nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 nouvelle maman différente

Aller en bas 
+2
chloémama
steffi17
6 participants
AuteurMessage
steffi17




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:04

Bonjour, j'ai 28 ans, je suis maman de 3 loulous.
Le plus grand va avoir 7 ans il est TDAH, la 2e a 4 ans (c'est d'elle que je vais parler) et ma petite derniere de 7 mois.

donc ma puce de 4 ans, clara, a un retard global des acquisitions, que j'ai détécté assez vite apres sa naissance.Mais les medecins se sont inquiétés seulement vers ses 13 mois.
des la naissance, son eveil était toujours en retard.1er sourire a 6 mois, tenu assise apres 12 mois, poser ses pieds au sol quand on la soulevait vers 16 mois (sans aucune force).A partir de ses 15 mois c'etait rééducation +++.
Des la naissance un trouble de la déglutition (fausse route, nourri a la pipette par notre propre initiative).

A ce jour rien a été trouvé au examen.Mais nous soupconnons des sequelles neuro suite a des erreurs medical en fin de grossesse.
(et dans dossier medical, monitoring falcifé, mauvais dosage de la péridural,medicament donné alors qu'il est interdit au femme enceinte, et surtout une phrase clé dans le dossier "nouveau né affecté par un produit analgésique chez la mere")

Clara a une reconnaissance MDPH depuis ses 17 mois.avec suivi ortho kiné (psychomot maintenant) depuis ses 16 mois.

Elle a 4 ans, marche court, fait du vélo (grace a des heures incalculable de rééduc), elle a toujours des problemes de déglutition (mais amélioré, et capte qd un aliment va etre difficile a manger pour elle), a l'heure actuel c'est un gros probleme de comprehension.et un langage mal construit.
Et sa pensée est limité,n'a pas les reflexions dans sa tete d'un enfant de 4 ans.
on soupconne un deficit intellectuel.
j'aimerais échanger avec des mamans, discuter et avoir vos expérience! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:13

coucou Steffi bienvenue sur mon forum... flower

on se connait déjà de magicmaman..... je suis Terzi ....

Revenir en haut Aller en bas
steffi17




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:28

ooh terzi c'est toi!! trop fort! hihi, je suis contente de te voir ici! comme moi tu vas discuter un peu partout :-) c'est toujours bien de pouvoir partager ses experiences!
c'est marrant j'ai lu quelques post (dont la ou tu écris aussi) et on voit encore les choses differemment.des choses que je ne savais pas sur ta fille!
bon, ben contente de te retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:37

en fait j'avais créé ce forum il y a déjà quelques années pour avoir un endroit convivial et plus calme pour échanger....car sur MM les discussions tournaient souvent à l'agression....
Donc j'ai fait ce forum ...

J'ai évidemment mis beaucoup plus de chose sur ma fille ici qu'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:45

Hello et bienvenue sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:13

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:07

Bonjour et la bienvenue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffi17




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:50

merci les mamans!
ok terzi, tu es donc l'admninistrateur!
c'est chouette ton forum! ca change de MM.j'espere pouvoir discuter de ma louloute ici, c peut etre plus familial
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:15

Alors bienvenue à toi Wink

j'allais bcp sur MM un temps mais maintenant je préfère venir ici, c'est plus,... familial, petit et sympathique! tu verras les mamans sont super nouvelle maman différente 567786
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:53

oui c'est un peu plus intime.....moins anonyme..... du coup ça donne quelque chose de plus convivial....et puis je veille à ce que personne ne s'enguirlande.....se critique etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maman différente Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman différente   nouvelle maman différente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maman différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman parmis vous
» Nouvelle sur ce forum, maman d'une pte fille ayant une t21
» Dents de lait qui ne tombent pas
» Bonjour, nouvelle maman de Noémie, petite fille Rett
» maman d'un grand de 11 1/2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: