nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Enfants rapproches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:35

Les psys de mes enfants se sot parles et la pédiatres aussi. Et les pays ne savaient pas que mes enfants sont "tres"rapproches en fait. Ils ont 1 an 1mois et 11 jours de difference. Et ça leur a fait tilt!

D après tous et j ai constater sur le net, il faut les Elever sur le mode des jumaux. Et la pédiatre m a dit y axes vrai jumaux dot 1 a lunettes et pas l autre.

Mais comment on fait avec jumaux deja? Et d après les psys de mes enfants, l angoisse a la separation c est plus par rapport aurait k il est dur d etre sans son "jumaux".

Bon j ai vu sur net effectivement enfant rapproches faut faire comme jumaux. Jje reste un peu etonnne mais voila.

Avez vous des jjuimaux et comme faites vous? Il parait ke mes 2 rapproches ont une relation hors du commun et tres proche. Bon ça je le voyait deja!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:28

ouais bon j'en sais rien..mais bon....il n'y a pas de recette en matière éducative...et chaque situation est différente....et changer toute ta manière de faire maintenant je ne vois pas quel sens ça pourrait avoir....

après on peut effectivement comprendre que des enfants rapprochés se sentent très proches et peinent à se séparer....mais bon je ne suis pas certaine qu'il faille tout focaliser là dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:41

et puis les gens qui ont des jumeaux ne font pas toujours au mieux non plus....

ça veut dire quoi "élever ses enfants comme des jumeaux" ???? les habiller pareil ? faire tout pareil au même moment ??? non franchement ça me parait un peu raccourci tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:44

Non justement il faut pas k il s habille pareil! Il faut que chacun est sa propre identité! C est vrai depuis k ils sont petits je les habillent identiques encore aujourd hui! Oui j acheté a double a leur taille. Pk, car si un truc me plait bien pour garçon j en prends 2. Et je me pose pas de questions! Tous les joursils ont habilles pareils! Lemme Jean meme pull. Ect... Donc il faut que j habile chacun différemment!

Et leur relation proche explique que chacun angoisse quand l autre est pas la! . D ailleurs l ecole m a souvent dit ke quad le 2 eme est pas bien il fait ses crises a la maison , ils ont remarques que le gd est pas bien et si le 2 eme est bien le gd est bien.

Enfin piste a creuser! En plus ils se ressemble bcp! Dejja je vais plus les habiller pareil! Mais c est si simple! Si facile.

On verra! Mais je vais regarder cela de plus près sur net!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:49

j'ai pas dit qu'il fallait le faire!!!! .....c'était juste pour dire finalement c'est quoi une éducation de jumeau ??? qui aurait définit ça....

alors bon je crois qu'on peut effectivement se dire qu'ils ont sans doute eu l'habitude de faire des choses à deux ...comme des jumeaux....on voit ça effectivement dans d'autres fratries....Irada en sait quelque chose....

maintenant que faire à part qu'il faut qu'ils s'habitue à ne pas tout faire ensemble....mais bon avec l'école etc ça fait déjà un bout de temps que ce processus est en route.

ton grand a réagit comment à la séparation au début de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:58

Bah gd il aimait pas aller a l ecole, il faisait des clowneries, puis bah en primaire, il etait pas bien. D ailleurs il se fait une joie de rentrer a la maison. Mais il a compris que son frere peut pas aller a la meme ecole que lui. Mais il aimerait bcp. Le 2 eme quand il a besoin de parler a son frere quand il dort a l ecole. C est lui k il demande en 1 er a parler,ils se disent "je t aime" plus souvent k ils le disent a nous. Maintenant k il sait que son frere est bien a son ecole, il est mieux.



Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:45

mais tu penses que c'est à cause de la séparation qu'il n'aimait pas aller à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:11

Non pour moi c est car il s inquiétait pour son frere et aurait voulu etre la aussi et l aider. Il aurait aimer etre a la meme ecole mais ca il l a compris c est pas possible . Car quand il y allait, le matin il voyait son frere faire une grosse crise, de pas vouloir entrer dans le taxi. Et il partait avec cette image. Quand il rentrait a midi, il s empressait de voir si son frere etait la ou pas. Et si il etait la, il me disait, il est pas a l ecole, ce matin il a fait la crise et il a pas pu y aller.... Meme qu il me disait chaque matin, tu crois qu il va aller a l ecole aujourd hui? Mais cette année ça va, il y va tous les jours!.


Mais le soir c est la grande joie des retrouvailles! Des je t aime tu m as manque a n en plus finir! Mais ça n empêche pas k ils se disputent souvent pour les jeux!k

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants rapproches Empty
MessageSujet: Re: Enfants rapproches   Enfants rapproches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants rapproches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 enfants 3 handicap …..
» Qui a des enfants en internat ?
» les bêtises de nos enfants!!!
» Luca et le jardin d'enfants!
» Je sors sans les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la fraterie-
Sauter vers: