nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Sommeil

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
licaon

licaon

Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : auvergne

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:31

je te rassure,je prends des anti dépresseurs depuis plusieurs années et je crois pas ressembler à un zombie,il y a juste les 10 premiers jours ou on se sent un peu carpet;

accepter sa nouvelle vie autour du handicap ne se fait pas sans conséquence;il faut du temps et on a bien du mal à trouver du réconfort!

si je peux me permettre,je ne crois pas qu'il soit raisonnable de se donner le projet de faire un deuxième tout de suite,pas parcequ'il y a le risque de récidive,mais parcqu'une grossesse menée dans la fatigue et le stress,c'est risqué pour tout l'équilibre de la famille et du petit.

la venue de manon à éradiquer tous nos projets aussi!
on devait se marier;je devais reprendre l'entreprise de mon patron et on avait fait un gros crédit en pensant le rembourser assez vite;le resultat,c'est que je me retrouve sans travail,sans projet et un couple au bord de la rupture !
j'en étais venu à détester ma fille d'etre née comme ça parcque ça avait tout bousillé!
maintenant,je vois les choses differemment,dans notre couple,le handicap de manon nous a fait prendre des chemins différents,tout doucement j'accepte(difficilement mais j'accepte) de vivre très simplement,avec des difficultés financières qui font que les vacances et autres sorties couteuses ,ce sera pour + tard!

j'essaie de profiter de cet amour que je peux donner parceque j'ai peur souvent que le pire arrive...

enfin bref,je réaprends à vivre avec un enfant différent et une vie différente .
j'avoue que parfois je me demande comment aurait été ma vie sans manon...et puis quand je vois sa petite frimousse je me dis que je suis si bète!
on a toutes des montagnes à gravir alors il faut rester en forme!!!!


émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,non diagnostiquée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: slt    Sommeil - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:30


Tu n'es pas là seul à me le déconseiller, une cliente hier qui a un enfant X fragile,m'en a parler. Mais elle s'est sont 3ème les deux autre sont grand, alors sa famille , elle la eu..

J' ai toujours voulu avoir une famille nombreuse et mon mari aussi, nous ne sommes pas près à y renoncer si on peu trier le embryons pour faire une FIV, on le fera, sa prendra du temps, je sais que sa prendra quelque mois avant que tout sa se met en place.
Mon fils adore les responsabilités tout le monde autour de moi en voyant Jarod avec des bébés me dit à quand un petit frère ou une petites soeur..
Sa peu paraître déraisonnable mais je m'en fou. Je sais que sa ne sera pas facile tout les jours mais sa vaudra le coup.

Déjà a Jarod, comme on y arrivait pas à le concevoir on nous disait pourquoi vouloir à tout prix un enfant?
Que je devrai voir quelque'un pour comprendre pourquoi j'en voulais un a se prix là..

Pour moi sa peu qu'apporter des choses positive à Jarod.
Et puis mon mari sera là pour m'épauler je sais que je peu conter sur lui.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doro

doro

Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:42

Ce qui est certain, c'est que les parents que je connais qui ont un enfant handicapé et qui ont eu sans le faire exprês un enfant ensuite, disent que c'est un bonheur pour tout le monde (enfant handicapé compris). Hier j'ai discuté avec une maman qui voulait 4 enfants et qui s'est finalement arrêtée au 3ème alors que les deux premiers sont handicapés mais ce n'est pas la même chose que s'arrêter au premier (en plus son mari ne bosse pas depuis 6 ans... et vient de se faire diagnostiquer hyper actif donc c'est un peu comme si elle en avait 4...).

Après je comprends tous les points de vue chacun fait comme il le sent mais sache qu'ayant toujours voulu une famille nombreuse je te comprends tout à fait (même si pour moi le problème ne s'est jamais posé puisque c'est ma 4ème qui est légèrement handicapée et que je ne peux donc pas comprendre pleinement la problématique d'autres parents). Mais je comprends que le désir d'enfants soit plus fort que tout. Fais comme tu le sens et n'écoute pas ce que nous disons Very Happy (Je me souviens aussi de mon agacement quand lors du traitement FIV pour ma 3ème on me demandait aussi pourquopi je m'infligeais ça alors que j'avais déjà deux enfants Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle BB

isabelle BB

Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:39

alors pour moi le désir d'enfant a toujours été plus fort que la raison... pis de toute façon le gêne malade de nico on ne l'a connu qu'après la naissance de ma 3°.
Comme toi j'aurai été incapable d'interrompre une grossesse mais je crois que je me sentais capable d'avoir un autre enfant à problème. Par contre j'avais un peu menti... j'avais dit oui aux explorations poussées et à la prise de décision au cas où alors que je savais que non, il n'y aurait pas d'IMG si le bébé avait la même maladie de Nicolas. Tout ça m'a plongé dans un état de malêtre fou pendant la grossesse puis ensuite, je crois que ça a bien mis quelques années à foutre le camp !!!!! Je ne supporte pas le mensonge! brrrr vilaine fille
Je pense que j'étais un chouilla inconsciente mais bon... c'est fait.
Puis j'insiste, méfions nous des apparences, ce ne sont pas forcément les enfants handicapés qui causent le plus de souci !!!!!
Enfin je suis la reine de la sieste et j'ai une facilité d'endormissement qui fait pâlir d'envie ma copine insomniaque.
comment est ce que je fais pour ne pas ruminer la nuit venue?
J'en sais rien je pense que j'ai une grande passion pour mon lit, j'adore m'abandonner et me réveiller avec un niveau d'angoisse nul comme après la sieste.
Les antidep j'ai jamais gouté mais les kilos en plus je les ai bien stockés (eh pas qu'un peu j'en ai 30 de trop bon OK je suis très grande alors je reste hyper belle mais vraiment pas élégante du tout, pis hyper belle, euhhhhhh) .Je vais essayer d'en lacher un peu maintenant que mon grand Nicolas a trouvé son équilibre. Il est formidable, je l'adore et JE NE REGRETTE RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:09

Citation :
Puis j'insiste, méfions nous des apparences, ce ne sont pas forcément les enfants handicapés qui causent le plus de souci !!!!
!

ben...pas dans tous les cas....et puis bon l'enfant doit vivre avec son handicap quand même...il n'y a pas en jeux que le souci qu'il nous donne ou non.... Neutral

si je n'ai pas refait un troisième enfant c'est aussi pour cet enfant que je ne l'ai pas fait.....pour lui éviter des souffrances dans le cas où il serait né avec un problème comme les deux autres....

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:33

merci pour vos réponses,
Se soir je voix le gynécologue j'en saurai déjà un peu plus sur se qui est possible et si une fois que mes règles seront de retour si je peu tomber enceinte facilement..
Mais de toute façon il faudra que j'attende les résultats d'examen de Jarod pour prendre une décision, nous ne voulons pas nous précipiter..
Nous voulons avoir un maximun d'informations, le seul truc s'est que je vais devoir faire attention quelque mois, car logiquement tout à était mis en place pour que je puisse tomber enceinte.
merci pour votre soutien.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: slt les filles   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:49

Enfin j'ai vu le gynéco, il m'a dit que si y a la confirmation du X fragile et que le spécialiste du sang donne un avi favorable à une stimulation, nous pourrions faire une sélection embryonnaire, je suis soulagé.
Il m'a dit que mes règles reviendront début avril que je pourrai tomber enceinte donc on va faire attention, il a envoyer un mail à un ami généticien, je pense pour savoir si on peu accélérer les analyses.
je suis contente s'est vraiment un bon médecin.
maintenant le plus dure lol s'est obtenir un rdv au spécialiste du sang. Ma soeur dit qu'il faut quelque mois..
Biz juju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:41

bonne nouvelle...c'est clair que si la maladie est clairement identifiée et identifiable au moins tu auras la possibilité du diagnostique préimplantatoire....

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:55

je devrai avoir des examens pour mon fils et avoir des résultats sous 15 jours 3 semaines, j'attend confirmation..
Il faut vraiment connaître les bonnes personnes si je veux des réponses plus rapides.. J'espère que sa va se faire.
biz juju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doro

doro

Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:07

Sommeil - Page 2 954298
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:56

J'ai tel l ' hôpital je vais bientôt recevoir le conte rendu, donc sa y est sa va pouvoir avancer tout sa. Je suis contente.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:22

super...j'espère que vous en saurez plus....

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:40

Mon taux d 'hormonne pour ma thyroïde n'est pas bonne sa explique mon mauvais sommeil et mon moral a 0.
Je n'arrive pas a stabiliser mon taux..Il faut vraiment que j'y arrive aussi non je ne pourrai jamais être enceinte..
biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle BB

isabelle BB

Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:09

coucou endocrinologue de profession...

Alors pour optimiser la stabilisation du taux de TSHus il faut :

Prendre son traitement au saut du lit tout seul, sans aucun autre médicament attendre 1/4 d'heure au moins pour avaler le petit déjeuner.
Il ne faut pas accepter le générique de lévothyrox qui est sous surveillance pour son inefficacité (je confirme, vu sur les patients). Le générique s'appelle LEVOTHYROXINE et l'authentique LEVOTHYROX
Et ne pas être trop stressé, le stress pouvant faire varier la TSHus
Ne pas fumer
Sinon si autres médicaments, les prendre le midi ou le soir si c'est possible et si ça ne peut être que le matin bien les espacer.

ENsuite si grossesse, dosage au moins tous les 2 mois de la TSHus

bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:24

Citation :
Prendre son traitement au saut du lit tout seul, sans aucun autre médicament attendre 1/4 d'heure au moins pour avaler le petit déje

c'est ce que fait ma mère....et elle doit même attendre une demi heure....

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:38

merci isabelle BB

La première chose que je fait s'est prendre le LEVOTHYROX après, je vais chercher mon fils et le fait déjeuné. Donc il doit bien se passer presque 30 minute entre la prise du caché et le petit déjeuné lol
Sa fait 2 ans que je galère je n'arrive pas a stabiliser mon taux..

Je ne fume pas, mais par contre pour le stress je peu rien faire , je suis une grande stressé de la vie..

Mon taux est a 0,087 alors que la fois dernière il était a 5,680..

Je suis encore quelque jour en ménopause et il me semble que sa aussi sa joue.., mon gynéco à dit que mes règles reviendrons début avril, mon traitement à durée 6 mois , 6 mois de ménopause. ( s'est pour l'endométriose) s'est super long lol.

merci pour votre soutiens biz juju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
licaon

licaon

Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : auvergne

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:23

tu es vraiment très déterminée,c'est très courageux,moi je ne pourrais pas gérer un tel stress,ce serait trop!
bon alors j'espère que tu vas le stabiliser ton taux,t'as dejà essayer des cours de relaxation?
encore faut il en avoir le temps et la possibilité,
pour les pics de stress,inaler de l'essence de lavande,ça fait du bien,bon faut pas en snifer toute la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:11

oui contre le stress il y a vraiment des choses à faire.....sophrologie, yoga, etc..vie spirituelle....

c'est important de descendre son niveau de stress car le stress induit des modifications physiologiques non négligeable pour la santé

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: slt les filles   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:44

J'ai passer deux bonne nuit, mais la j'ai un rhum et mal à la gorge alors trop mal dormi.
Normalement demain de vais aller faire de la relaxation, un truc comme sa s'est m'a mère qui organise sa je vais découvrir, je n'y était pas encore aller car même si y aura également ma grande sœur, je pense que j'avais trop peur de l'inconnu..
La j'essaye de me botter le train pour y aller lol.
J' attend le facteur avec impatience je devrai recevoir le conte rendu du neuro- pédiatre.
Biz juju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:07

alors nous on attend le compte rendu de ton expérience relaxation Wink

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justinedunord

justinedunord

Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:52

Hier,
je suis allé faire de la gym et relaxation, sa ma fait du bien j'étais déjà crever par mon rhum du coup je me suis endormi comme une masse devant la TV, lol
J'y retourne mardi c'est sur, lol
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mairym69

mairym69

Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 50
Localisation : Oise

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:55

Je vois tu as bien aimé.C'est genial que ça t'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:09

super.....

_________________
Sommeil - Page 2 Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil   Sommeil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Enseignement: Le sommeil et le rêve par Lama Guendune Rinpoché
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION
» problemes de sommeil de mes enfants
» probleme sommeil bebe 8MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: