nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 brossage de dents

Aller en bas 
+3
robindesbois
chloémama
karine
7 participants
AuteurMessage
karine




Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:46

Alors, mon fils n'aime pas qu'on lui mette des choses de force dans la bouche, et il ne va pas non plus se brosser les dents tout seul. J'ai laissé tomber, mais là je me rends compte qu'il commence à avoir des tâches sur les dents, donc je me demandais si vous n'auriez pas des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:47

pas mal d'enfant n'aiment pas qu'on leurs brosse les dents et surtout les notres...c'est d'autant plus courant quand ils ont eu une fente....

bon moi j'ai pas eu ce problème....avec Théo dans les passages difficiles nous lui fesions des parties de chatouille pour lui faire ouvrir la bouche...

j'ai jamais laché prise car les dents c'est vraiment important...et les caries chez nous loulous ne sont pas simple à soigner....

les dents c'est comme l'école c'est incontournable et ça ne se discute pas....

Chloé n'aime pas trop non plus mais je lui demande pas son avis...soit elle s'y plie car elle sait qu'elle y passera...soit elle est de bonne humeur et elle le fait elle même ...soit je fais du forcing...à coup de chatouille toujours...
comme ma fille a toujours tout mis à la bouche plus petite je lui donnais simplement un brosse à machouiller....

bon que te dire Karine...que ça serait tout de même important de le faire...mais ça toi tu le sais...
essaie les chatouilles....on sait jamais....faut vous y mettre à deux....


les taches c'est sans doute le tartre....avec chloé je fais des tétartrages régulier car elle s'entartre plus à cause de sa bouche constament ouverte...alors ce qu'il y a de génial avec ma fille c'est que chez le dentiste elle se laisse tout faire....allez chercher à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:56

J'ai aussi bcp chatouillé robin au départ...

maintenant je lui chante une chanson, je lui demande de brosser les dents d'un de ses personnages (genre teletubbies qu'il a en peluches) et là ça va mieux, mais il refuse toujours le côté droit, alors je lui tiens fermement les mains et je cale sa tête dans le creux de mon bras, puis je lui fais le brossage forcé, trois fois par jour car je suis très stricte là-dessus.... c'est un peu barbare mais j'ai pas trouvé mieux!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude

dadoude


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (départ 21 )

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:41

il est vrai que çà n'est pas facile !!!
mais c'est très important ,car j'imagine mal des caries sur les dents de nos enfnats !!!
et
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:55

merci de vos conseils, je vais essayer les chatouilles!!
En plus, moi je suis une dingue de propreté dentaire pour moi-même, et je sais très bien qu'il faut que je lui brosse les dents. mais c'est tellement difficile, que j'avais laissé de côté. Je vois la dentiste la semaine prochaine, pour qu'elle me dise ce qu'il a sur les dents, et peut-être qu'elle pourra aussi me conseiller.
Ce matin, son papa et moi on se brossait les dents devant lui, et je lui ai donné sa brosse à dents, mais il ne nous a pas imité...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:57

....ça viendra ...mais laissez pas tomber et essayer de ne pas en faire un combat non plus....
faut ruser!!!!

il aime les chansons? ou les histoires? tu peux créer des trucs tout en lui brossant les dents...
et lui faire ouvrire la porte du garage pour la bouche comme on le fait pour manger par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:40

pour valentine j'ai deux brosses a dents une pour elle et une pour sa poupée. donc soit je brosse les dents de sa poupée et elle les siennes ou le contraire.

c'est le seul moyen que j'ai trouvé elle s'amuse bien et par moment elle reclame elle fait le geste avec la main

bon courage daisy
Revenir en haut Aller en bas
dadoude

dadoude


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (départ 21 )

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:12

aider nos enfnats par le jeu ,c'est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:41

j'ai oublié de dire que j'ai un gant de toilette spécial chien! du coup, je joue bcp avec ça! ça aide si c'est *le chien* qui lui brosse les dents, et on en profite aussi dans le bain, on fait du jeu symbolique, robin donne à boire au chien, il lui met un jeu dans la gueule, etc..etc.. c'est très utile pour bcp de choses en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:03

Depuis que j'utilise un dentifrice à l'arôme bubble-gum c'est beaucoup plus facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:31

La kiné de Luca me disait que c'est une bonne idée d'utiliser une brosse à dents électrique surtout chez les enfants hypotoniques (dont l'hypotonie touche aussi la machoire). En général, les enfants aiment beaucoup ça.

De plus son mari est dentiste et il pense que tous les enfants devraient se laver les dents au moins une fois par jour avec une brosse à dents électrique.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:38

moi je fais tout à l'électrique...c'est bcp plus efficace et les têtes sont plus petites on arrive mieux à passer partout....

par contre certains enfants ont peur de l'électrique...et n'aiment pas du tout et je parle pas seulement de nos petits loulous mais de tous les mômes....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:14

Je vais en acheter deux aujourd'hui comme ça ils commenceront ensemble...on verra!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:16

prend des bonnes ....et pas à piles...c'est pas aussi efficace....
moi je trouve que les mieux c'est les braun qui ont un socle pour la recharge et tu changes l'embout selon l'enfant...

nous on utilise la même pour tout le monde et on chacun notre embout perso....
c'est moins cher comme ça....mais ça vaut la peine de prendre une bonne brosse au départ...
j'ai essayé d'autres modèles et franchement c'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:41

C'est exactement ce que m'a conseillé la kiné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:02

oui sauf que robin lui il en a peur de la brosse électrique....alors tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:15

on s'y est mis, même si ça ne lui plaît pas, mais on y arrive!
Par contre, super bonne idée l'électrique, il va falloir que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brossage de dents Empty
MessageSujet: Re: brossage de dents   brossage de dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents....
» les dents
» les dents
» les dents
» les dents de Théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: