nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un livre à lire absolument!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:16

Bonsoir!

Je viens de lire un livre passionnant! Peut-être que certaines le connaissez déjà.

Le titre: "Déjouer les turbulences" de Claude Berdoz

Je vous mets un lien vers on site: http://www.dejouerlesturbulences.ch/ et le lien pour vous faire une idée de qui est la dame qui a écrit ce livre: http://www.dejouerlesturbulences.ch/qui_suis_je.php

Yanko a des soucis de reflux assez importants et des épisodes d’eczéma. Et depuis longtemps je me dis qu'il y certainement quelque chose à faire du côté de l'alimentation. J'ai enfin trouvé des pistes!

Bonne lecture Smile


Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:56

j'ai été lire un peu...mais elle propose quoi alors ? un de ces régimes pour rééduquer l'intestin ?
Revenir en haut Aller en bas
arez9438




Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:28

Ладно соберу, пускай лежит до лучших времен
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:46

Elle ne propose pas "un de ces régimes pour rééduquer l'intestin" .
Mais en effet ça parle, entre autre, de l'alimentation et de l'effet qu'elle a sur ses enfants. De quels examens les médecins ont fait et de comment en changeant l'alimentation de ses enfants leur état s'est grandement amélioré. On peut même dire qu'ils sont guéri.


Ce n'est pas nouveau, on le sait, et les scientifiques s'y penchent de plus en plus sérieusement et des milliards son investis pour la recherche, sur notre système digestif, notre estomac et surtout notre flore intestinale.

Depuis que nous avons changé l'alimentation de Yanko, la différence dans son comportement est juste incroyable! A part le fait qu'il n'a plus de diarrhées, il est tellement plus présent, plus patient et fait de sacrés progrès dans le domaine de la compréhension et communication. C'est génial!
Pour Yanko l'explication est assez simple en fait, il a des soucis neurologiques et notre estomac est composé de millions de neurones, pas étonnant alors il y ai un rapport entre la nourriture et son état psychique (comme pour beaucoup de gens, d'ailleurs certains psychiatres commencent à s’intéresser à ce que mangent leurs patients).
J'en avais beaucoup parlé avec le chirurgien de Yanko au CHUV dont la fille étudie justement ce sujet depuis plus de dix ans au Canada et il m'a dit que j'avais raison de suivre cette voix, mais qu'il fallait garder à l'esprit que la science en est à ses début quand même par rapport à ça et de bien observer Yanko et de ne rien faire qui pourrait l'amener à des carences alimentaires.

C'est un sujet que je trouve passionnant et qui pour moi fait sens par rapport à nos enfants.

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:49

Lhassa a écrit:
Elle ne propose pas "un de ces régimes pour rééduquer l'intestin" .
Mais en effet ça parle, entre autre, de l'alimentation et de l'effet qu'elle a sur ses enfants. De quels examens les médecins ont fait et de comment en changeant l'alimentation de ses enfants leur état s'est grandement amélioré. On peut même dire qu'ils sont guéri.


Ce n'est pas nouveau, on le sait, et les scientifiques s'y penchent de plus en plus sérieusement et des milliards son investis pour la recherche, sur notre système digestif, notre estomac et surtout notre flore intestinale.

Depuis que nous avons changé l'alimentation de Yanko, la différence dans son comportement est juste incroyable! A part le fait qu'il n'a plus de diarrhées, il est tellement plus présent, plus patient et fait de sacrés progrès dans le domaine de la compréhension et communication. C'est génial!
Pour Yanko l'explication est assez simple en fait, il a des soucis neurologiques et notre estomac est composé de millions de neurones, pas étonnant alors il y ai un rapport entre la nourriture et son état psychique (comme pour beaucoup de gens, d'ailleurs certains psychiatres commencent à s’intéresser à ce que mangent leurs patients).
J'en avais beaucoup parlé avec le chirurgien de Yanko au CHUV dont la fille étudie justement ce sujet depuis plus de dix ans au Canada et il m'a dit que j'avais raison de suivre cette voix, mais qu'il fallait garder à l'esprit que la science en est à ses début quand même par rapport à ça et de bien observer Yanko et de ne rien faire qui pourrait l'amener à des carences alimentaires.

C'est un sujet que je trouve passionnant et qui pour moi fait sens par rapport à nos enfants.

 flower

Oups je n'avais pas vu que ta réponse datait de 2012  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:42

Il y a un documentaire à ce sujet"le ventre, notre deuxième cerveau" vendredi à 22h20 sur Arte
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:24

Oui je pensais justement mettre le lien ici aujourd'hui. Je viendrai plus tard le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un livre à lire absolument!!! Empty
MessageSujet: Re: un livre à lire absolument!!!   un livre à lire absolument!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre à lire absolument!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté livre pour apprentissage de l'écriture
» compter-lire- écrire
» enfin on peut lire!!!
» aidée ma fille a lire et écrire
» Suis-je la seule à ne pas pouvoir lire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ALIMENTATION-
Sauter vers: