nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fondation Entre-Lacs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moutabaud

moutabaud


Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Yverdon-les-Bains

Fondation Entre-Lacs Empty
MessageSujet: Fondation Entre-Lacs   Fondation Entre-Lacs Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum car j'ai plein de questions qui fusent dans ma tête et avec mon mari nous nous sentons seuls face à ce qu'il se passe pour notre fils Nessim, 5 ans et demi qui a commencé l'école normale en première enfantine (nous l'avions déjà retardé d'une année suite au conseil de sa garderie car manque d'autonomie et problème d'intégration.

Nessim est un petit garçon plein de vie, très social, beaucoup d'énergie et également très fort caractère qui s'oppose facilement et n'aime pas les contraintes mais n'a pas de retard ni de maladie.

La rentrée à l'école s'est assez bien passée, j'étais soulagée car il connaissait une petite fille et se sont retrouvés dans la même classe donc mon loulou très content et voulait tous le temps lui prendre le main être à côté d'elle etc... Au bout de quelques temps la fille décide de tenir la main à un autre garçon et lui dire qu'il n'est plus son copain ect etc et à partir de la, mon loulou s'est renfermé se jetait dans mes jambes et ne voulait plus faire la colonne et petit à petit ne voulait plus du tout monté dans sa classe....(son côté hypersensible) bref, l'école ne sachant pas trop quoi faire l'ont forcé à monter dans sa classe (des fois même tiré de force) et la Nessim a commencé à se braquer de + en + en faisant des grosses crises jusqu'à ce qu'on m'appelle pour venir le chercher et la semaine suivante, c'est le papa qui est venu le chercher et avec le médecin de l'école sont allés au Spea pour un rendez-vous d'urgence. Il en a suivi des rendez-vous avec une pédo-psychiatre, puis neuro-pédiatre qui a conclut que Nessim souffrait d'un trouble du comportement et nous conseille de lui donner des médicaments pour calmé ses angoisses.... bref, au final la directrice de l'école normale dit que son école à tout essayé et qu'il ne pourra pas continuer il doit commencer à la fondation Entre-lacs à Yverdon mais le souci c'est qu'il n'y plus de place avant la rentrée d'août 2013 et du coup mon loulou est à la maison avec moi et sa petite soeur, ce qui lui convient mais il ne voit pas beaucoup d'autres enfants pendant ce temps et je sais que c'est difficile pour lui il va bien au judo 1 x par semaine mais c'est pas beaucoup et je fais avec lui tous les jours un moment des cahiers pour apprendre à lire et à écrire. Nessim est un enfant qui a toujours mis plus de temps à assimiler les choses, il demande beaucoup d'attention c'est vrai mais je ne savais pas que le trouble du comportement n'est pas lié à l'éducation on s'est toujours dit avec mon mari qu'il a certainement été trop chouchouté et que nous n'avons peux-être pas mis assez de limites quand il avait 3 ans donc nous sommes surpris de ces résultats, devons bientôt aller visiter cette école et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il aura bientôt 6 ans et qu'il va encore loupé presque 1 année d'école! Donc je serai vraiment très heureuse de pouvoir correspondre avec vous qui avez déjà vécu ou viviez ce genre de situations car nous y pensons tous les jours et tout cela nous chamboule beaucoup. Merci d'avance et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Fondation Entre-Lacs Empty
MessageSujet: Re: Fondation Entre-Lacs   Fondation Entre-Lacs Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:29

coucou et bienvenue ......

pas facile tout ça..... Neutral il est parfois bien compliqué de comprendre qui du fonctionnement de l'enfant ou de l'éducatif a généré des problèmes de comportement....parfois c'est un doux mélange des deux...... parfois ça tient au fonctionnement de l'enfant .....

je suis toujours sidérée que l'école puisse mettre la porte un enfant alors qu'il n'y a pas de solution de rechange scratch c'est fou ça quand même...

le truc c'est que ça vaudrait la peine de trouver au moins une solution pour qu'il puisse rencontrer d'autres enfants.....mais c'est vrai qu'à cet âge ça devient compliqué de trouver d'autres solutions que des solutions scolaires.....
il n'y aucune autre école spé ou classe de langage...qui pourrait accueillir ton fils durant ces 6 mois ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation Entre-Lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation Entre-Lacs
» la Fondation Suisse pour les Téléthèses
» Theodora à la Fondation Renée Delafontaine
» La Fondation de Lou pour enfants avec le syndrome de Morsier
» entre 4q21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: