nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 maman d'un petit garçon suspecion d'autisme

Aller en bas 
+7
irada
Thena
doro
licaon
mairym69
chloémama
chrisaurelie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:32

bonjour je suis maman d'un petit garçon de 3 ans qui à pas mal de soucis : ne parle pas ou très peu (maman tata attend) si on ne le stimule pas il ne s'interresse à aucune activité manuelle il à des tocs (doigts dans la bouche, il regarde son poignet) il a le regard fuyant assez souvent il n'est toujours pas propre mais adore le bruit, la musique il colle son oreilles sur la machine à laver....

donc il y a bientot trois semaines nous avons été quelques jours en pédiatrie ou mon loulou à fait un caryotype et un scanner (il a une petite hydrocéphalique à l'arrière de la tête mais ce n'est pas bien grave d'après les médecins) il à fait aussi une pea qui à décélé une bonne audition donc je voudrais savoir si d'autres parents sont dans le même cas et si on en fait pas tout à plat à propos de l'autisme (mon ancien orl à mis dans la lettre à son confrère le diagnostic suivant surdité ou autisme)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:32

coucou et bienvenue sur mon forum sunny

ah! que de question quand le développement de nos enfants nous semble suspect..... c'est pas facile....

Avez vous vu quelqu'un de compétent pour faire un diagnostic pour l'autisme ? car il est vrai que ce diagnostic n'est pas toujours facile à poser.....et mieux vaudrait en savoir un peu plus de ce côté là...





Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:26

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:36

merci c'est gentille à vous

pour l'instant aucun diagnostic les médécins que j'ai vu avec mon fils préfèrent ne rien dire quitte à ce que j'angoisse comme une folle et surtout le caryotype est long vous en avez fait pour les votres vous avez attendus combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:33

ben tu comprends avec le temps on pige qu'il ne faut pas angoisser en attendant le diagnostic....certes la question demeure ..mais s'angoisser peut devenir dévastateur surtout si les tests génétiques n'apportent pas la réponse.
pour ma fille nous avons eu un caryotype à la naissance...normal.
puis nous avons fait encore bien des recherches plus poussées en génétique..mais nous ne trouvions rien.

finalement c'est grâce à un test, qui n'existait pas avant, le CGH array que la maladie de Chloé a été diagnostiquée.....

la génétique c'est vaste....et il y a encore bien des inconnues....

tu sais ce qu'ils ont fait comme test ou caryotype ? parce que pour un caryotype basique c'est pas très long....après selon les tests ça peut prendre des mois.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:44

bonjour,

bienvenue ici,je suis maman d'une petite manon de bientot 2ans avec un retard global
nous avons fait des tests génétiques depuis la naissance mais ça n'a rien donné,alors on ne sait pas trop à quoi s'attendre!


émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,non diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:55

chloémama a écrit:
ben tu comprends avec le temps on pige qu'il ne faut pas angoisser en attendant le diagnostic....certes la question demeure ..mais s'angoisser peut devenir dévastateur surtout si les tests génétiques n'apportent pas la réponse.
pour ma fille nous avons eu un caryotype à la naissance...normal.
puis nous avons fait encore bien des recherches plus poussées en génétique..mais nous ne trouvions rien.

finalement c'est grâce à un test, qui n'existait pas avant, le CGH array que la maladie de Chloé a été diagnostiquée.....

la génétique c'est vaste....et il y a encore bien des inconnues....

tu sais ce qu'ils ont fait comme test ou caryotype ? parce que pour un caryotype basique c'est pas très long....après selon les tests ça peut prendre des mois.

mon fils à été hospitalisé il y a trois semaine ils lui ont fait des test urinaires, une échographie (il n'y a rien ) un scanner (ils lui ont trouvés une poche d'eau derrière la tête mais insignifiante d'après eux) il à eu plusieurs prise de sang plus le caryotype voila tout ce que je sais

mais le premier orl que j'ai vu à mis dans une lettre à son confrère que selon lui il n'y a avait que deux symptomes chez mon enfant la surdité ou l'autisme et on sait que son audition est bonne

merci pour l'accueil émilie ta puce est mimi comme tout

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:15

ah ba c'est exactement pareil pour manon,elle a une légère hydrocéphalie persistante depuis la naissance,du a une possible lésion ou développement insuffisant durant la grossessse...
mystère!!!
l'audition aussi,mystère,elle commence à montrer des signes d'autisme ou de repli,difficile à dire a 2 ans quand on est pas sur de ses capacités mentales!
il y a quelques signes qui orientent vers une maladie génétique mais pas assez commune pour etre détectée....encore mystère!
c'est pénible,dès qu'elle voit un médecin,elle se met en mode"je vais me rendre invisible"et ne répond plus à aucune sollicitation!mais je pense qu'elle entend.
nous on a la chance d'avoir eu un suivi dès la grossessset la naissance(RCIU),donc on a appris tout ça au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:27

licaon a écrit:
ah ba c'est exactement pareil pour manon,elle a une légère hydrocéphalie persistante depuis la naissance,du a une possible lésion ou développement insuffisant durant la grossessse...
mystère!!!
l'audition aussi,mystère,elle commence à montrer des signes d'autisme ou de repli,difficile à dire a 2 ans quand on est pas sur de ses capacités mentales!
il y a quelques signes qui orientent vers une maladie génétique mais pas assez commune pour etre détectée....encore mystère!
c'est pénible,dès qu'elle voit un médecin,elle se met en mode"je vais me rendre invisible"et ne répond plus à aucune sollicitation!mais je pense qu'elle entend.
nous on a la chance d'avoir eu un suivi dès la grossessset la naissance(RCIU),donc on a appris tout ça au fur et à mesure...

ok merci j'ai l'impression de me voir dans votre histoire sur votre puce!!!! moi mathias fait aussi du bruxisme c'est pour ca que beaucoup de personne me dise que mon loulou doit être autiste sinon votre loulou à des tocs ou des manières mon fils m'en fait plein

Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:44

J'ai l'impression que ton médecin utilise le terme d'autisme comme un autre aurait dit "anomalie de comportement", ça peut être de l'autisme, des traits autistiques ou plein d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:57

doro a écrit:
J'ai l'impression que ton médecin utilise le terme d'autisme comme un autre aurait dit "anomalie de comportement", ça peut être de l'autisme, des traits autistiques ou plein d'autres choses !

j'espère que vous aurez raison et que ca ne saura pas de l'autisme
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:58

mairym69 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:14

Bienvenu! Pour le diagnostic c est pas évident, mais pour test autisme ton pédiatre t as envoyer chez qq un?

Moi je soupçonne de l autisme chez mon garçon, courage a toi et ta petite famille.

Au plaisir de te lire! Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:22

Thena a écrit:
Bienvenu! Pour le diagnostic c est pas évident, mais pour test autisme ton pédiatre t as envoyer chez qq un?

Moi je soupçonne de l autisme chez mon garçon, courage a toi et ta petite famille.

Au plaisir de te lire! Des Fleurs

non il m'a dit d'attendre le resultat du caryotype pour faire quoi que soit!!!!

donc c'est long je me pose beaucoup de question d'ou je n'ai pas beaucoup de réponse

il à quoi comme symptome qui vous fait pensee à de l'autisme??? et sans indiscretion il à quel âge votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:21

un tel diagnostic,c'est compliqué,beaucoup ici peuvent en juger
perso,je pense qu'il est très difficile de faire un diag sur un enfant qui présente du retard et un doute sur l'audition
leur développement se fait suivant un schémas très anarchique et il n'est pas facile pour eux de suivre le fil et souvent ils s'y perdent et développent des troubles de comportement
ducoup ,on a souvent l'impression qu'a chaque progrès de l'enfant,des choses bizarres viennent un peu tout perturber!
nous,on fera un test pour manon vers 4 ou 5 ans,pas avant,ça sert à rien,elle ne parle pas,elle a quelques habitudes mais rien de bien signifiant:
elle vide perpétuellement les placards
dévie le regard des inconnues
n'appelle jamais,ne réclame pas
ne joue pas
depuis 2 mois,se met de la nourriture dans le nez!
se balançait de 6à 9 mois mais a arreté de le faire
le retard psychomoteur à lui seul peut etre à l'origine de tout ça,alors je reste confiante et je l'aide dans toutes ses difficultés
perso,autisme ou pas,peu importe,elle est hypersensible et hyperréactive au stress,et pas facile pour elle de s'exprimer sans le language,j'ai longtemps pensé quil n'y a vait qu'une forme d'autisme et que cela signifiait ""handicapé mental"",(desolée pour le terme!!!)
ayant à 32 ans un état lié à l'autisme(asperger),j''apprends à voire toutes les facettes de ce qui n'est en fait qu'une difficulté à communiquer,interagir et ressentir
c'est finalement à nous de décoder leur envies,besoins ou peurs,ce qu'on fait déjà en tant que parents!
et puis ils leur faut du temps et beaucoup d'expériences répétitives pour apprendre,ça fait partie de leur développement,
on est nombreuses ici à se dire,tanto oui non peut etre!
c'est dur de pas craquer ! flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:50

licaon a écrit:
un tel diagnostic,c'est compliqué,beaucoup ici peuvent en juger
perso,je pense qu'il est très difficile de faire un diag sur un enfant qui présente du retard et un doute sur l'audition
leur développement se fait suivant un schémas très anarchique et il n'est pas facile pour eux de suivre le fil et souvent ils s'y perdent et développent des troubles de comportement
ducoup ,on a souvent l'impression qu'a chaque progrès de l'enfant,des choses bizarres viennent un peu tout perturber!
nous,on fera un test pour manon vers 4 ou 5 ans,pas avant,ça sert à rien,elle ne parle pas,elle a quelques habitudes mais rien de bien signifiant:
elle vide perpétuellement les placards
dévie le regard des inconnues
n'appelle jamais,ne réclame pas
ne joue pas
depuis 2 mois,se met de la nourriture dans le nez!
se balançait de 6à 9 mois mais a arreté de le faire
le retard psychomoteur à lui seul peut etre à l'origine de tout ça,alors je reste confiante et je l'aide dans toutes ses difficultés
perso,autisme ou pas,peu importe,elle est hypersensible et hyperréactive au stress,et pas facile pour elle de s'exprimer sans le language,j'ai longtemps pensé quil n'y a vait qu'une forme d'autisme et que cela signifiait ""handicapé mental"",(desolée pour le terme!!!)
ayant à 32 ans un état lié à l'autisme(asperger),j''apprends à voire toutes les facettes de ce qui n'est en fait qu'une difficulté à communiquer,interagir et ressentir
c'est finalement à nous de décoder leur envies,besoins ou peurs,ce qu'on fait déjà en tant que parents!
et puis ils leur faut du temps et beaucoup d'expériences répétitives pour apprendre,ça fait partie de leur développement,
on est nombreuses ici à se dire,tanto oui non peut etre!
c'est dur de pas craquer ! flower

oui c'est sur je crois le plus dur c'est le regard des autres au niveau de mon loulou à chaque fois que l'on fait les courses mathias s'énerve rapidement et pousse des cris dans les magasins et certaines personnes regarde mon loulou avec un drôle de regard ou bien il n'y a pas si longtemps que ca on l'a appelés le mongol d'ailleurs ca à failli tapé dans intermarché mais je me suis calmé rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum sunny

Bon courage pour l'attente des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:59

irada a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum sunny

Bon courage pour l'attente des résultats.

merci de l'accueil Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:29

ah ça, la bétise humaine! no comment!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:07

bienvenue parmis nous flower suis la maman d'un petit garçon de 7,5 ans, autiste et d'une petite puce de 5,5 ans.

courage pour la suite et au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:17

Bienvenue. je pense qu'ici beaucoup partagent des expériences similaires. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:19

merci pour votre accueil Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:27

Bienvenue ici flower

L'attente du diagnostic est toujours un moment très difficile et qui semble tellement, tellement long... le diagnostic est un peu comme un soulagement parfois, une page qui se tourne, la possibilité de se projeter dans l'avenir.

Nous avons eu le diag du x fragile à 2 ans pour Robin, et aux environs de 5 celui de l'autisme..
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:11

robindesbois a écrit:
Bienvenue ici flower

L'attente du diagnostic est toujours un moment très difficile et qui semble tellement, tellement long... le diagnostic est un peu comme un soulagement parfois, une page qui se tourne, la possibilité de se projeter dans l'avenir.

Nous avons eu le diag du x fragile à 2 ans pour Robin, et aux environs de 5 celui de l'autisme..

merci pour le lien sur le x fragile je ne connaissais pas c'est vrai qu'il y a des points communs avec des symptomes d'autisme
Revenir en haut Aller en bas
justinedunord

justinedunord


Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Slt   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:13

On dit que mon fils avait un trouble envahissant du développement, y presque 1ans, je croix.
il a fait un caryotype y 15 jours, mon gynéco a demander au neurologue combien de temps faut il apprendre pour avoir les résultats elle a dit 3 mois..
Pour l' IRM ils nous ont rien dit se jour là.. juste que la neuro aura les résultat dans 2 semaines, mais je sais pas combien de temps elle va mettre pour nous les communiquer..
Le diagnostique s'est très long..
Je te souhaite bon courage...
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Empty
MessageSujet: Re: maman d'un petit garçon suspecion d'autisme   maman d'un petit garçon suspecion d'autisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman d'un petit garçon suspecion d'autisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman d'un garçon de 11 ans autiste et hyperactif
» Marie, assistante familiale d un petit garçon handicapé
» Maman de deux petit bouts
» Fière de mon garcon
» maman et titou!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: