nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A quand les endormissements paisibles

Aller en bas 
+10
licaon
Mamaine
robindesbois
isabelle BB
ptinous
irada
chloémama
mairym69
doro
chrynisah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:47

Je ne sais pas si je vais bien dormir. Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle alors ça va encore cogiter. (pas chez moi, tout le monde va bien), c'est une amie qui vient d'apprendre qu'elle a une SEP.

Y a pas moyen d'avoir une vie simple, sans aucun soucis... Non on ne fait rien de simple nous les parents d'enfants différents.

Je suis un peu sous le choc là... No No
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:00

Salut.
Désolée de n'avoir répondu avant à ton poste et zut pour ton amie Crying or Very sad

Difficile de te donner un avis sans être là au moment du coucher avec ta fille. Mais je compatie, le manque de sommeil est tellement pénible (voir douloureux je trouve).

Courage et conne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:58

rude pour ton amie...... j'ai un des mes copains de formations d'éduc qui a une SEP ...ça doit faire plus de 10ans maintenant.....mais pour l'instant il récupère bien après les crises...et la maladie n'a pas gagné trop de terrain....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:25

Elle essaie de positiver et c'est vrai que j'ai plein d'exemples de personnes atteintes de SEP qui vont bien. Ça redonne de l'espoir.

Merci les filles

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:31

Embarassed ai pas répondu plutôt à ton post, ai pas non plus trop de conseils à te donner, mais je compatis, on passe souvent aussi par des phases sommeil difficile avec mon ptit loup. Pis mince pour ton amie...j'espère que tout va aller le mieux possible pour elle.
Ai lu aussi pour toi, si jamais tu veux me MP c'est volontier car on m'a diagnostiqué une fibromyalgie il y a 1 an.

courage Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:55

Je viens vous donner des nouvelles. Sarah s'endort mieux depuis que nous lui avons acheté un réveil avec mélodies reposantes. On reste un peu avec elle, juste le temps qu'elle se calme et même si elle nous appelle encore, elle le fait sans crier et s'endort plus sereinement et surtout plus vite cheers

On est ravi de notre achat, même s'il nous a coûté les yeux de la tête, on peut enfin dormir plus apaisé aussi et du coup je sent que mes tensions se relâchent ce qui a pour conséquence de me mettre HS très tôt en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:44

Super.Vous pouvez recuperer un peu de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:34

OUF!! enfin une bonne nouvelle qui fait du bien .. pour elle et pour toi bien sûr I love you
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:22

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente de savoir que cela va mieux, dis tu l'as acheté où ce réveil? Car nous c'est pas trop les endormissements qui sont pénibles (Sylvain se relève mais ne pleure pas) mais la nuit il se réveille fréquemment entre 2h et 3h du matin mais redort pas, du coup peut être que lui mettre une mélodie reposante pourrait l'aider à retrouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:25

On l'a acheté chez Nature et Découvertes. La marque c'est Lumi. C'est le haut de gamme à plus de 200€. Un conseil en revanche, il faut éviter de le mettre à leur portée car le globe au dessus (pour la lumière) est en verre.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:11

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:01

cheers Super, contente pour vous.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:29

Je ne connais pas ce type de réveil. Mais plaisir de lire que ça aide ta puce, et que tu en profites par la même occasion.
Pour l'instant je n'ai pas connu de difficultés au moment du coucher avec Gabrielle. Même si parfois elle met une heure, elle joue dans son lit dans le noir avec ses poupées. Elle est super sensible à la moindre lumière. Un petit filet sous la porte suffit à la réveiller la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:06

tant mieux que vous ayez trouvé cette solution.....

c'est vrai que la musique pour s'endormir Chloé aime bien aussi...on lui en met presque tous les soirs à sa demande.....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:06

Bon c'est loin d'être gagné en fait car je suis partie tout le week-end avec mon fils dans ma famille pour voir mon dernier petit neveu et mon homme restait avec elle jusqu'à ce qu'elle soit à la limite de l'endormissement du coup hier soir grosse crise de larmes et j'ai dû rester avec elle mais comme je ne suis pas pour, je suis partie exténuée et mon mari a pris le relais, pfff c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:09

cry3 non c'est pas simple....oui ta fille a de quoi réagir à la séparation avec toutes ces périodes d'hospitalisation etc......pffff....c'est rude et déprimant ces problèmes qui durent....et sont lourd dans notre quotidien.....
courage ! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:44

Comme tu dis Isa, c'est vraiment dur psychologiquement. J'en peux plus à vrai dire. Mon mari soutient qu'il faut rester avec elle pour qu'elle s'endorme... Mad Mad je crois que ce soir et demain je vais devoir le faire sinon je perd très vite le contrôle et ça le fait pas vraiment.

Vendredi je vais à Lyon je vais voir si je peux en parler avec son neuro mais c'est pas sûr du tout car je n'ai pas eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:07

tu nous raconteras....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:59

Oui je vous raconterai si je vois son neuro si non je vais en parler à son néphro, on verra bien...

Hier soir je suis restée avec elle 20 bonnes minutes, je pense avoir trouvé le truc, on va voir si ça marche ce soir, ça serait bien car je me lève à 4h30 demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:48

Pas simple du tout! J espère que tu verra neuro.

Pleins de courage a toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:07

Alors voilà nous sommes rentrées de Lyon. Sarah va bien, son néphro la trouve un peu sèche donc on augmente le sel dans ses repas pour qu'elle boive plus... Un doux rêveur ce Monsieur lol! lol! sinon elle va bien mis à part des grosses amygdales et une toux persistante, il faut prévoir un rv ORL.

Nous avons également vu son neuropédiatre qui a prescrit de la mélatonine mais il a dit qu'elle seule ne ferait pas tout. Il faut donc que nous réduisions le temps d'endormissement avec nous à ses côtés et que l'on note tout cela sous forme de tableau avec des soleils et des récompenses, je vais avoir besoin de trouver des exemples en revanche.

Voilà pour les news. Sinon elle est en pleine forme.

Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:32

Une bonne chose de faite, bonne continuation.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:35

très bien pour la mélato...ça va peut être l'aider à changer cette habitude....

tiens c'est drôle de prescrire plus de sel pour faire quelqu'un ...surtout avec les effets secondaires du sel sur la santé scratch

si tu lui fait des glaces à l'eau maison...ou de sirop ou gelée...elle mangerait pas ?

zut pour les amygdales....ça va te faire un problème de plus.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:35

Pour le sel c'est normal Isa. Le soucis c'est qu'elle en perd trop et plus on mange salé et plus on boit donc c'est pour la faire boire plus en fait. Les glaces à l'eau j'ai jamais tenté mais je pense qu'elle mangera pas tout dès lors que ça va fondre et couler partout elle va râler lol! lol!

Pour les amygdales comme tu dis un soucis en plus mais vu qu'elle ronfle toutes les nuits et parfois fait des pauses respiratoires, il faut qu'on consulte. Je vais demander à Lyon qu'ils me prévoient ça s'ils le peuvent pour mon prochain RV en juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:55

elle dormira peut être mieux aussi si elle ne fait plus d'apnée...

oui pour la glace à l'eau je sais pas faut essayer....oui faut lui en faire avec une sorbetière et mettre dans un verre....avec une paille ou une cuillère.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand les endormissements paisibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand les endormissements paisibles   A quand les endormissements paisibles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand les endormissements paisibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand rien ne va ?
» quand les soucis s'acharnent !
» quand je veux je peux
» Quand les intuitions deviennent des certitudes...
» que faire quand il fait froid pas beau dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: