nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Octroi AI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

Octroi AI Empty
MessageSujet: Octroi AI   Octroi AI Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:17

Bonjour,

Octroi rente AI atteint du syndrome d’Asperger accordé rétroactivement pour prise en charge des coûts de traitement psychothérapeutique CHUV+pédopsy à part jusqu’ à ses 10 ans et ergothérapie l’année prochaine (30nov2013) soit à ses 7 ans et 5mois.

Il y a aussi possibilité de se faire rembourser les fr. de déplacement.

Aux mamans d’enfants autiste qu’est-ce-que l’AI vous a octroyé ? Histoire de ne pas me faire arnaquer avec ces bandes de requins et d’être dans nos droits.

Qu’en est-il des factures extra pédiatre ? Tel que déplacement pédiatre réseau scolaire ? Moyens auxiliaires ou appareil de traitement (time-timer en classe, ordinateur adapté en classe, etc..) ?

Merci de partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Octroi AI Empty
MessageSujet: Re: Octroi AI   Octroi AI Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:10

là je peux pas t'aider,j'ai une aeeh et le complement 4et 5!
l'AI ce sera je pense l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Octroi AI Empty
MessageSujet: Re: Octroi AI   Octroi AI Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:22

bon le problème c'est que Chloé n'est pas autiste.....

mais disons que pour Chloé depuis ses 3 ans nous avons eu une allocation pour impotence + contribution pour frais aux soins...

Par contre les thérapies physio, ergo etc ne sont pas prise en charge par l'AI...la physio qu'elle a fait durant 5 ans n'a pas été prise en charge par l'AI qui n'a pas répondu à notre demande....donc les frais de déplacements pour cette thérapie ne m'ont jamais été remboursés non plus.

L'AI prend en charge encore pour elle ce qui est relatif à ses malformations. (reins, coeur, palais)

Ils nous ont payé le BA-Bar comme moyen auxiliaire...bon sinon on aurait pu avoir de l'aide pour d'autres choses mais on en a pas fait la demande.

L'AI est parfois pingre et intransigeante sur certains traitements et/ou matériel..mais je trouve qu'elle est plutôt généreuse avec les allocations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octroi AI Empty
MessageSujet: Re: Octroi AI   Octroi AI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octroi AI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: