nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 verdict du camps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

verdict du camps  Empty
MessageSujet: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:47

coucou

oui alors mathias est ted (troubles envahissant du developpement) avec peut être un autisme léger (mais pas de moyen ou sévere ouff) mais à confirmé!!!!!

le pédiatre va devoir appeler un cmp (Centre médico-psycho-pédagogique) pour quelques rv pour voir si mathias peut intégré l'institut pour avoir rendez vous avec le psy psychomoteur et orthophoniste et après ca quand il sera pris en charge par le cmp on pourra commencer les rv au cra (Centres de Ressources Autisme) donc ca peut prendre 3/6 ou 12 mois pour commencer tout ca donc je compte pas au niveau de l'autisme
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:04

coucou....
ce bilan va vous permettre d'aller de l'avant dans la prise en charge.....

et toi ça va avec tout ça....?
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:05

chloémama a écrit:
coucou....
ce bilan va vous permettre d'aller de l'avant dans la prise en charge.....

et toi ça va avec tout ça....?

merci moi euh perso j'essaye de faire face mais je me sens vidée fatigué en colère je me prend à tous le temps je me sens imcomprise par contre j'ai mouché le pédiatre du camsp car il était sur le C... car comme il m'a dit j'ai posé de très bonnes questions mais quand je lui ai demandé si mathias est ted donc il est autiste il me dit non pas sévère donc moi il y est mais léger et la il me dit oui donc mathias va devoir faire du cmp pour qu'il soit pris en charge et ensuite rdv au cra de dijon car on vient d'apprendre qu'il y un enfant autiste du coté de ma grand mère maternelle et il va devoir refaire un caryotype plus poussée
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:31

bon ...j'espère que le calme va pouvoir s'installer gentiment en toi.... verdict du camps  555646

ton fils n'avait pas eu de CGH array en génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:12

chloémama a écrit:
bon ...j'espère que le calme va pouvoir s'installer gentiment en toi.... verdict du camps  555646

ton fils n'avait pas eu de CGH array en génétique ?

merci il a eu un caryotype en mai mais ca ne convient pas au pédiatre du camsp lui il voudrait lui en faire un plus poussé
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:01

en effet sur un caryotype on ne voit somme toute pas grand chose....
j'ai trouvé ce comparatif sur internet...

Citation :
Chercher quelque chose en génétique c'est comme ...

- regarder 46 bâtiments d'usine vu du ciel (le caryotype)
- regarder 1 m² ds la toiture ( MLPA)
- regarder une tuile dans la toiture (CGHarray)
- regarder les 30000 hommes qui bossent dans l'usine...... (trop compliqué actuellement...)

Actuellement beaucoup d'enfant ont des diagnostics grâce au CGHarray.....

Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:39

je suis d'accord avec cloémama
pour Noam j'ai eu une amiosynthèse pendant la grossesse avec juste un caryotype ou rien n'était visible ,meme la généticienne qui nous suit n'avait rien vu.
On a eu un diagnostic lorsqu'il avait 1 an grace au cgh array. Je sais pas si on aurais un diagnostic a l'heure actuelle si cela n'avais pas existé .
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:58

d'accord je verrais bien avec le pédiatre mais bcp de personnes me disent de passé plutot par un sessad que un cmp c'est vrai que la psychatrie ne me tente pas et j'aimerais bien que mathias aille en école normale
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:45

je ne sais pas quel age a ton fils . Nous on a pu scolarisé Noam a 4 ans au début a temps partiel ,la première année uniquement les matins sans cantines , la deuxième année les matins et le mardi après midi et la cantine et cette année il y va le mardi et jeudi toute la journée le vendredi matin avec une AVS qu' il a depuis le début.
depui cette année il bénéficie aussi d'une prise en charge par sessad . Il on pris en charge les scéance d'orthophonie de psychomotricienne une séance de kiné sur les deux et en plus il a deux séances avec une éducatrice dans la semaine . Avant je l'emmener chez une psychomotricienne de CMP et une orthophoniste privé et maintenant je n'ai plus besoins de faire 50 aller retour et de jongler avec mon emploi du temps au travail .Il y aussi je sais d'autre professionnel qui peuvent intervenir tout dependant du projet éducatif mis en place avec eux .

Pour avoir une place en sessad et pour son qu'il est une AVS on a fait une demande auprès de la MDPH .pour le sessad on a eu un an d'attente entre l'accord et la prise en charge .
pour son AVS on a commencé avec 9 h/semaine puis 12h ,18h et maintenant 20h/semaine .le nombre d'heure était revu a chaque reunion de son PPS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdict du camps  Empty
MessageSujet: Re: verdict du camps    verdict du camps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verdict du camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son premier camps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: