nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 manon et son nez!

Aller en bas 
+3
ptinous
chrisaurelie
licaon
7 participants
AuteurMessage
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

manon et son nez! Empty
MessageSujet: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:59

salut,

la nourriture avec manon,ça toujours été délicat...
elle ne mange pas grand chose et un peu n'importe quoi,enfin tampis,c'est mieux que rien

seulement voilà,depuis environ 2 mois dejà,manon a pris la mauvaise habitude de se mettre de la nourriture dans le nez et de l'enfoncer!
et ça a chaque repas avec n'importe quel aliment,donc on mange avec les yeux rivés sur elle pendant 30min!
vos enfants ont déjà fait ça?
meme sous surveillance,elle arrive toujours à ses fins!et c'est aspiration et pince à épiler après chaque repas!!!en +,elle a des cloisons nasales minuscules!elle hurle et pleure et je la blesse souvent avec la pince!
j'ai peur à l'idée de me dire qu'un jour,ça va passer dans les poumons,on m'a dit que ça pouvait s'infecter et ça fait 2 semaines qu'elle est enrhumée,pfff,quelle angoisse!!!
je sais pas trop quoi en penser,je sais pas si c'est une expérience qu'elle fait ou un nouveau trouble alimentaire,j'ai rien trouvé la dessus
j'ai peur aussi parcqu'elle commence à inspecter les petits cailloux,croquettes du chat et tout ce qui est petit,du style:"tient,si j'essayais?"
j'ai beau tenter de lui expliquer,rien à faire,c'est de pire en pire!

je me demande bien ce qui peut lui passer par là pour faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:52

licaon a écrit:
salut,

la nourriture avec manon,ça toujours été délicat...
elle ne mange pas grand chose et un peu n'importe quoi,enfin tampis,c'est mieux que rien

seulement voilà,depuis environ 2 mois dejà,manon a pris la mauvaise habitude de se mettre de la nourriture dans le nez et de l'enfoncer!
et ça a chaque repas avec n'importe quel aliment,donc on mange avec les yeux rivés sur elle pendant 30min!
vos enfants ont déjà fait ça?
meme sous surveillance,elle arrive toujours à ses fins!et c'est aspiration et pince à épiler après chaque repas!!!en +,elle a des cloisons nasales minuscules!elle hurle et pleure et je la blesse souvent avec la pince!
j'ai peur à l'idée de me dire qu'un jour,ça va passer dans les poumons,on m'a dit que ça pouvait s'infecter et ça fait 2 semaines qu'elle est enrhumée,pfff,quelle angoisse!!!
je sais pas trop quoi en penser,je sais pas si c'est une expérience qu'elle fait ou un nouveau trouble alimentaire,j'ai rien trouvé la dessus
j'ai peur aussi parcqu'elle commence à inspecter les petits cailloux,croquettes du chat et tout ce qui est petit,du style:"tient,si j'essayais?"
j'ai beau tenter de lui expliquer,rien à faire,c'est de pire en pire!

je me demande bien ce qui peut lui passer par là pour faire ça!

non perso mon loulou ne me la jamais fait par contre il à commencé à prendre la cuillère et à manger tout seul à seulement 2 ans et quand la cuillère ou fourchette ne va pas assez vite il remange avec ses mains donc obligé de le reprendre à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:58

c'est délicat ....

ca m'arriverait je pense que je lui donnerais moi .... ou alors je ferais des morceaux assez grand pour pas qu'ils rentrent ???

comme d'ab ... ignorer les mauvaises habitudes et féliciter quand elle le fait pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:27

j'ai beau la gronder et lui enlever son assiette,
je peus pas lui donner des morceaux,elle a pas beaucoup de dent(5)et mange avec ses mains.
hier soir,j'ai quand meme enlever 3 coquillette
je vais lui mettre le mouche nez à coté de son assiette,ça la fera peut etre réfléchir !
quelle drole d'idée quand meme
vu que manger pour elle n'est pas un plaisir,je me demande si elle n'essaie pas de se nourrir comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:31

mais qu'est ce qu'ils peuvent inventé ces marmots.....quelle imagination pour les bêtises.... lol!

bon sérieusement....plusieurs hypothèses... :

- soit elle a juste découvert un nouveau truc et découvre ainsi son corps.....bon dans ce cas ça devrait passer....

- soit au départ c'était juste une découverte mais comme elle a vu que tu réagissais elle investit encore plus.....donc dans ce cas il va falloir faire cas le moins possible..mais plus simple à dire qu'à faire....

- soit comme tu en fais l'hypothèse elle tente de se nourrir autrement.....mais bon....là t'es mal barrée....pourvu que ça lui passe....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:30

comme ma copine val je dirais ignorer au maximum les mauvais comportements et surencourager les bons... cela peut aider! mais bon, ça fait pas tout hein on est bien d'accord.... cela dit parfois ça fonctionne... à tester peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:51

je veux bien ignorer mais elle le fait aussi derrière mon dos,quand elle part avec un morceau de brioche ou de fromage,donc ce n'est pas uniquement un conflit avec moi
ce matin j'ai trouvé du papier toilette dans son nez...

elle essaie aussi de s'en mettre dans les oreilles!
elle touche beaucoup les yeux des lapins en ce moment et joue avec mon nombril,alors j'en conclue par déduction que c'est une façon comme une autre pour elle de découvrir qu'on a des trous!

c'est pas que ce soit étrange qui me dérange,c'est que c'est dangereux et que cette histoire va mal finir si ça continue!
j'en parlerais demain au camsp,ils auront peut etre une idée pour lui dévier cette manie.
du coup,à la maison,c'est interdiction pour nous de se gratter le nez!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:45

oui c'est pour cela que je te disais c'est plus facile à dire qu'à faire...car c'est quand même problématique ...pffffffff...que faire....moi je pense que ça va sans doute lui passer ...mais quand ? c'est toujours la question....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:16

t'as essayé de dévier son attention sur autre chose au moment ou elle part sur les trous ???

Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:50

non je sais pas trop comment m'y prendre!
elle a fait ça aussi à la crèche.

au fait,je viens d'y penser,elle a commencé à faire ça après le rdv de l'ORL!!!!
il y a eu tentatives de fibroscopie par le nez et inspections des tympans,ça c'était très mal passé,on doit y retourner lundi!
ce serait une sorte de traumatisme?
mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:43

un traumatisme peut être pas...mais elle a du réalisé qu'elle avait des trous dans lesquels on pouvait mettre des choses....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:07

Si tu penses que cela a commencé après votre rendez-vous de l'orl, donne lui une poupée, à qui il faut que tu fasses des trous dans le nez, qu'elle puisse y enfoncer des choses.

Et, surtout ne t'énerve pas quand elle s'enfonce quelque chose dans le nez, dis lui que c'est normal de découvrir son corps, que ce sont ses narines , et donne lui la poupée qu'elle puisse s'exercer .

Enfin, c'est une idée.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:33

oui j'ai aussi pensé qu'elle avait peut être envie de remplir des trous....

bon peut être aussi que tout cela lui procure de nouvelles sensations...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:42

Peut-être qu'au contraire, il faudrait se grater le nez ? Lui permettre de boucher les trous avec les doigts mais pas avec le reste ?
Super idée la poupée !
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:51

on essaie la poupée perçée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manon et son nez! Empty
MessageSujet: Re: manon et son nez!   manon et son nez! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manon et son nez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manon a eu 2 ans
» manon ingerable!!!!!!!
» nouvelles de manon
» présentation de Manon
» Des nouvelles de Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ALIMENTATION-
Sauter vers: