nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rv avec pédo psychiatre cmp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

rv avec pédo psychiatre cmp Empty
MessageSujet: rv avec pédo psychiatre cmp   rv avec pédo psychiatre cmp Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:59

coucou à toutes, désolée pour l'absence mais cause un déménagement
aujourd'hui j'avais rv avec la pédo psychiatre du cmp, très douce d'habitude mathias n'embrasse pas les inconnus mais au moment de partir il lui à sérré la main et fait un bisous donc j'ai eu le droit "vous voyez qu'il va vers les autres" sinon elle à m'a posé les questions que j'ai eu le droit "mon fils saute et se tape les mains sur le ventre ou agite les doigts" réponse de la psychiatre mais tous les enfants de cet age le font quand ils sont excités moi j'aimerais bien retravaillé et que mathias soit scolarisés "réponse de la psy : mais l'école est obligatoire qu'à partir de 6 ans si mathias se sent protégés chez vous à quoi bon le mettre" il y rentrera à 6 ans pour moi j'ai compris quand il aura l'âge de l'ime ensuite elle à dit qu'il avait des points positifs (ouf quand même) et que je stigmatisais mon fils avec l'autisme quand je lui ai demandé ce qu'il avait "du retard global probablement mais si vous persistez dans l'autisme prenez rendez vous dans votre cra pour un bilan mais n'attendez pas à avoir un rendez vous tout de suite ca prend plus d'un an"
donc je me pose la question : est ce moi qui rend mon fils incapable de faire quoi que ce soit mais si il est pas ted, ni autisme non d'un chien c'est quoi son problème
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

rv avec pédo psychiatre cmp Empty
MessageSujet: Re: rv avec pédo psychiatre cmp   rv avec pédo psychiatre cmp Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:25

mouais te voilà pas plus avancée......
un retard de développement peut être du à différentes choses (maladie génétiques, dyspraxie, etc) ...et pas qu'à de l'autisme......

il a quel âge maintenant ton fiston ?

franchement autant dire que ce rendez vous ne t'a servi à rien !!! en plus pour un enfant qui a besoin d'être stimulé parce qu'en retard, la collectivité est une très bonne chose....si elle est adéquate....

bof...bof ....bof.....

t'es jamais allé en neuropédiatrie avec lui ?

bref à ta place je n'en resterais pas là et il te faudrait trouver une bonne adresse de professionnel......
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

rv avec pédo psychiatre cmp Empty
MessageSujet: Re: rv avec pédo psychiatre cmp   rv avec pédo psychiatre cmp Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:29

tu peux peut être poser ta question sur magicmaman.....les parents des enfants autistes de ce forum connaissent des adresses.....

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/Desenfantsdifferents/liste_sujet-1.htm


en fait...pourquoi ton fils ne peut pas être scolarisé avec une AVS comme tous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisaurelie

chrisaurelie


Messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : bourgogne

rv avec pédo psychiatre cmp Empty
MessageSujet: Re: rv avec pédo psychiatre cmp   rv avec pédo psychiatre cmp Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:47

chloémama a écrit:
mouais te voilà pas plus avancée......
un retard de développement peut être du à différentes choses (maladie génétiques, dyspraxie, etc) ...et pas qu'à de l'autisme......

il a quel âge maintenant ton fiston ?

franchement autant dire que ce rendez vous ne t'a servi à rien !!! en plus pour un enfant qui a besoin d'être stimulé parce qu'en retard, la collectivité est une très bonne chose....si elle est adéquate....

bof...bof ....bof.....

t'es jamais allé en neuropédiatrie avec lui ?

bref à ta place je n'en resterais pas là et il te faudrait trouver une bonne adresse de professionnel......

mathias aura 4 ans en février, les écoles ou nous étions avant refusait de le prendre sans diagnostic et sans avs, la nous sommes dans une ville ou il y à une école clis et dès que je retrouve ma ligne (oui car toujours pas de téléphone mais internet oui )et que j'ai finis de déballés mes cartons je les appelles mais oui la pédo psychiatre ca été une pure perte

ce matin j'ai appelé le cra de dijon ils vont m'envoyés un dossier à remplir et ensuite ils me donneront un rendez vous à partir du 2 ème trimestre

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

rv avec pédo psychiatre cmp Empty
MessageSujet: Re: rv avec pédo psychiatre cmp   rv avec pédo psychiatre cmp Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:34

mais pourquoi ces écoles refusaient ? j'ai cru qu'en France il y avait une loi qui rendait l'école obligatoire et ouverte à tous... scratch

il y a des enfants qui sont intégrés sans diagnostic précis....

étrange....

bref.....bon ben tant mieux si grâce à ton déménagement cela va changer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rv avec pédo psychiatre cmp Empty
MessageSujet: Re: rv avec pédo psychiatre cmp   rv avec pédo psychiatre cmp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rv avec pédo psychiatre cmp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse psychiatre?
» dur avec TDAH
» test avec la melatonine
» problème avec le forum
» entretien avec la directrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: