nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maladie rare de mon fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natu




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : vendargues

maladie rare de mon fils  Empty
MessageSujet: maladie rare de mon fils    maladie rare de mon fils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:54

Bonjour ,


Mon fils agé de 16 ans à une duplication sur le chromosome 19 , il a une déficience léger à moyen , un déficit en hormone de croissance qui est traité , une épilepsie atypique .

J ai lu que le fils de Nadége est porteur d'une anomalie sur le 19 , si vous pouvez me contacter Nadége cela serait bien s'il vous plait merci .

Il est rentrée en IMPRO DEPUIS SEPTEMBRE , c'est un super garçon !!!!!.

A bientot .

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

maladie rare de mon fils  Empty
MessageSujet: Re: maladie rare de mon fils    maladie rare de mon fils  Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:35

délétion chromosome 16 !

bonjour ! je m intéresse au chromosome qui sont près de celuia de mon fils ....

J'oserais vous demander des détails sur les " symptomes" ???

merciiiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
natu




Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : vendargues

maladie rare de mon fils  Empty
MessageSujet: Réponse à valou   maladie rare de mon fils  Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:21

Bonsoir Valou ,


Maxime a une duplication donc un chromosome en plus et cela ne donne pas tout à fait les mémes symptomes qu'une délétion , mais il n'y a aucun soucis je vous donne les symptomes de sa maladie : IL a eu un déficit complet en hormone de croissance qui a été traité pendant 8 ans maintenant il a retard de croissance partiel il n'est plus traité (il mesure 1m83 ) ,

IL a une déficience intellectuelle légére à modérée , il est multidys , il a une déformation osseuse du tibia qui tourne vers l'exterieur avec 2cm d'écart (rétablit par des semelles orthopédique ) .

il a un eczéma atopique depuis qu'il à 2 mois .

Il a un trouble de langage ,type dysphasique ,

Mémoire immédiate défaillante avec grand progrés depuis que l'on a stoppé la micropakine depuis 1an environ car il a une épilepsie atypique ( à fait 2 crises généralisées à 9 ans )

Il n'a pas de trouble du comportement .

Il avait des comportement de type autistique , qui se sont améliorés avec une prise en charge en libéral .

Voilà , j'espére que j'ai répondu a vos attentes .

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

maladie rare de mon fils  Empty
MessageSujet: Re: maladie rare de mon fils    maladie rare de mon fils  Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:17

merci I love you


je me posais la question car il y a certaines maladies similaire à celle de mon fils et qui sont genre délétion 17,18,19 .....

souvent les enfants atteint de délétion ou dupli 16p11 sont diagnostique par le syndrome de williams car beaucoup de choses sont identique ...

et ensuite avec le test génétique on voit la différence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie rare de mon fils  Empty
MessageSujet: Re: maladie rare de mon fils    maladie rare de mon fils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie rare de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie genetique rare 5q14.3
» maladie musculaire ( edit apparemment pas )
» En parlant maladie ........
» qu est ce qui definit la maladie ?????????
» Maladie du génome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: