nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 mauvaise période

Aller en bas 
+5
mairym69
irada
chloémama
Lhassa
Mamaine
9 participants
AuteurMessage
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

mauvaise période Empty
MessageSujet: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:07

Fin des vacances et reprise de l'école la semaine dernière. Jeudi Gaëtane s'est cassée une dent à l'école. Moins deux incisives donc, puisqu'elle en avait déjà perdue une à 2 ans. On comprend encore moins ce qu'elle dit du coup.

Et aujourd'hui à l'école un élève a vomi. Les agents de service ont mis un produit dessus pour absorber avant de nettoyer. Gaëtane a touché le produit, en a mis à sa bouche... direction les urgences. Bon finalement plus de peur que de mal ce n'était pas vraiment toxique. Elle est ressortie sans soin et sans traitement, il faut juste bien la faire boire.

Je peux l'élever dans du coton pour lui éviter toutes ces misères qui n'en finissent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:17

Oh quel mauvais lundi affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:46

et bien.... No

Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:51

Oh,zut, j'espère que ça ira mieux !

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:53

Mince alors.La reprise d'école commence pas trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:03

Oh pas bonne journée! J espère qu aujourd hui ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:28

Et bien ce fut un lundi bien mouvementé pour Gaëtane et pour vous aussi. J'imagine la frayeur pour le produit ingéré.

Heureusement plus de peur que de mal.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:26

Et ça continue.

Ce matin, Gaëtane s'est réveillée normalement et au moment de se lever, cris, pleurs elle se tenait la jambe. On aurait dit qu'elle avait une crampe dans la cuisse et le mollet. Ensuite il lui a été impossible de mettre le pied par terre pendant un bon moment. Elle ne pose pas le talon, a du mal à plier le genou pour monter ou descendre de son lit par exemple. Ce matin elle n'a pas pu faire le parcours de motricité chez la psychomot, ce qui montre bien qu'elle a vraiment mal car elle adore ça.
Donc retour aux urgences. Radios qui n'ont rien révélées. Elle ne semblait pas avoir mal quand le doc lui bougeait la cheville, le genou... lui palpait les muscles. Elle a pu se mettre debout en appui sur la jambe gauche puis la droite sans problème. Mais marche en boitant sans poser le talon. Le doc a dit qu'il ne comprenait pas et de revenir si ça perdurait ou empirait.

Elle a normalement une sortie scolaire toute la journée demain. Je ne sais pas si elle va pouvoir y aller Sad

Elle n'est pas capable de dire là où elle a mal (talon, cheville, genou...) je me demande si ce n'est pas une tendinite.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:13

oui je pensais à une tendinite en te lisant.......

et pour dépister ça......c'est pas évident sans l'aide de l'enfant....

mais typiquement les tendinites ça fait super mal à froid le matin.....
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:57

Gaëtane avait toujours très mal aujourd'hui et boitait autant. J'ai appelé ma pédiatre qui m'a conseillée d'aller dans de vraies urgences pédiatriques. Donc encore 5 heures passées là-bas ce soir et une 3ème visite aux urgences en... 5 jours. Après prise de sang, radio et échographie, il apparaît clairement qu'elle a un rhume de hanche. Bon ça n'a pas l'air trop méchant. Il faut qu'elle garde le repos une dizaine de jours, doliprane, advil, prise de sang lundi et rendez vous orthopédiste à prévoir bientôt. Sauf qu'il faudrait qu'elle marche avec des béquilles pendant 10 jours. Alors peut-être qu'un enfant lambda de 4 ans pourrait y arriver mais pour elle c'est mission impossible.
Je leur ai expliqué qu'elle avait des problèmes moteur mais ils m'ont dit d'essayer.

Je crois qu'elle serait encore mieux en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:13

oui elle sera mieux en poussette....

bon ben zut....j'espère que ça va vite passer....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:16

Oh mince pauvre louloute. Oui la poussette me semble mieux adaptée en effet.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:33

Quelle poisse !

Bon courage à vous

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:30

Ouf au moins ce n'est pas grave. Je pense que même pour un enfant lambda de 4 ans se déplacer en béquille ne doit pas être évident. La poussette me semble la bonne solution.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:23

oh zut alors,pas cool!
les béquilles pour une enfant qui a des soucis de motricité,ça me semble difficile!
surtout qu'avec nos loulous,tout est + long,elle rale pas trop d'etre frainée dans ses déplacements?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:35

Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:32

Comment vas t elle? Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:37

merci pour vos gentils messages. Gaëtane va bien mieux. Comprendre qu'elle ne semble plus souffrir (grâce en partie aux anti inflammatoire et au doliprane). Elle marche presque sans boiter. Par contre elle a fait une prise de sang lundi et plein de choses n'allaient pas (plaquettes... ) Donc nous sommes allés voir le médecin qui lie ça à son rhume de hanche. Elle devra en refaire une autre lundi prochain pour vérifier que ça évolue dans le bon sens.

Le médecin a bien redit que malgré le fait qu'elle marchait mieux il fallait éviter qu'elle marche tout court. Donc on limite au maximum ses déplacements.

la semaine prochaine elle va donc refaire une prise de sang lundi. Visite chez le pédiatre mercredi avec les résultats et chirurgien orthopédique pour le suivi jeudi. On ne s'ennuie pas (bon on a annulé son rendez-vous chez la psychomot aujourd'hui et chez l'orthophoniste et c'est son petit frère qui en profite).
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:00

bon tant mieux si elle ne souffre plus....et bon courage pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:45

C est deja ça ai moins plus de souffrance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise période Empty
MessageSujet: Re: mauvaise période   mauvaise période Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise période
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise journée
» Bonne motricité fine mais mauvaise motricité globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: