nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ça va plus a l ecole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:26

Voila depuis 1 semaine, Loick est excite a l ecole malgré la prise de medicaments! Ça voila c est comme ça. Mais voila a la maison si il est fâche, il casse ses lunettes du coup interdit de les mettre a la maison sans qu on soit a cote. Puis dans taxi lors du trajet,il peut se fâcher et casser lunettes! Du coup l ecole taxi et nous avons décide pas lunettes durant trajets il les met qu en classe.

Et cette semaine, son éducatrice l a mis a la porte de la classe car trop excite et car il obéissait pas, il cherchait d après elle ses limites! Et mon fils a biensur déformer lunettes. L éducatrice les a redresser et pas rendu jusqu a heure du repas, pour qu il comprenne.

Et la je me dit ça y est meme a l ecole il peut pas les mettre! Il déforme! Et ça fait des mois k on lui a fait le coup de pas de lunettes pour k il comprenne, résultat il arrete 1 2. 3 voir 1 semaine et recommence.

Si maintenant il les casse a maison ecole et taxi comment va t il grandir? Moi ça me fait mal! Et aussi meme sous médoc il reste excite! Pourtant il prend de grosses doses! C est selon les psy le Max pour un enfant comme lui.

Maintenant je me dis il est pareil partout! Et pk il le fait simple car fâche! Car on l a mis dehors et car son e ducatrice etait en vacances la semaine d avant! Il se vante!

Mais voila j explique mais a parement ça le touche pas!

Ça me met le moral a zéro!c est vraiment frustrant il fait que de se fâcher, se vanger! Et c est triste de devoir lui priver de voir! Mais y a pas autre chose a faire!

En plus ce soir il m a dit , car sa fratrie avait leurs lunettes," c est pas juste moi je vois pas bien la sauce sur mon riz jje vois pas et j ai pas mes lunettes et eux ils ont , moi suis triste " effectivement c est triste injuste! Mais je sais qu il peut casser car fâcher! Il le sait!

Ça me fait mal de e priver de vue a la maison ecole taxi mais on a pas le choix!

Que faire pour k il arrete! Je ne peux pas passer mon temps a refaire montures! A payer monture ou réparations!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:42

ouai c'est rude.....pfffff...je ne sais pas quoi te dire....apparemment il n'est encore pas prêt à comprendre que ses lunettes sont importantes et qu'il doit en prendre soin....je trouve pas évident....comment faire pour bien faire ??? aucune idée.....et je comprends que ça te mette en souci de penser qu'il ne porte pas ses lunettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:11

J arrive pas a comprendre qu il ne comprenmas as que ces lunettes sont importantes! Ça me dépasse!

Il dit bien qu avec lunettes c est mieux il voit! Et sans il peut pas voir !

Sincèrement c est frustrant! Car il casse car fâche, car jaloux, par vengeance. Il. Sait que ça embête tout le mon de quand il fait ça!. C est comme les crises.

Il faisait des crises pour s habiller, il en faisait car on lui disait non, en classe il en faisait. Au final pendant des mois si il crise personne n en faisait cas, on l ignorait et une fois la crise passer on lui expliquait. il faisait des crises car fâche.

La pour moi comme il sait qu il n a rien en crisant(se desshabiller,démonter la pièce, jetter les choses....),bah il casse lunettes! .

Et on réagit tous en le privant de lunettes! Et meme si marcherait que va t il inventer encore pour obtenir ce qu il veut? C est un têtu!

La logo me dit ça ira mieux quand il parlera plus et mieux! Comme il sait peu parler il le fait par ce k il a, par son corps!

La psy, a part écouter lors de consultations, elle dit rien! Et me dire c est vrai chez Loick les médocs marchent pas vraiment!grrr!

L ophtalmo lui me dit il faut vraiment logo pour qu il nous disent ce qu il a. Et il nous dit il se fatigue bcp avec lunettes, et il en veut pas peut etre car il veut retourner dans son monde. Car pour qq un qui voyait pas et voir d un coup c est trop!

C est frustrant! Et au final les lui priver est ce une bonne chose? A la maison on va les lui mettre qu au repas! Mais avec ça du coup il ne met pas le cash pour travailler l autre oeil!

Et franchement j ai peur qu une fois adulte si il voit pas d un oeil il me dise pk on a rien fait? Moi je. Veux bien ais vu k il casse on peut meme pas faire soin! Du coup on va demander a l ecole. Mais vont ils réussir?

Merci de me comprendre, ça fait du bien de se sentir compris et k il y a de quoi frustrer!
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:21

Je comprends que c'est frustrant et difficile à vivre mais c'est clair vous pouvez pas non plus de faire reparer ou prendre des nouveaux lunettes.Ca coute quand même cher.Je sais pas vraiment de t'aider.C'est un cercle vicieux.S'il a des lunettes il les casse et s'il ne les a pas il voit pas.Il lui faudra des lunettes incassable mais bon je crois ça existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:43

Tu peux travailler sur les émotions.

Mettre des mots sur ce qu'il n'arrive pas dire, qu'il se sente compris.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:17

Oui je me sens comme un cercle vicieux! C est ça! Oui irradia travailler émotions mais comment? En classe ils utilisent bcp pictos mais vu k il a été prive de lunettes, ils les utilisent que quand il les a! Donc pictos j oublie!

Ça ne devrait pas etre la psy de lui faire sortir ses émotions?

Pour les émotions on sait que quand il est

Fâche en colère ou pas content il pleure casse ou frappe

Jalouxil crache ou tape et casse

Content il fait sourir rigole

Stresser ou excite il sautille et bras désordonnés!

Peur ou tres surpris il se fait dessus

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:19

Mais parfois je ne sait meme pas ce k il a!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:01

Il y a beaucoup de choses négatives qui lui sont renvoyé, il faut positiver, féliciter, tout ce qu'il fait de bien.

Arrêter de le punir, vu que cela ne marche pas, c'est peut être pas la solution.

Quand il jette ses lunettes, dis lui ce qu'il peut ressentir, ex: tu fais ça parce que tu es faché avec ton frère. Et redonne lui ses lunettes, il faut réussir à éliminer l'enjeu qui existe avec ses lunettes.

Il faut réussir qu'il se sente compris.

Théna, décris ce qu'il lui arrive, sans juger, ni lui, ni les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:46

Irradia, il ne jette pas,il casse lunettes en 2! Ou les tord! Et c est tres souvent qu il faut réparer! Ou commander des nouvelles paires! Et franchement je n ai pas 150chf pour montures tous les 2 jours. L ai ne paye pas les réparations ou montures qui sont casser par l enfant. Du coup je casque.

Donc je peux pas prendre e risque de rendre! Actuellement on les mets qu au repas et on ne bouge pas d a cote de lui! Meme si on a oublier un verre, un enfant veut boire, on ne bouge pas jusqu a ce ke Loick est finit de manger et qu o est enlever ses lunettes!

Si jje pouvais je les lui mettrai meme si casse. Mais voila, on eut pas se le permettre, il faut payer après! Il est capable de comprendre k il doit pa casser, on met des mots sur ce qu il ressent, il répons et 10mi après il recommence! actuellement il en est a sa 3 eme paire! Et a chaque fois, on adu refaire les verres pour une nouvelles montures! Vu sa dioptries on peut pas Mettre les verres dans une autre monture!

En fait c est ça! Ça m embête qu il casse car c est moi qui casque! Sinon oui j aurai redoner jusqu a ce k il comprenne.

Alors oui je me doit d etre tres vigilante et veiller a ce k il casse pas!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:40

Est-ce que tu as essayé de les attacher ?

Ce n'est pas facile, je comprends Théna, tu dois être épuisée par tout ça.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:19

Les attacher? Jje ne vois pas comment? Ils ont a cordelettes les lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça va plus a l ecole Empty
MessageSujet: Re: Ça va plus a l ecole   Ça va plus a l ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça va plus a l ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole pour Mathilde?
» l'école de ma fille...
» quelle école?
» les copains de l'école
» Aujourd'hui réunion PPS à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: