nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Renfort des liens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flocon de neige

flocon de neige

Renfort des liens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:36

Merci beaucou pour vos encouragements. On est suivi par une psy de la section SUPEA toutes les 2-3 semaines (en premier lieu pour Emilie). La elle nous a envoyé une adresse pour faire une thérapie de couple. On va essayer car on a tous les deux pris conscience qu'il le faut pour le bien de toute la petite famille.
On s'est tous les deux pris en mains également, moi par de la kinésiologie et lui par de l'homéopathie. Pour l'instant ca va mieux. On est moins tendus, stressés et on commence à mettre les choses au clair également avec la famille qui ne nous soutient absolument pas dans toutes nos démarches. Enfin pas mal de choses à régler...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:27

Vous êtes sur la bonne voie ,rien qu'à acceper qu'on ne vas pas bien et décider de réagir est un pas vers la guérison. Cool.

Tu sais moi non plus je n'ai pas eu de soutien de ma famille vu qu'ils habitent loin lol!

Mieux vaut avoir des bonnes copines à qui pouvoir se confier que des parents qui ne voit pas le problème.

Parles-en avec ta kiné la prochaine fois.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:29

c'est super que vous puissiez aller chercher de l'aide ....surtout si ton homme est partant...le mien ne voit toujours pas l'utilité d'aller causer de nos souçis....
alors pour vous c'est déjà énorme de pouvoir le faire....je vous souhaite de tomber sur quelqu'un de bien....

tu vois qui au SUPEA? un psychologue ou un des pédopsy?

moi j'ai rencontré la Drss Barker à l'époque pour Théo.

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:02

comme dit isa, c'est déjà un grand pas que ton homme soit conscient de tout ce qui vous arrive et qu'il soit d'accord de suivre une thérapie...vous êtes sur la bonne voie et je pense sincèrement que cela peut aider les couples, au vu de tout ce qu'on a à traverser au quotidien, une aide extérieure de pro est réellement bienvenue, il faut juste trouver le bon thérapeute, ce qui n'est probablement pas une mince affaire....

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:19

Et bien, je suis à la recherche d'une thérapie familiale, vu que tout part en vrille chez moi.
7 ans de handicap je pense Shocked
J'ai pris rdv avec mon neuropediatre préféré,, seule, histoire de pouvoir aborder des points inabordables
lorsque mon mari est là.
J'espère qu'il aura une solution, de tte facon je ne sais aps à qui m'adressser alors Neutral

Je gere tout, mme si je travaille et je n'en peux plus, donc va falloir que ca avance; IL ne s'implique plus dans la vie quotidienne, en oublie de donner les medocs ou de prendre la cetose du grand, dc je cours bcp.
Bref que du bonheur
affraid
judith

judith

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:35

oui ca a pa sl'air facile tout ca!!! il faut une tierce personne pour vous aider a passer ce cap!!! j'espère pour toi que ton neuro pourras te diriger vers qqun de bien!!
en attendant courage Renfort des liens  - Page 2 555646
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:41

pô facile...

nos photos
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:25

Vendredi nous avons vu un pedopsy qui attache beaucoup d'importance à ce qu'on parle de notre couple face à la situation. Bon moi je n'aime pas parler comme ça mais ça peut être utile pour d'autres personnes.

Ton mari ne veut pas non plus faire une démarche individuelle pour en parler?

J'espère que vous allez trouver une solution qui aidera tout le monde.

Courage!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:14

courage.
Seule avec ton mari, tu arrives à soulever le problème ou il ne veut pas en entendre parler ?
Tu ressents son manque d'investissement comme un moment de déprime pour lui ?
Fais aussi attention à toi, le cumul, la fatigue peut vite devenir ingérable.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:24

parfoi il est nécessaire de pouvoir remettre les choses à plat avec une tierce personne qui peut servir de médiateur...
après ça dépend de ce que l'on y prend...ou pas...

mais ça vaut le coup d'essayer si on a envie que les choses changent...

et puis parfois on peut déjà commencer par lacher des choses nous même...(bon pas les médoc ça va de sois) mais sur le reste...on fait plus...et tout d'un coup comme par miracle l'autre se rend compte que les choses ne se font pas toutes seules...
quand nous sommes toujours là pour faire ...pourquoi l'autre s'en inquièterait-il ???

nos photos
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:33

Merci les filles Smile

En fait je ne peux rien lacher, puisque justement je dois prendre en charge bcp plus de choses Rolling Eyes

Et non je ne peux pas en parler avec lui, puisqu'il se braque à chaque fois.
D'ou mon idée d'un mediateur, mais il faudra quand même qu'il veuille y aller et ca c'est pas gagné car pour lui il n'y a pas de soucis No

Disons que c'est un peu la dernière "perche" que je tends, après ben ma foi tant pis.
ET ca me coute d'enquiquinner le neuro ac ce genre de trucs mais je ne vois guere que lui pour m'aider. J'aime pas demander de l'aide, en principe je fais sans, mais là pour moi ca va trop loin Crying or Very sad , ca mets la santé de fiston en jeu et ca c grave à mes yeux (le reste, le couple etc etc , ben c'est encore autre chose)
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:00

Pas du tout évident tout ça...

Ne pas pouvoir discuter de tout ça avec ton mari...
Qu'il oublie de donner les médics...grave..

ça fait moins longtemps que toi que nous sommes confrontés à la maladie, et au début avec mon mari c'était pas facile...on partait dans l'émotionnel sans vraiment écouter l'autre...
Maintenant on a appris à discuter et à s'écouter...
J'espère que vous trouverez une solution ensemble...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:03

Citation :
mais il faudra quand même qu'il veuille y aller et ca c'est pas gagné car pour lui il n'y a pas de soucis

et bien parfois ce n'est plus juste une propostion..mais un ultimatum pour sauver le couple.....

Citation :
ET ca me coute d'enquiquinner le neuro ac ce genre de trucs mais je ne vois guere que lui pour m'aider. J'aime pas demander de l'aide,

bon demander de l'aide il n'y pas de honte à cela...on a tous besoin d'aide à un moment ou à un autre...par contre le neuro....je ne sais pas si c'est la personne la mieux qualifiée pour ce faire....
un psychothérapeute me semblerait mieux à proprié...

bon ça permettra qu'il lui rééxplique l'importance du traitement...mais au delà de cela....???

nos photos
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:46

C'est ca Isa, c'est plus un ultimatum Sad

Oui le neuro, je sais, mais c'est le seul qui connaisse HUgues et en qui j'ai confiance, dc c'est sur lui que c'est tombé lol!
Et je me dis qu'il doit bien y avoir une équipe qui traine par la bas, au chuv Rolling Eyes , ou du moins il aura des adresses
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:48

oui sauf que j'espère qu'il va pas se planter dans sa manière de faire cet entretiens...afin que ça puisse être poursuivis ailleurs....si adresse il a....???

enfin si jamais moi j'en ai une en poche....quelqu'un qui voit les couples aussi....et que j'avais trouvé très bien....

nos photos
talitha

talitha

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:04

pas facile, courage.
flocon de neige

flocon de neige

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:08

Pour notre part, notre couple va mieu. Depuis qu'on est suivi par un psy ca va nettement mieux. Nous allons chez le Dr Ariel De Mercurio à Lausanne. Il est vraiement super. Pose les bonnes questions, essaie de faire avancer le problème et est très "clash". Il ne prend pas de gant pour pour dire ce qu'il a à dire.
En tous les cas, on a de nouveau des disuccsions, il accepte enfin que sa fille ne soit pas comme tous les enfants. Un grand pas en avant.
Pour Emilie, nous sommes suivis au SUPEA par Rachel Marchitelli. Elle aussi est très gentille.
Et pour finir, nous allons passer les fêtes au soleil (deux semaines) sans notre fille. Elle est gardée par mes parents. Je peux vous dire qu'on va en profiter un max pour commencer 2009 en pleine forme pour tout affronter.
Enfin, comme quoi tout peut se résoudre, gentiment mais surement avec l'aide de tierce personne compétente.
Voilà ma pensée du jour.
Bon courage à tous les couples dans le même cas....
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:14

c'est encourageant.... Very Happy

nos photos
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:46

C'est super de pouvoir se donner les moyens et être réceptifs à amélioer la situation du couple. Cool votre projet de vacances, j'espère pour vous que ça va être à la hauteur de vos espérances. Very Happy

Dans nos deux séances de psy, on a remarqué avec mon mari, qu'on a une approche de la maladie de notre fils assez différente. Alors on va devoir en reparler de tout ça. Mais là depuis deux semaines on ne fait que de se croiser, pas facile.

J'espère que tu vas pouvoir rencontrer quelqu'un de compétent Hugues et Compagnie, et surtout que ton mari soit aussi présent pour que vous puissiez résoudre tout ça.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:05

Souvent je remarque qu'on n'appréhende pas vraiment les choses de la même manière. Un mal, un bien ? Ca dépend, je crois, de la manière dont chacun voit les choses et de l'implication qu'il a dans la vie de famille, dans le couple.
L'essentiel étant de ne pas partir dans des extrèmes.

Chez nous c'est un bien, parce que moi la maladie elle me pourrit l'esprit. Mon mari lui la met de côté, il verra en temps et en heure si il y a des raisons de s'inquiéter. D'un naturel inquiet habituellement, il assure avec sa fille. Il ne voit quasiment que le positif. Je dis quasiment car je suis persuadée qu'il garde tout de même certaines angoisses pour lui, mais bien au fond, parce qu'il faut que moralement l'un des deux assure pour que l'autre suive le mouvement. S'informer sur la maladie, sur ce qu'on peut faire ne l'intéresse pas. Il considère les problèmes mais sa fille, la vie, le naturel doit prendre le dessus.
Pour l'instant il comprend mes inquiétudes, et sait écouter. Même si depuis quelques temps je me force à ne pas tout déballer parce que j'ai l'impression de poluer les conversations et notre quotidien avec mes angoisses. Alors je préfère faire semblant que je maîtrise, que ça va mieux, je gère, j'ai confiance. C'est là que je suis le mouvement. Certains diront qu'il faut tout lâcher. Pour mon cas, je ne crois pas. C'est finalement de l'auto-suggestion. Je me persuade que l'avenir n'est pas si sombre grâce au moral de mon mari, et finis par y croire un peu, et même de plus en plus. C'est comme ça qu'on avance chez nous, enfin chez moi.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:49

tu as raison de réagir comme ça, et je pense que c'est bien de ne pas toujours revenir sur le sujet! je vis pareil que toi, mon mari ne voit pas la maladie comme moi, pour lui cela n'a jamais été un problème, il aime son fils, c'est l'essentiel, il s'en occupe très bien... alors quand j'ai envie de parler de tout ça, j'aime bien venir sur les forums, car entre mamans on se comprend très bien et ça évite de chaque fois la ramener dans le couple, car je pense qu'à force , on risque de pourrir la relation mari et femme! d'où l'importance des forums, et associations de parents par exemple

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:58

oui moi je fais comme toi Sarah....

je décante avec les copines....avec mon homme on en parle pas plus que cela...
mais ça ne me manque pas...

nos photos
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:08

Merci les filles!
Isa, j'ai noté pour l'adresse Wink

Romkat et Sarah: on avait cette façon de voir les choses, auparavant, y'en avait toujours un pour rassuerer l'autre, et avec l etemps, ben ca s'émousse...
Le problème c'est qu'il faut tenir sur la longueur Rolling Eyes
Et pis jen'oublie pas non plus qu'on a vraiment pas eu bcp de soutien en france, contrairement à l'arsenal qui existe ici lol!
Je vais de ce pas prendre mon tel et essayer de le mettre au Pivert en janvier, histoire de pouvoir emmener peste numéro 2 au ski Rolling Eyes
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:54

J'ai lu un peu ton parcours et pour tout dire, mon homme et moi avons eu un couak il y a quelques jours et j'ai carrément mis les pieds dans le plat. Mon mari lui a bien conscience des problèmes de santé de Sarah mais contrairement à moi il bosse et du coup s'aère la tête donc forcément parfois le couple peut en pâtir.

Je lui ai carrément dit que si ça n'allait pas j'irais voir ailleurs et là changement radical. Il a pris conscience qu'il pouvait me perdre et du coup tout baigne (jusqu'à quand ?, mystère mais en tout cas j'en profite bounce )

Pour ce qui est du soutien en France, moi je pense en effet qu'il n'y a que sur les forums qu'on peut en avoir et tout ce qui se passe autour de moi je m'en fiche un peu. J'ai demandé de l'aide auprès d'une Association d'Aides-ménagère et de Travailleuses Familiales mais depuis que c'est en place c'est un bazar inimaginable. Un coup elles viennent un coup elle ne viennent pas et ne tiennent pas compte de mon emploi du temps, vu le prix que ça me coûte je pense que je vais les rémercier gentiement. Qu'est-ce que c'est que Pivert en Suisse j'en entends souvent parler mais je ne connais pas ?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:06

c'est une structure de garde....

oui franchement je ne me suis pas sentie particulièrement soutenue en Suisse non plus....

nos photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 2 Icon_minitime

Renfort des liens
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant