nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pô facile!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pô facile!!! Empty
MessageSujet: Pô facile!!!   Pô facile!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:23

alors l'alimentation a toujours été un problème avec ma fille.

bébé elle n'a pas pu prendre le sein et même les tétines en silicone était trop durs. J'avais donc opté pour les tétines dodie deuxième âge en caoutchouc , comme on le fait pour les enfants porteurs de fente. (je savais pas encore qu'elle en avait une)

la diversification n'a pas été simple non plus....tout cela a pris quatre fois plus de temps que pour un autre enfant.

Aujourd'hui Chloé mange de tout et a bon appétit....(ce qui n'a pas toujours été le cas)

par contre nous avons des problèmes avec la mastication et le fait qu'elle se bourre la bouche jusqu'à l'étouffement ...
Nous devons être très prudent....et ça me fait souvent souçis..car j'ai déjà du lui faire la manoeuvre de Heimlich pour la débloquer....

tout cela est aussi travailler en logo car ça fait partie du même problème...
la langue ne fait pas bien sont boulot
et le reste ne suit pas...

le petite truc de la logo pour la mastication.....
-mettre le morceau à mâcher entre la joue et les dents sur le côté....

.....heu sans se faire mordre si possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pô facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Pô facile!!!   Pô facile!!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:15

Jusqu'à un an et demi j'ai aussi du lui épaissir les liquides à cause de son reflux gastrooesophagien.

cela a eu le deuxième avantage de rendre la passage des liquides moins rapide et du coup elle avait plus de facilité à gérer la déglutition.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Pô facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Pô facile!!!   Pô facile!!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:34

interessant que tu parles du travail de langue qui ne se fait pas correctement...
Olaya ne mâche pas bien non plus et à tendance à avaler trop grossièrement les aliments...on sent bien que ça coince au niveau de la gorge...

aujourd hui je lui rappelle qu il faut mâcher plus longuement...mais petite elle m a fait de sacrée frayeurs!!

je vais retenir le truc de la joue et les dents...qui à lui apprendre à mettre le morceau à cet endroit précis, parce qu évidemment que mamzelle mange seule!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pô facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Pô facile!!!   Pô facile!!! Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:11

oui pour nous c'est toujours pas réglé....chloé aussi nous fait des frayeurs...elle bourre sa bouche et avec son palais ogival elle fait comme les hamester ....des réserves...sauf qu'après elle arrive pas à décoller les aliments du palais..
bref c'est pas top....

la logo m'a conseillé de lui faire conscientiser ce qui se passe quand elle mange...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Pô facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Pô facile!!!   Pô facile!!! Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:36

bon courage isa! pas facile tout ça... robin c'était pareil, alors j'ai banni la cuillère pour remplacer par une petite fourchette, du coup il arrive pas à en mettre bcp d'un coup, mais bon, je pense qu'il n'en était pas au stade de chloé, c'est juste qu'il aimait que sa bouche soit bien remplie, cela va mieux maintenant, mais je surveille quand même toujours un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pô facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Pô facile!!!   Pô facile!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pô facile!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pô facile!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ALIMENTATION-
Sauter vers: