nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:34

bon comment faire comprendre à killian qu'il n est pas permis de force ca soeur à l embrasse et de dire le mot "fesse" tout le temps !!!! L'impulsivité ce fait sentir depuis quelques mois.. J'avais espéré qu'avec les vacances il serait plus détendu mais il reste vraiment dans l'opposition perpétuellement ! Seul les activité ou il est seul lui plaise ..Son côté psy m'intrigue de plus en plus et me fait peur.. J'espère que nous trouverons un traitement car dans la vie de tous les jours c est vraiment pénible cette guerre ! Il cherche les limites constamment, il a des mots et des gestes déplacés, il ne veut voir personne... il veut s'isoler ! Il recommence avec les répétitions de mots ou de phrases ce qui peut être parfois très énervant... rien ne le touche il faut toujours en arriver au grosses crise pour qu'il se rende compte de ces actes.. et au final de toute façon il recommence .... serait ce un effet secondaire du concerta ???? après tant de mois???? je sais plus comment le prendre.... et j'ai envie de dire merde ..........

il me rend dingueeeeeee ! et moi je culpabilise.. et j ai baissé les bras... je sais que c est pas ca faute mais j en ai marre de me battre contre un mur ....

neuro jeudi alors on va voir ......


Dernière édition par ptinous le Jeu 16 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:50

oui ben j'ai le même problème avec Chloé...et ça dure depuis des années !!! et ça nous épuise.....

j'ai l'intuition que les méthodes ABA pourrait nous aider....mais c'est couteux ...et compliqué à mettre vraiment en place.....c'est bien dommage que nous n'ayons pas droit à ce genre de prise en charge....

je viens le lire le livre de Francis Perrin et sa femme....louis pas à pas.....qui parle de son fils qui est autiste et qui décrie la nullité de la prise en charge de l'autisme et le scandale d'un milieu psy qui ne veut pas promouvoir les méthodes comportementalistes comme l'ABA...alors que cette méthode fait ses preuves de manière scientifique...

bref....nous sommes bien démunis....et sans une méthode éducative....je ne vois pas comment nous allons sortir de ces schémas là avec nos enfants.....

Et NOUS.....on en peut plus et nos enfants se font rejeter sans cesse à cause de leur comportement.....

cry3
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:52

pour se changer les idées deux minutes...

https://www.youtube.com/watch?v=7QN2Jcor60A
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:08

bien on essai le nouveau traitement et j espere aue ca ira mieux !

la pour le moment on essai de pas y faire attention histoire de pas stimuler encore plus cette envie de faire ... je sais pas si c est la solution mais on va essayer !

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:48

oui pas facile, je connais aussi, pendant les vacances je crois que je passe mes journées à me battre contre des "mauvais" comportements et c'est épuisant, chaque jour c'est comme si j'avais rien dit la veille, mon loulou recommence encore et encore...

courage et j'espère que le nouveau traitement aidera ton fils Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:10

talitha.....tu n'as jamais pensé faire de l'ABA avec ton fiston ?

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:45

chloémama a écrit:
talitha.....tu n'as jamais pensé faire de l'ABA avec ton fiston ?


oui oui on le fait mais sans vraiment de professionels avec nous, on s'est documenté
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:35

en lisant le bouquin des Perrin sur leur fils louis....je me disais quand même que ça doit valoir la peine d'avoir une vraie prise en charge ABA....quand on voit l'impact que ça a sur l'enfant et combien ça le change radicalement !!! leur témoignage (ainsi que ceux des cousins-cousines de leur fils eux aussi autiste) est édifiant sur l'efficacité de l'ABA. Par contre ça demande d'avoir à faire, selon eux, à des professionnels très formé en ABA....et à une prise en charge très intensive au départ......
et en lisant ce livre j'ai compris que l'ABA ne semble pas pouvoir s'improviser....mais que surtout tout doit devenir "ABA" dans la journée de l'enfant.....
Mais ça soigne vraiment l'enfant ! quand on lit cela on se rend compte que l'autisme se soigne !!! d'ailleurs ils ne parlent pas de méthode ABA mais de traitement ABA....

Tu devrais lire ce livre.....

Tu vois j'en viens aussi à penser que ça aiderait peut être ma fille à se débarasser de certains comportements .....j'hésite vraiment à demander un bilan ABA pour voir s'il est possible de faire qqchose.....

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:17

oui ABA a fait ses preuves, c'est certain, je trouve tellement dommage que cette méthode ne soit pas systématiquement appliquée lors d'autisme. Tu sais toi si les éducateurs recoivent maintenant une formation ABA lorsqu'ils travaillent avec des autistes? Mais il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:10

non je ne pense pas....et puis apparemment il ne suffit pas d'avoir deux jours de formation....

il faudrait de plus avoir des centres qui tournent autour de l'ABA....

lis le livre de Madame Francis Perrin .....tu comprendras mieux....d'ailleurs si ils ont écrit ce livre c'est surtout pour décrier l'absence de prise en charge de l'autisme.....!

mais bon...il y a malheureusement beaucoup de chose que l'on peut généraliser au handicap en général....

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:02

ABA est peu connu en Suisse. Il y a l'ovassociation mais ils n ont pas de thérapeutes qu'ilss peuvent proposer à domicile, il faut être inscrit à une école pour autistes (à nyon je crois)... donc voilà, personne ne connait tellement cette méthode et c'est bien dommage, cela aurait sûrement aidé Robin...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:30

oui c'est vraiment dommage que cette méthode manque complétement de moyens à l'heure actuelle...
Sarah t'avais fait le we de formation chez eux finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:36

bon retour de psy.... niveau traitement on est a 0.25 matin et soir et on doit passer a 0.25 matin midi et soir si ca devient dur .... on oeut aussi faire 0.5 matin et 0.25 le soir ....

On continue ce risperdal qui n a servit a rien d ici là ....

La psy dit que killian est dans la phase " 3-4 ans" super Sad c est des pipis caca popo fesses cacaboutchi etcccc.....

Les enfants atteints de 16p11 reste jusqu'à leur environ 13 ans comme ça ... IL appel ça un trouble de la personnalité de provocation et d'opposition ....

En gros y a pas grand chose à faire à part serrer les dents encore 5 ou 7 ans ...

Prochain but, trouver des alternatives pour contourner un maximum ... Voir avec l'école si ils peuvent nous aider .. partager les idées sociales ....

Killian semble est atteint d'une hypersensibilité .... Son cerveau qui ne gère pas l'arrivée des sensations ... Donc lunette de soleil, stores baissé pour apaiser la lumière ... Pas de bain de foule, limiter les stimulations .... Je vais essayer de lui trouver des écouteurs pour atténuer les sons également .... On reprend tout à zéro ...

Y a du boulot ... mais j'avoue là je me sens épuisée et pourtant on va encore devoir monter sur une montagne !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:03

oui encore une montagne à gravir....

Citation :
Les enfants atteints de 16p11 reste jusqu'à leur environ 13 ans comme ça ... IL appel ça un trouble de la personnalité de provocation et d'opposition ....

oui et bien ça ne doit pas être l'apanage des 16p11, parce que ma fille est dans la provocation-opposition depuis de longues années aussi....et ce n'est pas fini.....et OUI c'est épuisant....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:29

oui j'avais suivi la formation de deux jours qui nous avait été bien utile... notamment pour comprendre la notion de "récompense" qui n'est pas du chantage mais plutôt une suite de séquences... le travail puis le jeu, tout comme pour nous: le travail puis le salaire... pas de quoi se culpabiliser , on travaille tous pour avoir une récompense, on ne peut pas le nier, sans salaire, peu de gens continueraient à bosser... donc oui c'était très intéressant!

Pour nos enfants en effet la phase petit peut durer des années et c'est ça qui est parfois plombant, usant, fatiguant, on aimerait passer à autre chose et on ne peut pas... vivement qu'ils grandissent ces loulous, en espérant que cela soit plus facile pour eux et pour nous...

de tout coeur avec toi Val Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Empty
MessageSujet: Re: fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy    fait pas si fait pas ca !  -----> Edite RDV psy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fait pas si fait pas ca ! -----> Edite RDV psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRM, c'est fait!
» lit. C'EST FAIT!!
» ma maman fait du hip hop!
» le bon temps ca fait bcp !!!!!!!!!!!
» ma fille fait de l'âne !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: