nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 gros soucis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:45

Je me demande si l'une d'entre vous à vécu ou vit ça avec son enfant. Je suis maman au foyer, j'ai juste repris une activité mais que quelques heures, et le soir , week-end donc quand mon mari est là ou alors quand Sylvain est à l'école. C'est donc très rare que quelqu'un d'autre s'occupe de lui chez nous.
Mais on a pas toujours le choix et quelques fois par année avec mon mari on doit s'absenter, comme cet après-midi pour une réunion avec son éducateur dans son école. Mais voilà quand il est gardé que ce soit par une baby sitter, ma maman ou ma belle-maman mon loulou devient incontrolable, je ferme la porte et c'est parti, il casse tout, lance tout, se met en danger, jette des choses par la fenêtre, grimpe partout, se déshabille et fait pipi par terre ou dans son lit, avale tout et n'importe quoi... No
je dis pas que quand je suis moi avec lui il est parfait, loin de là mais quand il est gardé en 1h30 il fera la totalité des bêtises qu'il pourrait faire sur quelques jours...du coup j'ose plus trop le laisser et surtout plus grand monde accepte de venir même pour un cours moment. Sur le long terme ce ne sera plus possible, on pourra pas toujours être là 100%.
Pourtant je lui explique bien tout à l'avance, il a son planning teach, ses pictos, tout pour que ce moment se passe au mieux mais non, à chaque fois c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:52

alors à part avec ma mère....Chloé a toujours fait beaucoup plus de bêtise avec les gens qui la gardaient à la maison qu'avec moi.....et beaucoup plus aussi que quand elle est gardée ailleurs qu'à la maison.
Finalement j'avais abandonné ces gardes à domicile car c'était l'horreur..je la retrouvais toute énervée.....pfffffff.....

il n'y a qu'avec mon père ou ma mère qu'elle se tient super tranquille.....je pense qu'avec les autres c'était une manière de me signifier son mécontentement et puis peut être de l'angoisse aussi...je ne sais pas. ...le pire c'est quand j'étais dans l'appart à faire autre chose....il fallait que je parte..mais c'était speed quand même.

Alors oui ...je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:15

Non je ne connais pas heureusement... cela se passe bien avec les personnes qui le gardent souvent comme sa mamie, mais également avec des inconnus du service phare... c'est une chance, car franchement, je me dis que c'est l'enfer ta situation car comment faire pour reprendre le travail? Tu es donc forcée de rester à la maison et d'être dispo à 300%? mais quelque part c'est pas une vie de faire que ça!! c'est quand même rude ces handicaps à gérer au quotidien franchement, on s'isole de plus en plus... obligés à force.... je ne sais que te dire pour t'aider malheureusement... a part bon courage
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:30

bien moi c est une des raisons qui m ont fait changer tout mon planning et % au boulot ! c'était moin fort mais dans le même genre !!!

Je voulais plus que ma mère le garde ... c'était des jouer chez le voisin du bas, le portable dans le micro onde etccccccc ....

Je comprends que ce soit dur pour vous ! j' imagine que la seul personne capable de garder nos enfants c'est quelqu un qui les aiment suffisamment fort et qui les comprends ... quelqu un capable d' anticiper leurs gestes !!!!

killian fait ca je pense par ces troubles de comportement car au final il le fait avec tout le monde ... content ou pas content .....

ca dépend des moments .....

je dirais sécurisé sécurisé sécurisé et trouver quelqu un qui serait d'accord de vivre ca ...

pfffffff c est compliqué !!!

courageeee !!!

Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:48

Sarah, oui en effet c'est rude, rude, rude...je trouve pas de solutions, du coup rebosser vraiment me parait impossible car à part des gardes à domicile, j'ai pas d'autres solutions, déjà entre les répétitions et les concerts je dois jongler avec les horraires de mon mari, et surtout je fais pas les concerts à l'étranger pour éviter le casse-tête, bref suis obligée en tout cas pour l'instant de faire tout pour être 100% là pendant les vacances et les jours fériés.

Ptinous, oui tu as raison, faut vraiment quelqu'un de 100% d'accord de vivre ça et capable de TOUT anticiper, en effet je sécurise tout et c'est pas encore suffisant (tout ce que je peux fermer à clé l'est, les stores sont baissés, mais maintenant il les soulève...) No

Isa, tu fais comment alors pour la garde quand tu as besoin?

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:21

la difficulté et d arrive a trouver des centres d'intérets ... des choses sur les quels ils sont capable de rester plusieurs minutes !!! chose vraiment pas facile !!!!!

moi j'ai ma mère qui vient 1 à 2 fois dans la semaine et j 'ai pris une nounou .... elle vient 2 x par semaine ...

je peux plus travailler les week end !!!! quand je bosse c est le soir ... alors tout le monde dort ca simplifie les choses ....

ce qui est sur je me vois pas faire un 100% de jour !!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:54

Citation :
Isa, tu fais comment alors pour la garde quand tu as besoin?

ben je case tout pendant que Chloé est à l'école...
exceptionnellement je demande mes parents pour plus.....
sinon on s'organise en couple...
ou c'est l'uat à Etoy pendant les vacances etc....

et pour le reste..ben on fait avec...c'est à dire qu'on fait pas....et ce n'est pas pour rien que je n'ai toujours pas repris le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:06

C'est clair! franchement pas évident de jongler avec un job si nos enfants ne sont pas bien et font des bêtises lorsqu'ils sont gardés... je me rends compte que j'ai bcp de chance... j'espère que Sylvain va grandir et s'y faire... j'en suis sûre, parfois il faut du temps, plus de temps qu'avec un enfant ordinaire, mais au final il va y arriver et tu pourras le faire garder, j'en suis sûre... courage courage courage d'ici là!
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:39

oui je me disais aussi hier soir que sylvain allait finir par s'habituer....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:47

oui j'espère, mais ça fait quand même je dirais bien 1-2 ans que c'est comme ça, peut être que c'est aussi car c'est rare, genre 1-2, 3 fois maximum dans l'année, bref on verra, là on arrive sur les vacances donc serai 100% là, on verra après.

merci pour vos réponses et votre soutien Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:00

oui avec Chloé je vois que ce genre de trucs ne passent pas vraiment non plus.... Rolling Eyes bref.....espérons que ça leurs passe un jour quand même...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:11

un gros PFFFFFFFFF encore, en plus de tout ça Sylvain ne dort denouveau plus bien la nuit....il s'endort assez vite car épuisé mais entre minuit et 2h il se lève et rude de l'endormir, il n'y arrive parfois même plus pale et les vacances qui sont là le 26 pour 2 mois, cassure dans son rythme, ça va pas aider No
pas trop le moral ces jours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:30

ouais c'est rude ces problèmes de sommeil....je ne sais pas comment tu tiens le coup...il y a bien de quoi avoir le moral dans les chaussettes......il ne pourrait pas dormi ailleurs de temps à autre pour que tu puisses récupérer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:09

il va 3-4 week-end par année à Cap loisir, mais sinon non, j'espère qu'un jour il dormira mieux, ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:50

Je l'espère de tout coeur aussi!

Malheureusement il n'y pas de recettes miracle pour les nuits.. mais je trouve ça tellement rude, non seulement pour lui qui doit avoir du mal à tenir toute la journée mais aussi pour vous!! tellement dur d'avoir les nuits coupées!
il n'y pas une structure comme le Pivert sur Genève pour qu'il puisse dormir 1 nuit de temps à autre, passer le weekend, etc... te décharger quoi!
ou alors un semi internat en institution (2-3 nuits par semaine) tu y as déjà pensé? afin que tu puisses un peu te reposer et être mieux lorsqu'il est chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:22

oui je pense comme Sarah que vous devriez une solution....
je sais que ce n'est pas simple de s'y résoudre..mais il y a une question de survie pour toute la famille au final....

ma fille dort une nuit par semaine chez mes parents.....ce qui me permet d'avoir une nuit tranquille......elle dort bien en général..mais dans ma chambre ....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:26

oui, je me dis qu'il va fallloir qu'on y songe, je sais pas du tout ce qui existe sur Genève.
Ai eu son pédopsy et on va essayer de lui donner son médicament censé le calmer un peu, plutôt le soir que le matin et voir...j'espère que cela l'aidera à mieux dormir car il en a besoin, il est tout pâle, cerné, nerveux, impulsif...bref pas top quoi et du coup nous non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:54

il lui a donné quoi comme médoc du coup....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:58

de l'abilify, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:06

non je ne connaissais pas..je suis allée voir sur le net ..c'est un antipsychotique......apparemment un médoc assez récent.....

ton fils a déjà eu du risperdal ou séroquel ?

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:56

oui le risperdal, avec un effet assez bénéfique sur le sommeil, mais rien côté comportement, il est très agité et impulsif (tape beaucoup) c'est pourquoi le pédopsy a voulu tester l'abilify, mais pour le moment rien de bien concluant...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:24

oui j'ai vu qu'ils donnaient ce médoc parfois quand le risperdal ne fait plus trop d'effet... enfin...c'était des adultes qui témoignaient...

en tout cas ce qu'il y a de sûr c'est que pour ces troubles de sommeil il y a peu de solution....je me souviens quand j'étais stagiaire éduc. à la cité de Genévrier que les veilleurs nous racontais combien il y avait du mouvement la nuit.....même chez les adultes....

Sylvain fait pareil même si tu dors dans la même chambre par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:45

oui le casse tête ces troubles du sommeil... cette nuit on lui a donné le médic avant le coucher et rien, il s'est réveillé à 1h30 et n'a presque pas redormi.
si on dort avec lui en effet il se lève moins, il est réveillé, bouge dans tous les sens mais se lève moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:34

pfff c'est invivable cette situation! franchement je ne sais pas comment tu fais... il faudra bien qu'il s'habitue à dormir un peu ailleurs, sinon c'est vous qui allez péter un câble...
franchement je pense que ce serait bien de voir pour une institution non? même s'il y dort que qq nuits par semaine pour commencer, ce serait déjà bien! comme ça toi tu peux recharger tes batteries quand il dort là-bas et être à peu près en forme quand il dort chez toi..
c'est une idée mais je vois mal autrement comment vous pouvez tenir sur le long terme, c'est juste impensable, il faut trouver une solution.. pour lui... pour vous..
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:36

pour les institutions sur genève, demandes à insieme genève, ils pourront t'aiguiller et t'aider dans les démarches à faire au besoin.. je pense qu'il faut absolument vous y résoudre, surtout qu'il y a la petite, qui doit subir cela aussi... c'est une question de survie vraiment, pour toute la famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est notre gros souçis actuel....
» petit soucis
» Soucis de notifications...
» quand les soucis s'acharnent !
» gros progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: