nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Renfort des liens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laure84

laure84

Renfort des liens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:08

Le psy m'a proposé et a insisté pour que je regarde avec les soins à domicile pour qu'ils viennent m'aider pour le ménage. L'assistant social est venu voir pour les démarches. Mais je ne sais pas exactement si je dois les payer, combien de temps, comment ça se passe.

Et puis on doit être à la maison, et ce n'est pas en fonction de notre emploi du temps. J'ai de la peine à demander du social!

Alors je préfère prendre qqn de privé.

Ce qu'il faudrait c'est une belle et épaisse (!!) brochure avec toutes les infos, les démarches, les adresses quand on a un enfant handicapé à la maison. Car je ne sais pas à quoi on a le droit, ni les démarches à faire.

Mais pour en revenir au sujet principal, si tu as qqn pour t'aider à la maison, ça te ferait déjà du bien à toi pour souffler un peu. Ensuite voir avec ton mari pour avoir une bonne et franche discussion entre vous, où devant un tiers.

Tu fais partie d'une association pour le soutien?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:14

sur vaud l'épaisse brochure ...peut se trouver d'une autre manière auprès des assistances sociales des besoins spéciaux de la petite enfance

pour les enfants en âge primaire, ainsi que les autres cantons...vous pouvez demander l'aide d'une assistante sociale à pro infirmis....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:54

robindesbois a écrit:
d'où l'importance des forums, et associations de parents par exemple

c'est ça qui me manque une association de parents.
Je fais bien partie de l'association CHARGE, mais comme c'est national et les enfants répartis sur toute la France, on communique essentiellement par mail ou tél.
J'aimerais bien renconter des parents d'enfants différents. On m'a proposé de contacter l'assoc. du coin des parents d'enfants sourds. Mais ça ne me branche pas. Je voudrais un truc plus large. En même temps faudrait que je me bouge le derrière. Ils ne savent pas que j'existe, à moi d'aller vers eux. pfff, toujours le même problème, manque de temps, et quand je l'ai, plus envie de prendre mon tél.
judith

judith

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:21

oui Isa.. moi j'ai été auprès de pro infirmis pour mon recours au tribunal cantonal au sujet du refus de prise en charge AI.. et du coup avec l'assistante social, j'ai appris plein de trucs... et quand j'ai une question, je l'appelle!!!

Pour le reste.. je vais à un groupe de soutien pour parents une fois par mois , la personne qui vient " animer" la soirée est payée par cerebral jura. Nous sommes quelques parents plus de femmes que d'hommes, des handicaps très différents, les soirées se déroulent selon ce qu'ont a raconter les parents... on vide son sac.. on rit.. on pleure... on parle du couple, des enfants , de la fratrie, de nos soucis... J'y vais depuis cet été, et ca m'a vraiment fait un bien fou!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:36

c'est chouette ....

bon nous y a aussi des groupes ...mais perso çe me tente pas .....j'ai déjà mon groupe d'amies et leur loulous ...et ça me suffit en matière d'échange ...

les forums font le reste.....

nos photos
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:42

Hello!

Merci pour mon grand, c'est vrai qu'il est mignon (je ne suis pas tres objective, on est d'accord lol! ), et les autres avatars mis à jour montrent également des enfants ayant bien changé Smile

OUf, la semaine est finie, j'ai finit les achats de noel, les gracons sont en vacances.
J'ai appelé le pivert et j'ai trouvé 2 samedis de libres pour mettre Hugues, il y est pas encore assez allé pour y rester le we complet, mais ca va venir (d'autant plus qu'il adore y aller).
On a eu le souper de l'ecole de HUgues, c'était sympa, les gras se sont bien amusés et on est rentré tard....

POur le reste, je laisse glisser, ca ne sert a rien d'attaquer en frontal...
Je vais surement contacter insieme, ils doivent bien avoir qque chose a proposer (pour moi ).
Quant a mon mari, je suis casi certaine qu'il deprime sec, mais je ne suis pas la mieux placée pour lui dire.

Et Isa, je t'assure qu'il y a bcp plus de choses ici qu'il n'en existe en france, tant au niveau du soutien que de la prise en charge Rolling Eyes
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:18

peut être qu'il y a plus de choses ici...mais le problème c'est que les parents n'ont pas l'info..et le résultat est le même...

je peux t'assurer que bien des mamans ici n'ont pas eu plus d'aide que toi malheureusement....

et moi la première....

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:59

ici ca été le crash !!!!!!!!!!

Mon ex epoux a toujours fait du déni face à la maladie de killian .. c est quelque chose que j ai longtemps tolere en me disant qu il souffrait a ca maniere ... mais avec le temps je me suis sentie seule face a trop de chose trop de negatif ...... cela c est repercute sur notre couple .... j en ai voulu a mon ex mari .......

je l ai quitte l ete passe ........

Au jour d aujourd hui il accepte un peut plus mais par moment continue a faire comme si de rien ........ Je peux compter sur lui on s entend bien pour la garde ... mais y a des moments moins on se parle mieux sait .......

L influence de mon ex belle mere etait aussi presente qui n acceptait pas et avait honte d avoir un pti fils pas propre a 3 ans !!!!!!!!
Il a fait son choix ca mere ........... moi je suis partie

du jour au lendemain avec mes deux enfants sans rien ............

heureusement j ai rencontre chouchou qui m a sortie de mon trou noir !!!!!!!!!!

maintenant il me soutien et on vis ca a deux meme si ce n est pas son fils il l aime la meme chose ...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renfort des liens    Renfort des liens  - Page 3 Icon_minitime

Renfort des liens
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3