nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

A quand les endormissements paisibles

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah

A quand les endormissements paisibles Empty
MessageSujet: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:23

Tout est un peu dans le titre. Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu vous raconter mes malheurs mais je pense que vous pourrez peut-être m'apporter votre aide.

En effet, depuis que Sarah est née, soit 7 ans et demi maintenant, la miss n'arrive pas à s'endormir sans pleurer, chouiner ou nous appeler. Cela peut durer 5 ou 10 minutes voire plus d'une heure :affadi:. De longues minutes durant lesquelles elle nous appelle sans arrêt jusqu'à trouver son sommeil. Mon mari et moi sommes épuisés nerveusement. On ne sait plus quoi faire à tel point que parfois on ne lui répond pas et on la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. En général quand elle s'endort mal je suis sûr que la nuit va être agitée, ce qui fut le cas cette nuit.

On a mis en place une prise en charge avec la psychologue du CEM dont elle dépend mais pour le moment on ne voit pas du tout de progrès. Il faut préciser également qu'elle ne fait ce cirque qu'avec nous. Quand les enfants sont gardés par la baby sitter ou dans la famille, elle s'endort sans broncher. Même la première nuit au Centre elle s'est endormie sans faire le bazar. C'est bien simple, elle nous pourrit la vie.

S'il n'y avait pas cela, ça pourrait encore aller, la journée elle le fait aussi pas mal mais c'est supportable car lorsqu'on ne lui répond pas elle file s'occuper et jouer toute seule.

Bon voilà, c'est mon petit coup de mou de la journée.

Ici c'est férié mais mon mari bossant à Meyrin, travaille alors on l'attend tous avec impatience.

A bientôt les filles

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:52

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas foule pour me répondre...
doro

doro

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:44

Mdr! C'est, je pense, parce qu'aucune de nous n'a trouvé la solution alors qu'on a toutes le même problème!
mairym69

mairym69

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:18

Comme Doro,je sais pas quoi te conseiller puisque je n'ai pas ce probleme.Les miennes s'endorment bien aprés leur histoire de soir.
C'est qu'est bizarre c'est que Sarah s'endorme sans probleme avec les autres.Ils font quelque chose different?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:00

ouai....ben nous c'est pas l'endormissement mais le fait qu'elle vient toutes les nuits se recoucher dans ma chambre...j'admets que j'ai arrêté de lutter....c'était sans doute un tors mais j'ai pas l'énergie pour ça....

pour l'endormissement parfois ils donnent de la mélatonine qui est l'hormone du sommeil......certains enfants ont un problème avec ça......

sinon je n'ai malheureusement pas de solution....mais j'imagine à quel point ça doit vous vider en fin de journée.....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
irada

irada

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:14

Christel, on te connait bien, je sais qu'éducativement parlant tu as déjà tout mis en place.

Tu peut utiliser une minuterie, quand ça sonne, c'est la fin des calins, histoires, enfin le rituel que tu utilises, elle doit dormir. Tu peux choisir une jolie minuterie avec Sarah, enfin voilà une petite idée .

Bon courage ma belle, je sais que c'est dur.

Bisous à vous
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:24

bien moi je suis dans le même cas que toi ! avec l'hyperactivité de ma dernière elle s'endore que vers les 23h si c est pas plus en hurlant de fatigue pour finir dans mon lit au plein milieu de la nuit !!!! j'ai fais comme isa ! j'ai baisse ( ) les bras et je la laisse si non c est la crise !!!

Je vais aller voir la pédiatre pour ca parce que j en peux juste plus !

Je vais commencer aussi par de l'homéopathie chose que je n ai jamais fais car faut que ca s'arrete ...

Si vraiment elle est TDAH bien on pourra pas poser de diagnostique avant encore 3-4 et je me vois pas continuer comme ca !!!!!!!!!!! No

J'ai l impression qu elle a peur quand nous parent on est pas la ou quand on l a couche parce qu avec les autre parfois ca se passe bien ... elle est obsédée par son père et par moi même... elle parle de nous au milieu de la nuit ......

tu crois que ta puce a peur ???? elle a deja eu des souffrances nocturnes ???
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:35

Désolée pour ma brusquerie mais on est tellement à cran et vidés comme tu le dis Isa que je m'énerve pour un rien. J'ai commencé les Fleurs de Bach pour moi car j'hésite pour Sarah à cause de son greffon et de ses anti rejet (interaction médicamenteuse).

La veilleuse lapin ou petite vache j'y ai pensé, je vais en commander une, on verra bien...

Mon mari baisse les bras aussi et résultat : elle pleure jusqu'à s'endormir mais dans quel état, hier elle était écarlate.

Sarah nous fait tourner en bourrique ou alors elle nous fait payer les hospitalisations et les nuits qu'elle passe ailleurs... Pas simple tout ça !!!

En revanche pour la mélatonine, je vais creuser car on a RV à BRON le 1er juin pour son contrôle greffe, je vais voir si je peux en toucher un mot à son neuro pédiatre.

Merci et désolée d'avoir été si braque.

Mon coeur
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:30

Ici c'est ma dernière qui faisait le cirque pour s'endormir à cause d'une anxiété envahissante qu'elle nous transmettait à merveille.
Depuis une année je dirai elle s'endort avec des CD, ça dure une heure et ça s'arrête tout seul. ça s'appelle CD anti stress ou sommeil profond.
Et ça marche, ça la détend +++ et elle ne réclame plus notre présence.

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/musique-et-video/musique-de-relaxation/dormir-profondement-17109900

Enfin des CD relaxations on en trouve partout,

Il est vrai qu'on mettait aussi la veilleuse, elle avait peur de l'obscurité.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:40

Je pensais aussi à la mélatonine.

Concernant la veilleuse, Robin se reveillait à nouveau la nuit avec le risperdal alors je lui ai acheté la veilleuse Barpapapa, elle est très chouette si jamais!

Autrement je dois toujours rester vers lui pour qu'il s'endorme, en lui massant les mains et en lui chantant des chansons... jusqu'à ce qu'il dorme, c'est notre rituel... ça me prend pas mal de temps mais bon c'est assez mignon, un chouette moment. Et ce qui me rassure c'est que ailleurs, au Pivert par exemple, il dort très bien sans aucun rituel et sans la présence de sa maman, ouf!

Ne t'excuses pas tu sais on comprend bien ton état de fatigue... les problèmes de nuits cela nous épuise nous les parents, c'est pas évident... on est là pour te soutenir et tenter de t'aider
courage
Mon coeur

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:24

Il y a justement un article sur le sommeil dans le journal Déclic que j'ai reçu aujourd'hui..
Je te mets un extrait:

Avant de penser à un traitement médicamenteux, il faut commencer par rechercher des causes comportementales (anxiété, rituels du coucher etc..) ou médicales (épilepsie, douleurs, troubles respiratoires etc...).

Si cela ne suffit pas:
Les plus prescrits sont une hormone (mélatonine), antiallergique (Atarax) ou, plus forts, des tranquillisants (benzodiazépines: urbanyl, tranxène, lysanxia). D'autres sont également employés: neuroleptiques (ripiperon, risperdal, nozinan), antidépresseurs (laroxyl) ou somnifères (stllnox, imovane).

Mélatonine:
Hormone sécrétée par le cerveau pendant la nuit, qui donne à l'organisme des informations en particulier sur le rythme veille-sommeil. Elle joue un rôle régulateur, mais ne provoque pas directement le sommeil. Sa sécrétion débute vers 21h ou 22h; elle est à s on maximum entre 2 h et 4h et se termine entre 7h et 9h. Son administration une demi-heure avant le coucher permet de corriger les retards de sécrétion ou les sécrétions insuffisantes. Elle n'est réellement prescrite que depuis peu en France. Certains médecins ne la connaissent pas,.
La mélatonine n'a pas d'effet secondaire, elle est très bien tolérée et ne crée pas d'accoutumance; c'est souvent la première piste essayée. Les antiallergiques provoquent peu d'effets secondaires mais perdent rapidement leur efficacité. Les autres classes de médicaments ont des effets secondaires plus importants et peuvent entrainer accoutumance.

REssources:
le livret Troubles du sommeil et handicap
Liens sur le réseau lucioles
http://www.reseau-lucioles.org/Vient-de-paraitre-Troubles-du.html

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:26

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:21

Citation :
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas foule pour me répondre...

tu sais parfois moi je passe à côté d'un poste......je l'avais pas vu tout de suite, d'ailleurs je n'avais même pas vu ce message pour le moins piquant.........Oui effectivement tu m'as l'air bien à cran.... pale

Sincèrement je pense que ta fille a sans doute bien des raisons d'avoir du mal à trouver le sommeil. C'est une histoire délicate que de se laisser aller à dormir....il faut être confiant pour lâcher prise etc....d'autre part ta fille a , comme la mienne, sans doute finit par prendre aussi des habitudes....

Citation :
Sarah nous fait tourner en bourrique ou alors elle nous fait payer les hospitalisations et les nuits qu'elle passe ailleurs

il y a sans doute des liens ..mais je ne pense pas qu'elle "vous fasse payer"...c'est sans doute bcp plus inconscient que cela.....

ma foi désolée de n'avoir pas plus d'eau à apporter à ton moulin....encore une fois ces histoires de sommeil sont vraiment compliquées à comprendre...même le monde médical ne semble pas avoir beaucoup d'idée sur la question....

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:25

Merci Sarah et Isabelle BB. On s'est dit avec mon mari qu'on allait essayerle CD on verra bien. Sinon je ne vois pas quoi faire. On va parler mélatonine et on verra ce qu'il en ressortira

Il faut aussi préciser qu'à chaque hospitalisation je ne restais pas dormir avec elle pour pouvoir me reposer et je pense que mine de rien tout ça l'a marqué pronfondément et je vous passe les paroles critiques quand je disais que je ne restais pas (de la part de certaines copinautes). Et oui je ne suis pas une mère parfaite...

Sinon je dois parler fibromyalgie pour moi avec mon médecin et c'est vrai que je suis à cran car ceci rajouté aux problèmes d'enformissement de Sarah me casse.

Merci encore les filles.

Mon coeur
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:00

Il ne sagit pas d'être une mère parfaite ou pas , la mère parfaite n'existe pas et heureusement d'ailleurs!

il s'agit juste de survivre, pour toi et pour ta fille..

personne ne te jugeras ici, moi j'aurais pas tenu le quart de ce que tu as dû supporter avec toutes ces hospitalisations... alors comment oserais-je te faire une critique!

Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour rendre le quotidien de ta fille et de ta famille meilleur, je te félicite pour tout ça
Mon coeur

et fibromyalgie? je ne me souviens plus si tu nous en avais parlé déjà? ou est-ce récent?

chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:02

Sarah, non je ne vous en ai pas parlé. J'ai soi disant un pseudo Syndrome de Raynaud mais on a jamais poussé les investigations plus loin que des EMG. Il se trouve que plus le temps passe et plus j'ai mal partout alors je me dis que c'est à force de porter Sarah mais en allant chez ma kiné la semaine dernière, elle m'a parlé de fibromyalgie et je suis allée voir un peu plus près. Je ne me retrouve pas dans tous les symptôme mais ce matin OUI. J'ai tapé "paresthésie des membres supérieurs" dans GOOGLE et je suis tombée sur un article concernant la fibromyalgie et là j'ai reconnu pratiquement tous les symptômes. Je vais retourner voir mon médecin et lui demander de faire plus d'examens. Ca ne résoudra sans doute pas tout mais au moins je pourrais poser un vrai nom sur mes soucis. J'ai même pensé à une SEP à un moment car les paresthésies en font partie mais je l'ai vite écarter.

C'est vrai que plus le temps passe et plus on se dit que Sarah devrait pouvoir s'endormir tranquillement mais non. Je vais mettre un mot à la psychologue du Centre ou mieux aller la voir. Il faut que Sarah comprenne qu'il faut qu'elle s'endorme sans pleurer... Elle nous use vraiment moralement. L'intimité au sein du couple on en parle même pas. C'est un vrai tue l'amour cette gamine le soir lol!

Cette aprem elle est en vadrouille avec son papa et moi réunion Tupperware avec mes anciennes voisines. J'aime pas trop retourner dans mon ancien lotissement mais ça leur fait plaisir et on passe toujours un bon moment.

Mon coeur
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:52

Hurlement, pleurs jusqu'à ce que Gaëtane finisse par tomber de sommeil, on a connu. A un moment donné, je restais à côté d'elle, en lui chantant des chansons, lui tenant la main... Le problème c'est qu'elle se réveille aussi plusieurs fois par nuit et qu'il fallait recommencer, ça pouvait durer une heure à chaque fois. Alors 3 h de sommeil par nuit, moi je ne tiens pas.

La prendre avec nous dans le lit est impossible. Elle n'arrête pas de bouger, on se prend des coups (involontaires) sans arrêt.
Dormir dans la même chambre que nous mais dans son lit n'empêche rien, ni les problèmes d'endormissement ni ses réveils.

Donc elle dort dans sa chambre. Se réveille souvent 3 fois par nuit. On y va, un bisou, un doudou dans chaque main, et l'on repart. Elle chante très fort pour s'endormir le soir mais ce ne sont plus des pleurs. Et les jours d'école elle est tellement fatiguée qu'elle s'endort vite. On cherche aussi une meilleure solution.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:09

Mon mari vient de lui acheter un réveil avec une lumière d'ambiance et des chants de nature. On verra bien si ça l'empêche de nous appeler non stop et de hurler...

Mamaine, je compatis mais si Gaëtane s'endort en chantant même si c'est fort c'est déjà super, on serait content si elle nous faisait cela.

Sarah a toujours dormi dans sa chambre depuis sa naissance mais en revanche elle s'endort nettement mieux quand elle a quelqu'un avec elle, nos deux enfants dorment ensemble à chaque vacances d'été et là elle s'endort bien, la présence de son frère à côté d'elle la rassure.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:41

oui plus nos enfants grandissent plus on a du mal à accepter ce genre de situation....on aimerait bien passer à autre chose.....

De plus en grandissant ils tiennent mieux le coup le soir....je le vois bien avec Chloé.....

alors par chance Chloé va quand même rester dans son lit en principe. Elle écoute de la musique, regarde des livres, joue dans son lit....elle s'occupe ainsi et finit par s'endormir toute seule.....
mais elle n'a jamais eu de problème à s'endormir.......alors évidemment ça aide....(enfin sauf quand elle est à la maison et que je n'y suis pas.....)

pour ses réveils nocturnes et sa migration dans ma chambre j'ai tenté d'en parler....j'ai tenter de faire du renforcement positif....j'ai tenté de ne plus en parler....j'ai tenté de me fâcher.....j'ai tenté le réveil qui montre si c'est la nuit ou le matin.....etc etc etc....
après j'ai tenté tous les moyens phytothérapeutiques du monde...pour qu'elle dorme mieux toute la nuit......
les psy n'ont pas eu de baguette magique non plus.......

bref.....on a rien trouver pour régler ce problème cry3

alors finalement j'ai fait au moins pire en remettant un matelas pour elle dans ma chambre.....mais bon...c'est sûr que ce n'est pas la solution.....

nos photos
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:03

Tous les enfants sont différents, les notres sont particuliers et ont été livrés sans mode d'emploi, alors oui on fait au moins pire, à défaut de trouver la meilleure solution; la solution la plus acceptable pour toute la famille. Chloémama, comme je te comprends
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:02

Tu sais Isa moi j'ai souvent tendance à dire qu'on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut dans certaines situations.

Le radio réveil a l'air de faire son effet, elle ne s'endort pas tout de suite mais s'endort beaucoup plus calmement. Elle n'a pas très bien dormi cette nuit car avait son nez bouché et du coup je suis HS mais je vais pouvoir me reposer correctement cette nuit car elle reste dormir au Centre.

Mon coeur
irada

irada

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:09

ouff, tu pourras enfin dormir, bonne nuit à toi.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:39

Citation :
qu'on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut dans certaines situations.

c'est sûr...on fait du mieux qu'on peut.....

chloé dort aussi une nuit par semaine chez mes parents depuis plusieurs années....c'est une vraie bénédiction....

nos photos
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:25

ouffff j'espère que ca va marcher .....

je comprends tellementtttttttt !

ici c est ponctuel ... toutes les nuits a 3h45 diéva se promène dans ca chambre vient dans notre lit et s'endort ....

Moi je suis HS .... je dors 4h par nuit j'en peux plus ....

pas bête l'idée du matlas !
licaon

licaon

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:31

ici pas de problème pour le dodo du soir,par contre,depuis sa naissance,impossible de lui faire faire une sieste,on a tout essayé,pourtant elle est tellement carpet des jours qu'elle est insuportable,c'est une vraie tete de pig
il faut faire ce qu'on peut tampis si c'est pas conventionnel!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles Icon_minitime

A quand les endormissements paisibles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant