nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allaitement maternel et fentes labio-palatines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
étudiantes




Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

allaitement maternel et fentes labio-palatines Empty
MessageSujet: allaitement maternel et fentes labio-palatines   allaitement maternel et fentes labio-palatines Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:42

Bonjour à toutes,
Nous sommes deux étudiantes en dernière année de sage-femme. Actuellement dans le cadre de notre formation, nous effectuons un travail d’éducation à la santé pourtant sur l’allaitement maternel des enfants ayant une fente faciale. L’objectif de cette démarche est d’avoir vos vécus par rapport à cette expérience.
Les réponses qui nous seront adressées sont anonymes et ne seront pas diffusées en dehors du forum.
Si vous avez allaité au sein un enfant avec une fente faciale quelque soit le type, faites nous part de vos expériences tout en essayant de répondre à ces questions :
1. Combien d’enfant avez-vous ?
2. Parmi ceux-ci :
- Combien en avez-vous allaité au sein ?
- Combien ont une fente ? et de quel type de fente ?
Pour l’(les) enfant(s) ayant une fente :
3. Avez-vous choisi l’allaitement au sein ?
4. Pourquoi avez-vous fait ce choix ?
5. Avez-vous été aidées dans ce choix ?
- Si oui, par qui ?, par quel moyen ? et comment ?
- Si non, pourquoi ?
6. Etes-vous satisfaites par ce choix ? et pourquoi ?
7. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
8. Si c’était à refaire, quels seraient les éléments à améliorer pour répondre à vos attentes ?
Merci d'avance à toutes pour votre participation et vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

allaitement maternel et fentes labio-palatines Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et fentes labio-palatines   allaitement maternel et fentes labio-palatines Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:27

Chère étudiante...nous nous connaissons déjà puisque j'ai déjà répondu à votre questionnaire sur le forum des fentes.....sous le pseudo de Théomama.

J'ai vu votre demande dans d'autres forums, mais je pense que ce forum ci n'est pas le mieux placé pour répondre à vos questions...enfin vous verrez bien ...De plus vous avez posté ici votre questionnaire deux fois....je crois que ce n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

allaitement maternel et fentes labio-palatines Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et fentes labio-palatines   allaitement maternel et fentes labio-palatines Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:38

bonjour,

manon est notre unique enfant,et n'a pas de fente palatine,elle n'a pas été allaitée non plus car nourrie par sonde nasogastrique et ensuite à la tasse ou la seringue jusqu'a 8 mois
j'ai tentée de "tirer"mon lait mais n'étant pas assez riche en graisse,le lait pédiatrique était plus sur pour le suivi médical et la fiabilité des examens métaboliques de manon.

ce que je regrette,c'est qu'il n'y est pas eu une stimulation + précoce et + intensives des muscles buccaux(joue,succion,langues,palais)car cela a un impact sur le language.

bon courage et bonnes continuation dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement maternel et fentes labio-palatines Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et fentes labio-palatines   allaitement maternel et fentes labio-palatines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement maternel et fentes labio-palatines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fente labio maxillo palatine
» Héloïse ,née avec une fente labio palatine
» sites et forums fente labio maxillo palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: