nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UAT Etoy

Aller en bas 
+6
manella1
Mamaine
robindesbois
mairym69
romkat
chloémama
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:07

voilà maintenant plusieurs années que Chloé va régulièrement à la journée à la Galane...l'unité d'accueil temporaire qui se trouve à l'Espérance à Etoy....

A sa demande, suite au camps de ski de son frère, Chloé va passer pour la première fois une nuit là bas.....demain soir....

elle va donc la journée..passe la nuit...et je vais la chercher samedi matin.....

ils ont prévu une éduc rien que pour elle pour le soir.....et un veilleur actif est présent toute la nuit. Bon le hic c'est que si Chloé s'endort toute seule...elle finit toutes ses nuits dans ma chambre ...alors on verra comment ça se passe....

elle aura une chambre pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:20

Une éduc pour elle c'est plutôt rassurant. En plus ils connaissent déjà Chloé.
Chloé se comportera peut être différemment la nuit comme tu n'es pas là. En tout cas c'est chouette. Chloé grandit, veut faire comme les autres, et se sent prête à couper un peu plus longtemps avec toi. Je trouve que c'est un sacré progrès.

Tu nous raconteras. Hâte de savoir comment s'est passé cette première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:59

oui on verra....je vous raconterai... Wink

on a commencé son traitement aux antidépresseurs.....tous les deux jours pour l'instant....et bien....elle est beaucoup moins électrique...je ne sais pas comment vous dire...c'est pas facile à décrire..mais en gros je suis en mode défense le ventre serré pour faire face à son agitation agressive et avec le médoc et bien il n'y pas cela....

mardi on a passé une journée agréable....pour la première fois depuis longtemps j'ai eu du plaisir avec ma fille.....

hier , elle a eu le médoc, elle paraissait fatiguée jusqu'au milieu de l'après midi.....

bon par contre elle a du mal à s'endormir le soir.....mais cela devrait passer.....

Depuis samedi je commence 1/2 comprimé tous les jours.....et normalement je devrais aller jusqu'à un comprimé par jour dans une semaine.

Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:19

C'est genial qu'elle veut passer une nuit sans maman.Ca montre qu'elle grandit et qu'elle veut couper un peu le pont.J'ai hate de savoir comment ça s'est passé.Et ben Chloe amuse toi bien et fais une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:53

C'est génial d'avoir pu passer une bonne journée avec elle... c'est aussi nouveau ces temps-ci pour moi avec robin, on a des bons moments, c'est vraiment chouette!
et super pour la nuit, tu as bien fait, tu verras, je suis sûre que tout se passera très bien pour elle et après vous ne pourrez plus vous en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:45

Je trouve que c'est une très bonne expérience pour Chloé. Elle sera bien entourée par des gens qui la connaissent, et ce n'est qu'une nuit. J'espère qu'elle sera ravie et désireuse de recommencer.

Pour le traitement c'est plutôt encourageant comme début Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:36

merci pour vos pensées positives....

alors ce matin Chloé est arrivée dans sa chambre...d'elle même elle a ouvert les tiroirs de la commode et y a mis ses affaires.....très bien...

l'éduc qui sera là ce soir est la même qui aura été avec elle toute la journée....super ....

la suite demain....
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:09

Eh bien c est dingue ce qu on a pu papoter avec Chloé à côté si posée!
Bon moi les fois où je l ai vue je n ai pas pu me rendre compte de comment elle est avec toi au quotidien car elle a tjs été cool lorsque nous sommes venus vous rendre visite...
Je me marre en me disant que ça aurait été impossible avec mon Olaya à côté, elle qui ces temps est une vraie pile électrique!!!
(j ai bien fait de me faire cette escapade en solo, j'ai adoré I love you )
oui tu nous raconteras comment ça c est passé pour ta Chloé...
Moi elle me fait craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:07

On attend les nouvelles alors. Ça va lui faire du bien et à vous aussi.

Pour Sarah ça sera lundi dans son Centre. Elle va dormir tous les lundi là-bas et sera avec une copine de sa classe dans la chambre. Nous avons hâte aussi car l'endormissement est un vrai calvaire.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:04

oui c'est vrai qu'elle était super calme quand tu es venue....

tout de bon à Sarah pour cette expérience aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:20

Super,je vois les enfants font des expperiences de dormir exterieur de la maison sans maman.
Ma grande a passé une semaine en classe decouverte et elle a bien aimé.Elle a dit qu'elle a pleuré un peu juste la premiére nuit et aprés ça s'est passé.Elle a trouvé même que la semaine est trop vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:59

bon et bien ma fille est encore trop petite dans sa tête pour passer la nuit à l'UAT.....ça ne s'est pas bien passé pour elle.....

elle s'est réveillée et levée un bon nombre de fois...a beaucoup pleuré parce que nous n'étions pas là ....finalement hier elle était complétement ko....un vrai zombi

Elle m'a répété toute la journée ....Etoy pas dormir non....pas papa et maman moi pleurer.....

C'est ok....je lui ai dit qu'elle retournerait quand elle serait plus grande et qu'elle avait été courageuse de faire cette expérience et que c'était normal d'être triste les premières fois que l'on dort loin de la famille.....

perso je ne la sentais pas prête à cela....(elle n'arrive déjà pas à dormir toute une nuit sans me voir ) si elle ne l'avait pas demandé je n'aurais pas tenté cette expérience si vite par peur que ça se passe mal et qu'après elle ne veuille plus....Chloé a une mémoire d'éléphant.
Mais comme c'est elle qui le demandait....

bref j'espère que cela ne nuira pas au fait qu'un jour où l'autre elle devra bien s'y faire....mais bon ...on a le temps....
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:15

Dommage,mais elle a essayé et je pense c'était quand même une experience.De toute façon il faut se dire même un enfant sans probleme de santé a mal de se separer de ses parents au debut donc pour nos enfants c'est encore plus dur.En tout cas c'est déjà un bon pas qu'elle voulait essayer elle même.Bravo Chloe.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:22

comme tu le dis...c est "heureusement" elle qui l a demandé, on ne lui a rien imposé...mais c est sûr que voilà on a quand même cet instinct de sentir quand nos enfants sont prêts ou pas...
ça n'a pas du être facile pour Chloé...c est certain...
j'espère qu elle aura envie de renouveler l'expérience plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:12

Chloé a voulu testé. C'est une limite pour elle aujourd'hui de ne pas vous savoir là. mais plus tard elle y arrivera. Surtout que tu l'as rassures en lui disant qu'elle a été courageuse de vouloir, que tu comprends et que tu ne renouvelleras pas l'expérience dans un futur proche.

Chloé dort ailleurs parfois, dans ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:24

C'est super qu'elle ait voulu essayer. Quand elle se sentira prête elle recommencera. Elle aura conscience de ce que ça implique et sera alors prête dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:53

Super si Chloé en a fait la demande.la bas il la connais deja, jj espère que tout ira bien.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:05

Isa, tu as répondu à sa demande, elle en avait envie.

Elle a été courageuse,j'espère qu'elle arrive à se reposer aujourd'hui.

Bisous Chloé Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:39

Citation :
j'espère qu elle aura envie de renouveler l'expérience plus tard...


oui j'espère aussi...c'est vrai qu'en plus elle a une mémoire d'éléphant...elle se rappelle de Tout ! même des années après....

Oui Cathy , elle dort toutes les semaines chez ma mère...mais bon ...c'est comme une maman pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:22

Je ne m'inquiéterais pas trop à ta place... elle n'est pas prête pour le moment, mais peut-être qu'elle sera prête dans une année... tout peut si vite changer à ce niveau là!
Robin a été habitué très jeune à dormir ailleurs, chez sa mamie pour commencer, en raison de mon travail et très jeune aussi il a débuté les nuits au pivert. Là il vient d'y passer trois jours et deux nuits et c'était nickel, aucun souci, il est comme à la maison le loustic! c'est un bonheur de pouvoir le laisser ainsi, à son indépendance... je suis sûre que Chloé va également le vouloir plus tard, mais le premier essai est toujours un peu difficile. cela dit, lorsqu'elle va voir à quel point ses parents sont fiers le jour où elle y passera sa première vraie nuit sans souci, je suis sûre qu'elle voudra y retourner!
pas d'inquiétude donc, cela viendra quand ça viendra, le jour où elle sera prête !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:50

oui j'aurais du commencer avant 4 ans avec Chloé Wink avant qu'elle ne commence ses problèmes de nuit avec ses visites quotidiennes dans ma chambre.....

je pense d'ailleurs que c'est plus qu'une histoire d'habitude de dormir ailleurs.....Chloé n'a jamais eu de problème avec la séparation, car elle y est habituée depuis toute petite. Théo n'a d'ailleurs jamais eu de problème à dormir ailleurs....
Mais ces histoires de nuit avec Chloé c'est particulier....elle a vraiment besoin de s'assurer que je suis là ....cela a commencé tard.....

bon l'hypothèse que je fais c'est que jusqu'à 3 ans elle dormait dans ma chambre car nous n'avions pas le choix dans l'appart où nous vivions...Ensuite elle a eu sa chambre et y a bien dormi mais elle était encore dans un lit à barreau.....vers 5 ans , au début de l'école, on a du enlever le lit à barreaux et depuis elle est toutes les nuits dans ma piaule...je crois que malheureusement elle a pris l'habitude de ma présence depuis toute petite....

bref...de toute manière ce qui est ....est......on verra bien avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:21

oui c'est comme ça, il ne faut pas se mettre la pression à ce niveau là... à vingt ans elle ne viendra plus dans ton lit ;-)

je pense que cela la rassure et il faut dire que le sommeil n'est pas tout simple pour elle non plus, cela n'est pas une grosse dormeuse... alors le fait d'être au près de toi la rassure et l'aide à se rendormir plus vite. Au final je trouve plutôt mignon cet attachement à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:32

dommage pour la nuit mais au moins elle a demandé et c est deja une preuve qu'elle s 'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:08

Oui exactement, elle s y intéresse! Reste plus qu a concrétiser! Elle est vraiment génial Chloé! Mémoire. D éléphant! Trop super!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:02

C'est dommage que ça ne se soit pas bien passé mais c'est bien que ça soit elle qui l'ai demandé comme ça elle a pu testé et peut-être que ça viendra plus tard.

Sarah a commencé l'internat hier soir et on a eu notre lot de vexation hier soir... Le Centre est en plein travaux et ils ont donc dispatché les enfants comme ils ont pû et Sarah devait dormir seule à l'infirmerie affraid affraid là on s'est regardé avec mon mari et j'ai rappelé en leur demandant de mettre un autre enfant habitué à l'internat à la place de Sarah pour que notre puce puisse dormir avec une de ses copines de classe. Je ne sais pas s'ils ont pu le faire mais j'avoue que ça m'a extrêmement contrarié car on avait préparé Sarah depuis des semaines en lui montrant sa chambre, le lit où elle allait dormir, son armoire et les copines avec qui elle dormirait aussi alors là ça a été la douche froide...

Mon mari fait parti du Conseil de Vie Sociale du CEM et il va en parler ce soir car il a une réunion là-bas.

Franchement on est pas aidé parfois. Je m'attend à retrouver une puce agitée cette nuit et en larmes au retour ce soir.

Pour la première nuit ils auraient pû réfléchir un peu plus d'autant qu'elle ne va y retourner que mi mai à cause de tous les Ponts... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UAT Etoy Empty
MessageSujet: Re: UAT Etoy   UAT Etoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UAT Etoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon je me lance pour l'UAT d'Etoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: quel système de garde?-
Sauter vers: