nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help pictogrammes planning svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Help pictogrammes planning svp Empty
MessageSujet: Help pictogrammes planning svp   Help pictogrammes planning svp Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:54

Bonsoir,

Voila, on m a dit pour aider mon fils, il faut un planning, emploi du temps qui explique ce qu il doit faire. Et il parait que ça donne repères et les comportements inadéquats partiront a force.il se réfèrera au planning.on me dit d utiliser pictos.

Mais moi je ne sais pas faire ni utiliser. J en ai qq uns. J ai un grand feuille plastifier avec les jours de la semaine. En fait je l utilisait en 2010 2011 pour que mon fils aille a l ecole. Il avait des photos de ses maitresses des photos de moi du taxi de l ecole et casa. Ok ça on m a montre. Et c etait le soir que je lui montrait. Mais maintenant il sait tres bien.

Mais voila pour la maison je sais pas du tout m y prendre. A qui m adresser. Qq un pourrai prendre le temps de m expliquer? En plus tous les jours je fais pas les mêmes choses. Y a des matins je m aperçoit oh j ai pas de riz et on sort acheter. Et si papa bosse pas, il a horaire irrégulier bah soit on sort promener ou parc ou sport. Et ça arrive en chemin on voit ma soeur et hop on mange chez elle.il ne fait pas de crise pour ça!.il vient et voila.

Par contre il tape, touche son armoire et le casse, il fait des bêtises genre d un coup sans crier gare il jette les chaussure a travers du salon . Je punis il tape des pieds et pleure fort ect...

Svp, je sais pad comment m y prendre avec ces pictos planning et j ai peur sous colère qu il déchire et jette tout mon travail. On m a dit non justement il s y réfèrera pour savoir ce qu il doit faire.

Comment s y prendre? Help svp. Personne ne m a expliquer et ils ont l air de dire cela comme si c etait simple et évident. Help svp
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Help pictogrammes planning svp Empty
MessageSujet: Re: Help pictogrammes planning svp   Help pictogrammes planning svp Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:32

c'est vrai que l'idéal avec nos enfants c'est d'avoir une plastifieuse pour rendre le matériel plus solide.....

ensuite tu peux faire des petites étiquettes avec les pictos (ou photo) de plusieurs activités possibles...et tu achètes dans le commerce du velcro qui peut se coller au dos de chaque étiquette...

ensuite tu fais un panneau plus grand que tu fixes au mur....avec les jours de la semaine....et /ou les moments de la journée.....je ne sais pas ce qui est le plus adéquat pour ton fils.

et sur ce grand panneau tu colles l'autre partie des velcro......

si le programme change alors tu peux faire avec lui...et aller mettre le picto sur le panneau.....sans doute que même si c'est juste une heure ou deux avant l'activité ça va l'aider à mieux visualiser et du coup il pourra mieux se préparer dans sa tête....

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Help pictogrammes planning svp Empty
MessageSujet: Re: Help pictogrammes planning svp   Help pictogrammes planning svp Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:35

Robindesbois et d'autres avaient mis des photos de matériel ....mais je ne sais plus où c'est scratch


ici tu trouveras des pictos... https://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr/t1148-pictogrammes
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Help pictogrammes planning svp Empty
MessageSujet: Re: Help pictogrammes planning svp   Help pictogrammes planning svp Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:11

Merci infiniment. Justement je ne sais meme pas ce k il y a de plus adéquat. L ecole utilise les jours de semaine. J ai fait ça aussi en 2010.

Mais voila ok pour velcro . Mais c est comment planifier. Comment savoir ce ki est nécessaire? J ai fait un essai moi meme. J ai dessiner en fait.

Il a bien compris les images. Mais je pense que je m y prends mal. Ren que le matin il est ok jusqu au déjeuner. Apres c est mis qu il va jouer dans sa chambre avec ses jouets. Et la il me dit non non, et pour moi c est la panique. Il veut dessiner 2 min regarder tele 2 min et pour finir joue dans sa chambre mais prend sa soeur avec lui. Les 2 ensemble c est pas possible! Ma fille crie , court et lui aussi. Ça finit assis au coin 5 min. Mais voila si j appliquais a la lettre ce que je dis, ces 2 la passerait leurs journée aux coins.ils peuvent jouer ensemble a des jeux calme sinon non chacun doit jouer dans sa chambre. Comment faire? Quel pictos? Et aussi il y a des pictos je sais meme pas ce que ça veut dire? Et comment est ce que mon fils Va les apprendre?
Et puis je dois aussi utiliser pour émotions. J ai la tete des bonhomme content fache ou triste. Mais a quel moment les sortir? Et comment les utiliser? Pardon la miss qui me les a donner, m a juste donner rien expliquer ni montrer. Elle m a donner des pictos et un grand panneau avec jours de semaine et velcros.

C est vraiment d un compliquer! En plus mon enfant quand il a vu mes dessins(j ai pas d appareil photos) m a dit "ouai!! Je sais ce que je dois faire!".et ce que je me dit faut etre sacrement organiser pour se tenir exactement a tout cela et les horaires. Par exemple moi il se leve toilette habillage déjeuner et il se lave. Mais vu que j en ai 2 autres y a toujours un qui me fait dévier( genre mon gd qui trouve pas son t shift, ma fille qui a fait toucher a tele et faut arranger ect...) du coup y a de l attente entre le déjeuner et quand il se lave!

Chez vous aussi? Comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pictogrammes planning svp Empty
MessageSujet: Re: Help pictogrammes planning svp   Help pictogrammes planning svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pictogrammes planning svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pictogrammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: