous hyperactifs") me rappelle la vie qu'avait une de mes très proches amies avec ses enfants. Ca ressemblait beaucoup à ce que tu décris et franchement j'avais de moins en moins de plaisir à aller la voir chez elle.
Les choses se sont arrangées du moment qu'elle s'est mise à moins leur crier dessus (je ne dis pas que toi tu les fais), à moins les saouler avec des explications interminables sur le pourquoi du comment et à leur donner des punitions à ne plus savoir qu'en faire, mais en passant simplement plus de temps avec eux. Je ne te parle pas de temps passé dans une même pièce ou dans le même appartement, mais de temps partagé ou elle était dispo à 100% pour eux, pour jouer avec eux et partager des activités communes. Et pas besoin de se transformé en éducatrice qui a plein d'idées d'activités géniales, il suffit juste de les suivre dans leur jeux.

Ne le prends pas mal surtout, mais si ta fille a eu le temps de te prendre du maquillage et de faire tout ce que tu racontes, c'est qu'elle a passé pas mal de temps seule et pour les garçons pareil avec leurs bêtises.

Avec ma fille il suffit que je passe par exemple une demi heure à faire des puzzle ensemble pour qu'ensuite je puisse la laisser jouer seule un moment. Si elle veut que je joue avec elle alors que je dois préparer le diner je la fait participer.

Quand on va en consultation au CHUV (et on y va souvent) pour Yanko, je joue beaucoup avec eux en salle d'attente et une fois avec le médecin Alma est plus tranquille (elle a eu son quota de maman Wink ) pas besoin de bonbons et chocolats, juste maman.
Quand je vais faire les courses avec Alma je ne lui dit pas comment elle doit se comporter en espérant qu'elle se tiendra tranquille, non, je l'occupe, je lui raconte ce qu'on va cuisiner avec ce que j'ai mis dans le chariot, je lui pose de devinettes genre te souviens-tu où se trouve les bananes et des choses dans le style.

Enfin, tu vois l'idée.

Et puis sinon il y a peut-être une autre piste, l'alimentation. Je ne sais pas si tu connais l'émission Specimen sur la TSR? Il y en a eu une sur la nourriture et un des reportage parle d'une maman qui avait des enfants tellement hyperactifs et en changeant (en enlevant le sucre et je ne sais plus quoi d'autre) ses enfants sont devenus des enfants paisibles. Voici le lien http://www.tsr.ch/emissions/specimen/3344613-je-mange-donc-je-suis.html


Enfin voilà ce que m'inspirent tes messages.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:11

Je ne tolère pas le mensonge ni le vol. Ils savent ke c est mal et sinon on va a la prison enfin le gd!
Lhassa Ils ont bientôt 8 7 et 4 ans. Et j admets k ils sont tous en retard.Le Langage c est un problème.et on sait que celui de 7 ans est considère comme 4 ans. Pour nous il a 4 ans dans le physique d un enfant de bientôt 7 ans.

Le gd on sait k il a un comportement plus jeune que son âge.1 a 2 ans de moins que son âge! Et ma fille a un retard entre 6 mois et 1 an.

Lhassa oui c est ça! Je n arrive pas a m organiser en fait. Oui car ils sont 3 et si je m occupe de l un l autre fait bêtises et c est un engrenage! Comme ma fille elle attend ke je douche le 2 eme pour faire cela ou ke ke sois au tel! En fait ils attendent je sois occupe avec l un pour que les autres font bêtises.

Et des jeux ensemble c est pas facile avec un ki voit pas tout! A part jeux musiques histoires c est pas facile. Et leur retard langage n aide pas!enfin je vais essayer ta méthode mais jeu en commun a la maison dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:14

Thena a écrit:
si je m occupe de l un l autre fait bêtises et c est un engrenage! Comme ma fille elle attend ke je douche le 2 eme pour faire cela ou ke ke sois au tel! En fait ils attendent je sois occupe avec l un pour que les autres font bêtises.

Donc ils cherchent à attirer ton attention parce qu'ils sont jaloux que tu t'occupes d'un autre ? Perso, je verbalise beaucoup la jalousie entre mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:12

Oh j'imagine bien que c'est difficile!
Ce n'était pas une méthode que je te proposais mais juste une façon d'être avec eux. Je ne dis pas que tu dois organiser des activités pour que les trois jouent ensembles (quoi que ça peut être sympa) mais juste être avec eux. Il te suffit de t'asseoir dans la pièce où ils jouent et je suis sûre qu'ils vont t'emmener dans leurs jeux. C'est juste leur donner de l'attention. Yanko a encore plus de retard que les tiens réunis, et si je le laissait faire il me démonterait l’appartement Very Happy
Ils sont encore petits tes enfants et avec des soucis de développement alors les discours et les punitions je ne suis pas sûre que cela fonctionne.
Il faudrait peut-être aussi un peu mieux prévoir les bêtises que tu ne veux pas qu'ils fassent et les devancer. Par exemple chez nous je ne laisse pas trainer un seul stylo ou crayon, parce qu'à coup sûr Alma me refait la déco. Alors quand elle veut dessiner elle me demande et je lui sors tout le matériel et je l'ai à l’œil si je n'ai pas le temps de dessiner avec elle.
Une fois je l'ai laissée toute seule à table pour dessiner pendant que je changeais la couche de Yanko et voici le résultat:
Betises 20110610

Betises 20110611

En la voyant comme ça je ne l'ai pas grondée ou punie, c'était moi la responsable qui l'avais laissée sans surveillance, pas elle qui a son age a fait cela en toute innocence et en testant et découvrant quelque chose de nouveau. En fait si on regarde bien, elle a d'abord dessiné le pourtour de son visage, ensuite fait des points sur ses paupières pour les yeux et lorsque je suis arrivée elle commençait à se colorier...son premier bonhomme quoi Very Happy

Par exemple en ce moment Alma adore les puzzles, les lego et les livres, et surtout adore que je sois là à admirer tout ce qu'elle sait faire. Alors il me suffis de m'asseoir avec Yanko sur les genoux à qui je montre un livre tout en faisant des commentaires hyper positifs et enjoués sur ce que fait Alma.

Enfin, je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que leur retard de développement, ne doit en tout cas pas être une excuse, c'est "juste" que ça nous demande à nous parents, plus de souplesse et d'imagination.

Courage, tu vas y arriver!

sunny



Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:32

alors ici,manon a une passion pour tout déballer et jeter,et c'est sa seule occupation depuis qu'elle se déplace!
et vu que je suis bordélique,l'appart ressemble à un ras de marée!!!
c'est son seul jeu pour l'instant mais y'a des fois ou c'est trop!

le pire,c'est les repas,manger est un jeu!et comme elle a des soucis de ce coté là,on n'interfère plus dans sa relation avec la nourriture.
donc nous avons droit à tous les repas au petit suisse en" masque facial",aux lancés d'assiettes et divers projectils de nourriture très intensionnels avec un "ta"en cri de guerre!!! pig
et c'est comme ça 3 fois par jour sans exception!!!

résultats,je la change 3 fois par jour et le chat est devenu obèse!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:46

Tu as raison Lhassa, mais voila en ce qui concerne le 2 eme ce n est pas de l attention k il recherche, par expérience on a passer des journées rien k avec lui. Moi seul avec, mon mari seul avec. Les 2 seuls avec, a jouer promener dessiner jeux ect... Oui il a adorer mais ça n a rien changer! Je pouvais rester de 8h-17h avec lui, qu a 17ho5 je me lève pour repas ou toilettes ou vers les autres, il tape des mains fait tomber tout et peut hurler, mettre nos habits aux toilettes! Mais bon les psys appelle cela de l agitation! Je n ai jamais compris!

Hier d ailleurs j ai dit a la psy que nos week end sont durs depuis arrêt médoc Et la les bêtises n arrêtent pas. Et elle me dit il est agite. Sincèrement je comprend pas ce k est l agitation et des bêtises! Jje dis les bêtises k il fait, elle e répond il est agiter en fait.

Ma fille oui c est l attention! Car c est un vrai pot de colle! Elle me suivrai partout si je laisse Et moi j ai horreur d etre coller! Meme les toilettes ele aimerait etre la. Mais je suis pas d'accord! Du coup jje joue avec elle biensur! Mais bon je sais plus, j ai peur k elle soit hyperactive. Bon le pédiatre l a deja dit .

Le gd sa psy me dit il manque d attention donc il bouge!. Il se lève, erre dans appart c est bouger! C est psy ki dit cela.

Par contre, y a un truc ou je suis pas fortiche! Ils m ont a l usure! Genre maman je peux avoir un bonbon et je dit non. Ils continuent encore et encore! E après ça supplie! Pitié! Stp! Je t en prie! Je t aime! Et oui c est dur de résister car ils répètent en boucle ou si a marche le non tout de suite ils reviennent a la charge 10 min plus tard!

Lhassa t ES génial! Merci de tes conseils! Le coup du stylo ma fille le fait mais au rouge a lèvre oui je dois tou planquer le hic c est que jesuis un peu bordélique! Pas la maison ni les stylos mais uniquement mes affaires. Et parfois j oublie ou j ai planquer mes trucs! D ailleurs comme me dit mon mari, ma fille ne prend que mes affaires! Mais bon c'est injuste mon mari laisse son portable k elle touche pas!


Bref j ai du boulot! Mais en fait le pédiatre m a dit elle est hyperactive mais moi jje veux pas y croire! Car je trouve qu elle n a que bientôt 4 ans et c est jeune pour mettre un tel diagnostic! Et jje veux pas k elle voit de psy! Ça servira a mettre diagnostic et encore! Et après? ça change quoi?



Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:34

Thena a écrit:
Tu as raison Lhassa, mais voila en ce qui concerne le 2 eme ce n est pas de l attention k il recherche, par expérience on a passer des journées rien k avec lui. Moi seul avec, mon mari seul avec. Les 2 seuls avec, a jouer promener dessiner jeux ect... Oui il a adorer mais ça n a rien changer! Je pouvais rester de 8h-17h avec lui, qu a 17ho5 je me lève pour repas ou toilettes ou vers les autres, il tape des mains fait tomber tout et peut hurler, mettre nos habits aux toilettes! Mais bon les psys appelle cela de l agitation! Je n ai jamais compris! Je pense que le psy veut te dire qu'une bêtise est un acte fait intentionnellement et que ton fils, lui ne le fait pas exprès, ça fait partie de sa "maladie".

Hier d ailleurs j ai dit a la psy que nos week end sont durs depuis arrêt médoc Et la les bêtises n arrêtent pas. Et elle me dit il est agite. Sincèrement je comprend pas ce k est l agitation et des bêtises! Jje dis les bêtises k il fait, elle e répond il est agiter en fait. Idem qu'au dessus :-)

Ma fille oui c est l attention! Car c est un vrai pot de colle! Elle me suivrai partout si je laisse Et moi j ai horreur d etre coller! Meme les toilettes ele aimerait etre la. Mais je suis pas d'accord! Du coup jje joue avec elle biensur! Mais bon je sais plus, j ai peur k elle soit hyperactive. Bon le pédiatre l a deja dit . Les miens on aussi des périodes comme ça et pour ma part je préfère jouer le jeux en les acceptant comme petits pots de colle qui ont besoin de leur maman que de perdre de l'énergie à essayer de les raisonner ;-)

Le gd sa psy me dit il manque d attention donc il bouge!. Il se lève, erre dans appart c est bouger! C est psy ki dit cela.

Par contre, y a un truc ou je suis pas fortiche! Ils m ont a l usure! Genre maman je peux avoir un bonbon et je dit non. Ils continuent encore et encore! E après ça supplie! Pitié! Stp! Je t en prie! Je t aime! Et oui c est dur de résister car ils répètent en boucle ou si a marche le non tout de suite ils reviennent a la charge 10 min plus tard! Ben oui mais c'est toi l'adulte qui achète ces bonbons... tu n'en achètes plus et le problème est résolu, en plus franchement dans les bonbons il y a quoi? Du sucre inutile pour les enfants, des colorants dont on sait qu'ils perturbent pas mal les enfants (hyperactivité justement), de la gélatine de cochon et des conservateurs dont on se passerait bien. Chez nous il n'y en a pas et Alma n'en a mangé qu'une seule fois dans sa vie, à la garderie pour un anniversaire et elle ne s'en porte pas plus mal et n'est pas malheureuse :-)

Lhassa t ES génial! Merci de tes conseils! Le coup du stylo ma fille le fait mais au rouge a lèvre oui je dois tou planquer le hic c est que jesuis un peu bordélique! Pas la maison ni les stylos mais uniquement mes affaires. Et parfois j oublie ou j ai planquer mes trucs! D ailleurs comme me dit mon mari, ma fille ne prend que mes affaires! Mais bon c'est injuste mon mari laisse son portable k elle touche pas! Aller, va ranger ta chambre! ;-)


Bref j ai du boulot! Mais en fait le pédiatre m a dit elle est hyperactive mais moi jje veux pas y croire! Car je trouve qu elle n a que bientôt 4 ans et c est jeune pour mettre un tel diagnostic! Et jje veux pas k elle voit de psy! Ça servira a mettre diagnostic et encore! Et après? ça change quoi?


Est-ce que tu es allé voir le lien que je t'ai mis sur cette maman qui a guéri l'hyperactivité de ses deux enfants en changeant la nourriture? C'est vers la 30ème minute de l'émission. Je pense que c'est une piste intéressante et tu ne risques pas grand chose à essayer.



Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:02

Citation :
Ben oui mais c'est toi l'adulte qui achète ces bonbons... tu n'en achètes plus et le problème est résolu, en plus franchement dans les bonbons il y a quoi? Du sucre inutile pour les enfants, des colorants dont on sait qu'ils perturbent pas mal les enfants (hyperactivité justement), de la gélatine de cochon et des conservateurs dont on se passerait bien. Chez nous il n'y en a pas

Exactement !!! chez moi pas un bonbon non plus.....et puis je te l'ai déjà dit Théna ça ne va pas t'aider de céder à leur caprice...c'est comme quand tu leurs promets des bonbons s'ils se tiennent tranquille chez le médecin.....ce genre de système fait que tu ne pourras plus aller chez un médecin dans tes bonbons.....
et c'est vrai pour les bonbons..mais aussi les boissons sucrées....si tes enfants sont déjà agités il faut vraiment éviter sirop et soda.

et puis il faut aussi tenir un peu bon à leur demande.....ça va être dur durant un moment mais ensuite ils vont se calmer avec cela.....mais bon on a déjà eu ce genre de conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:53

Merci de vos précieux conseils! Oui faudrait plus acheter bonbons et chocolat! Mon homme serait aux anges! Car mamann adore bonbons chocolat en tout genre LOL oui jje devrait bannir.

Je vais voir vos liens! Mais depuis hier y a une grosse nouveauté. Et on est en période d observation et d essai pour le 2 eme. Je fait un post! Et j ai beaucoup pleure biz
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:54

merci doro pour le lien;

c'est sur que manon n'aime pas manger!ce qu'elle aime,c'est "sasouiller"avec!!!
elle serait peut etre douée en '"food art"!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:53

Merci pour les liens! Oui pour a nourriture c est possible tout a fait! Rien qu en mangeant moins de viandes et moins de sauces, nous savons que nos enfants sont deja moins difficile!.

Mais voila faut que je fasse le deuil de mes sauces! Et la c est dur! LOL mdr..oui faut faire des concessions!
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:20

Bétise de Léa hier une heure avant que sa soeur Angèle parte au ski.

J'avais préparé les affaires de ski et Léa a pris le casque et l'a mis sous le robinet d'eau de la salle de bain.
Sympa la miss, la mousse du casque trempée avant le ski.....
Heureusement casque de secours....
Léa adore jouer avec l'eau et là c'était vraiment l'expérimentation : récipient à remplir. Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:42

pas cool le casque dans l'eau ...surtout avec le froid qu'il fait...c'est un truc à avoir un casque de glace sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:40

J'ai pensé à toi quand mon mari a hurlé sur garance samedi parce qu'elle avait fait une bêtise alors que j'ai bossé toute la journée et que lui s'est fait .... à aller chercher une armoire pour sa fille aînée chez ikea toute la journée.... Mais il a compris parce dimanche alors qu'on ne s'est pas plus occupé d'elle, il n'a pas hurlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betises Empty
MessageSujet: Re: Betises   Betises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bêtises de nos enfants!!!
» Bêtises et communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: