nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question aux Suissesses......

Aller en bas 
+2
talitha
chloémama
6 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:27

hier je suis allée chez une ergothérapeute pour faire une évaluation dans le but de demander une chaise roulante pour ma fille.

Et elle m'a demandé si nous avions le chiffre (je ne sais plus quoi) qui reconnait la maladie de notre fille et permet une prise en charge complète et sans refaire tout le temps des demandes ...

j'étais surprise car je sais que seules quelques maladies faisant partie de leur liste permettent cela.....

L'ergo me dit ....qu'elle connait des parents qui se sont battu pour que la maladie de leur enfant soit reconnue et que ça a fonctionné.....

Je dois avouer que je n'ai pas très envie de m'énerver à me battre pour cela....car c'est de nouveau un de ces sujets injustes qui m'énerve au plus profond de moi même....

Je voulais juste savoir comment ça se passe pour vous ...si vous aviez un chiffre AI pour la maladie génétique de votre enfant ( je ne parle pas des malformations et de l'épilepsie) ...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:45

oui on a un chiffre, l'autisme étant reconnu comme maladie congénitale.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:35

ok mais donc l'autisme fait partie des listes.....

et pour les hors listes ???
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:26

Nous n'avons pas de chiffre pour Mathieu .
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:49

pour les hors listes je sais pas du tout, je savais d'ailleurs même pas qu'on avait un chiffre avant qu'on me le demande pour l'ergo.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:21

oui il y a des chiffres....
ma fille en a un pour le coeur...un pour les reins...un pour sa fente palatine....

mais point pour sa maladie génétique....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:45

pareil que toi isa !

rien pour la délétion... mais oui pour autisme, épilepsie.

je connais pas ces codes ... sans doutes un système qui est surface ....

je vais demander a ma psy la prochaine fois car elle connait bien tout ces codes !!!

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:39

ces codes sont fait pour une question de discrétion, et je pense que pour l'AI c'est plus pratique...
Pour la fente labiomaxillopalatine par exemple....il leur suffit d'avoir le code pour savoir quelles sont les prises en charge qu'ils paient ...et pas besoin de savoir que c'est une fente....

mais il y a un code pour la prise en charge complète de la personne jusqu'à 18 ans et même au delà .... ce qui permet de ne plus avoir à faire refaire des demandes AI à chaque fois que l'enfant a besoin d'une nouvelle chose.....ou que l'on doit renouveler un moyen auxiliaire ou une prise en charge thérapeutique....

Mais je sais que pour avoir droit à cette décision AI il faut que la maladie soit reconnu par l'AI.....alors aucun souci avec les IMC par exemple...mais pour les maladies génétiques c'est une autre histoire.....

Des parents l'obtienne en se battant apparemment....mais j'aurais bien aimé savoir à quoi engageait ce combat....parce que personnellement je suis déjà énervée par le fait que nous devions nous battre pour une reconnaissance AI....surtout quand on a en plus un diagnostic en génétique et que la situation est claire. Alors si en plus il faut faire des pieds et des mains pour y arriver ...franchement je ne m'en sens pas le courage....

d'un autre côté je me dis qu'à ne rien faire nos enfants continuent à ne pas avoir cette reconnaissance....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:06

Robin n'avait pas de chiffre OIC au départ car le X fragile n'est pas reconnu par l'AI. Mais par la suite, avec le diag autisme on a eu droit à un chiffre.. le 401 je crois… genre psychose ou je sais pas trop quoi. Ça a marché du coup, il est reconnu…
Les codes c'est ici si jamais:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/8/831.232.21.fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:42

oui c'est grâce à l'autisme.....

Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:48

pas de code pour Olaya non plus...

depuis le temps qu ils disent que cette fameuse liste ne correspond plus aux avancées de la recherche quant aux maladies congénitales...pffff moi ça me désespère également de devoir me battre pour cela aussi...

On ne peut malheureusement pas être sur tous les fronts...
Un diagnostic clair devrait permettre d avoir accès à un code, point.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:45

oui c'est tout à fait ça......et bon....si on en avait le courage, il faudrait ce battre pour chacun de nos enfants afin justement d'agrandir la liste....mais bon on en a tellement marre de se battre pour tout tout le temps.....

Apparemment les parents dont l'enfant est suivi chez l'ergo et a pu avoir le fameux numéro, ont bataillé avec l'aide d'une association sur les problèmes chromosomique....vous voyez de quelle assoc il peut s'agir ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Suissesses...... Empty
MessageSujet: Re: Question aux Suissesses......   Question aux Suissesses...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Suissesses......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question...
» question?
» question Disney land ???? suite...
» question parking HUG
» question sur les testicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: