nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 En direct de l Hopital.

Aller en bas 
+11
chrynisah
doro
audrey83220
romkat
Mamaine
mairym69
chloémama
licaon
Lhassa
annouchka
ptinous
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:34

L'hôpital de l'Enfance et le Chuv travailllent main dans la main normalement...d'ailleurs leur système informatique ne forme qu un.
Le dossier de ton fils doit pouvoir circuler d'un endroit à l'autre, sans que ce soit à toi de soulever des montagnes...le Professeur Sergio Fanconi est le chef du département médico chirurgical de pédiatrie. Ton pédiatre pourrait peut être s adresser à lui directement en lui expliquant votre cas et le peu d'interêt que ton enfant soulève à l'Hôpital de l'Enfance...
M'enfin ce n'est pas à une maman de s'improviser médecin voyons!
Tu ne peux pas accepter ce qu ils te disent... pale
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:34

Pfff.C'est vraiment pas normal.On n'est pas medecins mais bon quelque fois je me pose la question.Peut être on devrait tout fait la formation de medecin pour remplacer tous ces incapables.Je te souhaite plein de courage et j'espere que l'état de ton bonhomme va s'ameliorer.Comment il va?La nuit est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:22

c'est fou ! J'appel l'hôpital pour aller chercher le dossier de Killian pour avoir une trace des examens et on me répond que la lettre de sortie n'est pas prête qu'on peut rien me donner et que tout sera transmis au pédiatre dans le début de la semaine prochaine .... étrange ........ mais ce dossier il existe ou pas ???????
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:40

Mais on ne doit pas signer une autorisation de sortie avant de partir ????
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:43

manella1 a écrit:
L'hôpital de l'Enfance et le Chuv travailllent main dans la main normalement...d'ailleurs leur système informatique ne forme qu un.
Le dossier de ton fils doit pouvoir circuler d'un endroit à l'autre, sans que ce soit à toi de soulever des montagnes...

Ca c'est en théorie...ou chez Walt Disney.
Parce que franchement c'est un sacré bordel leur façon de gérer les dossiers des patients.
2 exemples:
-En 2010 Yanko a passé 3 semaines au CHUV, aux soins intensifs, 1 mois plus tard on devait retourner au CHUV pour lui faire un scan de contrôle. Il fallait l'endormir, mais si possible sans passer par une vraie anesthésie. Ils voulaient le faire avec des médicaments dont je sais qu'ils n’ont aucun effet sur Yanko, tout le contraire en fait, ils le rendent hyper existé. Les médecins et infirmières ne voulaient pas m'écouter, je leur ai suggérer de jeter un oeil à son dossier puisque nous avions été là il y a quelques semaines et qu'il avait été endormi plein de fois pour faire des scans. Et bien, impossible d'avoir le dossier de Yanko. Pourquoi? Parce qu'il était quelque part en train de se faire archiver. Soit de le passer du papier à l'informatique et que donc touts ces professionnels de la santé ne savaient pas comment faire avec mon fils et n'avaient aucune information sur lui...
-Depuis 2009 je suis suivie au CHUV pour mon cancer du sein (aujourd'hui je vais bien :-) )Il y a trois semaines on a du m'opérer à nouveau (finitions de la reconstruction mammaire) et j'ai du faire de la paperasse avant l'opération et l'assistant avec qui j'ai fait ça ne savait rien de mon historique et ne pouvait pas le savoir parce qu'ils ont décidé de changer le système informatique et c'est le cirque! Mes donées n'étaient nulle part accessibles...

Je suis sûr qu'ils essaient de faire de leur mieux, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:46

ptinous a écrit:
c'est fou ! J'appel l'hôpital pour aller chercher le dossier de Killian pour avoir une trace des examens et on me répond que la lettre de sortie n'est pas prête qu'on peut rien me donner et que tout sera transmis au pédiatre dans le début de la semaine prochaine .... étrange ........ mais ce dossier il existe ou pas ???????

Ce dossier existe biensûr, mais je pense qu'uniquement sur papier manuscrit et que maintenant il doivent le numériser, préparer la facture pour l'assurance et patati et patata, et cela prend du temps.
Laisse ton pédiatre s’énerver avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:00

oui c'est vrai que parfois il faut courir pour retrouver des dossiers au chuv...cela dit l'hopital de l'enfance EST le chuv....c'est juste le département pédiatrique..mais c'est le même hôpital...
Je pense que ça ne sert à pas grand chose ce chercher un autre hôpital...il faut insister là bas....
il faut que le pédiatre prenne contact avec le chef de clinique ...ou autre.....

de toute manière les hôpitaux sont soumis aux exigences de nos caisses maladies qui demandent à ce que le gens soient gardé le moins longtemps possible..... le problème c'est ça ....! Ici comme ailleurs....

et on arrive à des situations complétement dingue....

bon j'espère que ton fiston va mieux......
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:17

Lhassa a écrit:
manella1 a écrit:
L'hôpital de l'Enfance et le Chuv travailllent main dans la main normalement...d'ailleurs leur système informatique ne forme qu un.
Le dossier de ton fils doit pouvoir circuler d'un endroit à l'autre, sans que ce soit à toi de soulever des montagnes...

Ca c'est en théorie...ou chez Walt Disney.

oui c est certain que dans la pratique c est tout autre chose...

Dans notre cas les infos ont bien suivi puisque nous avons eu des échos rénales à l'HEL et le compte rendu nous a été donné au CHUV, et inversément l écho cardiaque a été faire au CHUV et le compte rendu à l' HEL, bizarre comme procédé mais tout le monde avait les infos sur tout peut être que j ai eu bcp de chance en effet...sans que ce soit chez Mickey Wink

bref comment va ton petit ptinous?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:00

oui cela dit pour nous par chance les infos suivent toujours bien entre les deux hôpitaux aussi...mes enfants se font souvent opérer à l'hôpital de l'enfance pour des problèmes suivis au chuv....parce que la prise en charge opératoire à l'hôpital de l'enfance est au top !
il y a une préparation de l'enfant avant , on lui explique bien les choses....etc...

en tout cas moi j'ai toujours eu que des expériences positives là bas...y compris lors d'hospitalisation de ma fille....c'est d'ailleurs la seule fois où un médecin m'a demandé comment je faisais pour tenir le coup en tant que maman ....

moi j'ai vraiment rien à redire sur eux......bon après ça dépend aussi sur qui on tombe....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:43

coucou tout le monde !

je suis rentrée de vacances !

Ca été le moment le plus horrible DE.MA.VIEEEEEEEEE !!! No Killian était complètement HS, stéréotypes,écholalies,impulsivité enfin la TOTALEEEE !

pfffff on est rentré usé et tout fâché !

Son épilepsie reste branlante des absence par ici par là .... ça me contrarie tellement !!! on avait gagné sur ce terrain voilà qu'on s'y retrouve après 4 ans !

Point de vue infection on a arrêté les antibio mardi dernier et pas de retour de fièvre ... je vais l'amener faire une PDS cette semaine pour voir cet histoire de globules blanc.

Il a tellement maigri No No je sais plus quoi faire ... et il veut pas manger ...... je vais voir la pédiatre cette après midi ... je comprends pas pourquoi il maigrit comme ca ...... depuis l'hospitalisation ca n'arrete pas ..... on y voit les vaines et les vaiseaux de partout No

j'ai recu je crois une lettre recommandée de la réponse de la direction de l'hopital .... je vais aller chercher ca après à la poste !

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:04

Oh pauvre ptit bout. J espère que le pédiatre pourra te repondre et aider killian au mieux. Mais pourquoi il maigrit C est bizarre ça,oui il faut que tu t occupe de tout ça! Et alors ce courrier?

Courage a ce petit bonhomme.

Courage aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:57

Et bien c'est pas la joie. Pauvre loulou. J'espère que tu auras une réponse avec les résultats de la Prise de Sang.

Je croise les doigts

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:54

ben comme les filles j'espère que vous allez avoir des réponses....et surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:08

j'espère .... parce que je me sens pas d'attaque là pour me battre avec eux et pourtant c est pas juste ...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:31

Non c'est pas juste, en effet. Vraiment très moyen comme situation. Je te souhaite plein de courage, et d'avoir vite des réponses. Bises
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:29

oh le pauvre loulou... mais qu'est ce qui se passe????

tiens nous au courant valérie!

je croise les doigts et suis en pensées avec toi et avec lui
Revenir en haut Aller en bas
santhama

santhama


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 47
Localisation : Cheseaux-Lausanne

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:20

J'espère que ton petit va mieux et que les choses avances avec l'hôpital... Ce battre c'est dur je suis bien placé pour le dire...
Tiens nous au courant et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:57

lundi 17h avec le médecin chef !!!

j'ai recu un appel de la secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:55

il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient de nouvelles pistes.....ou mieux encore...des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:53

bon bien voilà !!!!! on refait un réseau avec " les médecins" qui ce sont occupé de lui !!!

Le médecin chef était objectif mais je me suis pas gênée de lui dire ces 4 vérités !
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:49

bataille

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:25

En direct de l Hopital.  - Page 3 423755 tas bien fait! Au moins il sait les 4 verites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct de l Hopital.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de l Hopital.    En direct de l Hopital.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de l Hopital.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matthys à l'hôpital
» on retourne à l'hôpital
» Matthys est à l'hôpital
» Fribourg-Suisse: 24.-28. Mars 2020: Hôpital des Nounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: