nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un autre cas ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:27

coucou les filles.

Je viens a vous parce que je sais pas quoi faire.

Ma dernière se porte pas bien.. C'est une petite fille prématurée née à 36 semaines qui avait un retard de croissance.

Née à 2 kg, prise en charge par la néonat pendant 2 semaine pour des soucis de poumons pas finit et noyé lors de la naissance. Elle est née par voie basse.

Depuis la diversification, elle n'a jamais été une fan de "manger" .. C'est une petite fille vraiment (sans faire de comparaison avec son frère) agitée ! C'est une agitation nerveuse, mauvaise, elle part dans tous les sens, désorientée, perturbée.. Elle nous entends pas et elle s'épuise d'elle même par son agitation mais continue. Impossible de restée assise plus de 5 minutes ... elle fait tout en même temps et n'importe quoi à la fois ...

Elle mange comme une souris, déteste les repas a table tellement elle a besoin de bouger, parler.. Je suis obligée de la nourrir moi même pour être sur qu'elle mange. Elle est très fine voir maigre.

Elle a quelques spécificité. Hypotonie des jambes. Elle a les pieds tordu à cause du manque de tonus.

La en ce moment elle dort de 23h-voir 1h du matin à 7h... Se réveille la nuit en tremblant...

Je suis effectivement perturbée sachant ce qui se passe pour killian... Les soucis génétiques étant régulier dans la famille ... mais je psycote pas non plus...

J'ai l'impression que tout le monde me dit "c'est normal à son âge" mais que personne s'inquiète pour toutes ces choses....

j'en ai touché deux mot au pédiatre l'autre fois mais la je voulais demander une analyse de sans ...

Qu'est ce que je dois faire ??? Ne me jugez pas ... dites moi juste ce que vous feriez à ma place .....

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:29

et bien je pense que tu as raison de t'inquiéter....et que ça vaudrait la peine d'investiguer un peu
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:35

vraiment isa ???

Je suis quelqu un qui gere bien le stress, je suis soutenue physiquement et moralement ... je déprime pas.. j'adore mais enfants... j'aime ma vie même si elle est pas toujours facile... donc je ne vois pas ma fille d'un oeil noir... genre elle me fatigue ( comme tous les enfants en bas age agité ) ....

Mais la je m'inquiète ... la voir comme ca me perturbe... j'ai l'impression de pas lui accorder les soins d'on elle aurait besoin.

on vit à la vie à 100% entre boulot, thérapie, école etc.... mais pas au point que ce soit nuisible.. mais la j'ai l'impression que quelque chose d'autre ( la touche ) ......

Même si je la juge (souffrante, malade.. ) je me dis qu'avec mon fils mon instinct de mère m'a aidé, que je me suis pas trompé.. que si je sens ma fille mal c'est qu il y a une bonne raison ...

mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:53

ben je crois qu'il faut faire confiance à ce que tu observes....ta fille a peut être des raisons psycho d'être agitée aussi vu la situation autour....enfin je veux dire que les causes peuvent être diverses....
l'agitation de ce type peut être liée à des angoisses ou autre...

le rapport à la nourriture aussi.....

en plus elle a apparemment des problèmes de sommeil.....

moi j'en discuterais avec une pédopsy plutôt.....dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:54

T'as sans doute raison... Je vais voir pour la pédiatre m'en trouve une !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:59

Oui consulte ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:18

y a aussi son épilepsie ... ou ces convultions ... peut importe .. ca me fait une peur bleu !!!!! No No No Elle fait ces crises souvent lors de fièvre... dès que ca dépasse les 38... on doit faire très attention avec ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:28

Ah bah oui c est normal ke t ES peur! Et que disent les médecins? Elle prends iun traitement nô? Et la fièvre ils en penser quoi? Oh oui faites attention!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:46

tu veux dire qu'elle a déjà eu fait des convulsions fébriles ? et quand tu dis qu'elle tremble la nuit ça se passe comment exactement ?

bon il y a quand même pas mal d'enfant qui font des convulsions avec la fièvre sans que ce soit grave pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:29

Oui elle a commencé en 2011... Depuis , elle fait ça a chaque fièvre haute.

La nuit ... Bien elle tremblé comme si elle avait froid très fort.. Elle est toute saccadée... Elle est désorientée .. Elle dit qu'elle a peur... Ça peut durer 10 minutes même si on lui fait un câlin...

Je sais que ça peut être une coïncidence mais avec Killian et son épilepsie je me méfie .. On a attendu tellement longtemps avant d'agir.peut très elle ferait des convulsion hypodermique ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:11

Citation :
.peut très elle ferait des convulsion hypodermique ?

ça existe ça ??? je connais les convulsions hyperdermique...mais hypodermique j'ai jamais entendu.

je crois qu'il faut que tu reparles quand même avec ton pédiatre de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:11

Je pense que tu as raison de bien observer la situation afin de pouvoir la décrire au mieux au médecin. Il ne faut pas trop te stresser pour autant bien sûr, car elle est encore petite ... mais rester sur tes gardes c'est sûr! on ne sait jamais.. peut-être est-ce uniquement une réaction à son frère... je ne sais pas comment elle vit cela elle du haut de ses 2 ans?
j'espère que ça va aller... tu as déjà assez comme ça à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:37

ca y a bien des chances ...... elle est en admiration devant sont frère et ca soeur ... mais de la a avoir les mêmes choses physique ? ....

juste isa .... hyperdermique ... hyperdermique....

je suis allée zieuter sur le net forcement et j'ai vus que certains enfants sont carrément traité avec des antiépileptiques scratch les pauvres !

Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:10

perso si je voyais un enfant "normal"faire ça,je serais inquiète!l'agitation pendant les repas,bon ça je connais,ça peut etre un rapport de force avec la nourriture(comme manon) mais qu'elle est l'air"désorientée et apeurée,ça en tant que mère c'est pas un bon ressentie!
et l'instinct des mères est souvent bon jugement!
tu dis qu'en + elle a une hypotonie partielle,ben c'est pas rien quand meme!!!
meme si c'est fréquent chez les prématurés,
elle rampe ou se déplace?
je demande ça parceque quand manon avait ses attelles,elle était très limitée dans ses gestes,elle s'était mise a secouer sa tete et se balancer,comme du stress ou un truc du genre,et c'est parti quand on lui a enlevé;elle avait des tocs aussi et depuis qu'elle marche à 4 patte,ça disparait au fur et à mesure qu'elle sent son corps.personne n'y a trouvé d'explication à part du stress.
ma nièce est née 880grammes,mais a pas eu de soucis eu néonat à part l'hypotonie,elle va très bien à 7 ans,c'est vrai que c'est une petite crevette assez fragile à tout et faut surveiller!

c'est sur qu'il faut pas tomber dans la psychose mais je crois que c'est normal d'etre inquiète quand on vit déjà avec un enfant malade,c'est + fort que la raison!
et avec killian qui va pas trop bien avec l'école et tout le reste,ça fait monter le stress...





Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:15

bon bien ... je relance ca ....

Elle fait toujours opposition a la nourriture ... Elle fait beaucoup de crises .... On voit qu'elle est tellement " speed" dans ca tête qu'elle est comprend rien de ce qu on lui dit ....

Elle est tellement speed que pour attirer son attention faut soit hurler soit la mettre sur le fête accompli !!!!!!!!!!

je suis obligée de la contorsionner à table et je vous jure que ca lui fait du bien ..... ce besoin de poid sur elle meme l'appaise ....

Elle gère pas du tout son corps !!!!


Je déclare officiellement ma fille TDAH !!!!!! pfffffffff

Elle a pas manqué de ce tuer et de tuer ces frères soeurs ces derniers mois .... A grimper sur le bord de la fenêtre, a prendre des couteaux long comme ventre bras !!!!

j'en peux plus !!!!!

Pourtant à côté de ca elle est très maline ... elle est souriante ... drôle .. Elle apprend vite .... pas de retard " mental " peut être de langage elle parle mais très vite donc on comprend rien ... et baragouine encore pas mal ....

Physiquement toujours aussi maigre ... elle mange pas et elle court TOUT.LE.TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!

Plus de douleur la nuit aux jambe mais quand elle marche maintenant .....

QUand elle fait la sieste sur le canapé je dois son réveille ... Elle se lève en sursaut/tremble des avants bras/ le regard dans le vide comme une abscence désoriantée et n'arrive pas a parler !!! trop trop bizard ......

Alors la question du jour ... Elle reve d'aller à l'école !!!!!!!!!!! Théoriquement elle pourrait y aller l'été prochain pour ces 4 ans !!!! mais dans cette situation c est juste impossible !!!!!!

quoi faire ???????

si j'en parle au psy il fera rien car ils disent on attend la scolarité pour évaluer !!!!!! pfffffffffff




Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:48

pfff.....pas facile....

pourquoi le psy ne veut il rien faire ? il a déjà rencontré ta fille au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:01

bien j ai essayer d en parler quelques fois mais j. ai eu droit au même
discours à chaque fois. je vais essayer de tenter ma chance avec la remplaçante
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:16

oui je trouve ça un peu décevant.....vu la situation avec ton grand.....tu prends les devants pour ta fille et trouve porte close...bof bof....
c'est une psy où tu vas pour ton fils ? pédopsy ou psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre cas ...  Empty
MessageSujet: Re: Un autre cas ...    Un autre cas ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre cas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autisme au autre maladie ou autre problème !!!!
» une autre nouvelle
» Un autre regard....
» une après l'autre ,,,
» Les p'tis CDG's, France et autre région francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: