nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mathias et la nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

mathias et la nourriture Empty
MessageSujet: mathias et la nourriture   mathias et la nourriture Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:31

c'est une grande histoire d'amour (il adore mangé) sauf à la naissance en trois mois j'ai changé 6 fois de lait avant de tombé sur novalac satiété!!!!

ensuite ca à été très long pour qu'il mange tout seul avec la cuillère il avait deux ans donc maman très contente à force de desesperé

il mangeait super bien et depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il regresse il mange une cuillère et ensuite se prend une grosse poignée dans la main et se fourre tout dans la bouche donc obligé d'intervenir je lui tien la main qu'il ne sert pas mais généralement il est pas content donc si vous avez une méthode

par contre il ne boit pas beaucoup à part son lait de soja du matin mais l'eau rien à faire pourtant je ne l'habitue qu'à ca dès fois il y a des petites exceptions il à du jus d'orange jamais de soda!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

mathias et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: mathias et la nourriture   mathias et la nourriture Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:41

je ne sais pas si il s'agit d'une régression.....tu sais les petits aiment testé d'autres manière de faire.....et puis peut être que pour lui ça ne va pas assez vite avec la cuillère....etc.....

il ne faut pas trop faire cas à mon avis...et juste voir si en douceur tu peux éviter qu'il s'en mette de partout......parce que ça risque de lui passer comme c'est venu....

il mange des morceaux ? parce que les morceaux sont plus facile à prendre avec les doigts...voir une petit fourchette.....ça pourrait l'amuser et recentrer son attention sur autre chose durant ce moment là...

pour la boisson.....mon fils a toujours bu de l'eau....mais pour ma fille j'ai du donner du gout à l'eau durant longtemps.....alors je faisais des tisanes aux fruits non sucrées....ou je diluais un peu de jus de fruit avec beaucoup d'eau.....
les sodas sont effectivement à éviter ainsi que le thé froid à cause des phosphates qu'ils contiennent et qui sont des excitants.....
pour les dents il faut aussi éviter les jus de fruit acide comme l'orange...ça ramolli l'émail et le sucre attaque plus facilement....mieux vaut prendre poire...par exemple...

peu à peu ma fille s'est mise à l'eau...mais bon en été ma priorité était qu'elle boive......j'ai aussi eu dilué un petit peu de lait avec beaucoup d'eau......

et au pire du sirop sans colorants et conservateurs en en mettant un tout petit peu......

mais la tisane aux fruits a parfois naturellement un gout un peu sucré sans sucre.....c'est pas si mal comme boisson....j'en préparais un litre que je mettais au frais....
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

mathias et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: mathias et la nourriture   mathias et la nourriture Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:59

chloémama a écrit:
je ne sais pas si il s'agit d'une régression.....tu sais les petits aiment testé d'autres manière de faire.....et puis peut être que pour lui ça ne va pas assez vite avec la cuillère....etc.....

il ne faut pas trop faire cas à mon avis...et juste voir si en douceur tu peux éviter qu'il s'en mette de partout......parce que ça risque de lui passer comme c'est venu....

il mange des morceaux ? parce que les morceaux sont plus facile à prendre avec les doigts...voir une petit fourchette.....ça pourrait l'amuser et recentrer son attention sur autre chose durant ce moment là...

pour la boisson.....mon fils a toujours bu de l'eau....mais pour ma fille j'ai du donner du gout à l'eau durant longtemps.....alors je faisais des tisanes aux fruits non sucrées....ou je diluais un peu de jus de fruit avec beaucoup d'eau.....
les sodas sont effectivement à éviter ainsi que le thé froid à cause des phosphates qu'ils contiennent et qui sont des excitants.....
pour les dents il faut aussi éviter les jus de fruit acide comme l'orange...ça ramolli l'émail et le sucre attaque plus facilement....mieux vaut prendre poire...par exemple...

peu à peu ma fille s'est mise à l'eau...mais bon en été ma priorité était qu'elle boive......j'ai aussi eu dilué un petit peu de lait avec beaucoup d'eau......

et au pire du sirop sans colorants et conservateurs en en mettant un tout petit peu......

mais la tisane aux fruits a parfois naturellement un gout un peu sucré sans sucre.....c'est pas si mal comme boisson....j'en préparais un litre que je mettais au frais....

merci pour le tuyau pour les tisanes et pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

mathias et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: mathias et la nourriture   mathias et la nourriture Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:01

Salut,
Tu sais ma fille qui n'a aucun soucis et mange très bien avec une fourchette et commence même à couper ses morceaux avec un couteau, adore manger avec les doigts et s'en mettre partout Very Happy
Je pense que ton fils est en train d'explorer et qu'il faut l'accompagner sans le contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mathias et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: mathias et la nourriture   mathias et la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mathias et la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture et hypotonie
» les tocs de mathias
» Examens. Nourriture et hypotonie
» petite vidéo de mathias
» La nourriture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ALIMENTATION-
Sauter vers: