nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....

Aller en bas 
+8
Mamaine
doro
Elise88
Lhassa
talitha
manella1
robindesbois
chloémama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:28

doro a écrit:
Quand l'instit dit en réunion que cet enfant est sans cesse sur les genoux de l'AVS et manque d'affection à la maison.....




Ahhh les joies de l'emprise de la psychanalyse sur les comportements...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:53

c'est quoi cette analyse à 2 Euro?!?...n'importe quoi....!!!

je reconnais bien là (excuse moi Doro...vous n'êtes pas tous pareils...) la psychologie des enseignants...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:46

J'ai mis plus d'un mois à venir le raconter.... et depuis j'ai rencontré l'AVS qui me sembalit très froide alors je suis allée la voir, je lui en ai parlé, elle m'a répondu froidement "je ne suis pas psychologue" puis elle m'a dit que tout allait bien mais que Garance était très seule, est-ce que je ne voulais pas inviter des enfants à la maison.....
Bref... j'abandonne et me console en me disant que Garance l'aime beaucoup et que c'est sûrement positif...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:06

oui comme tu dis...souvent on passe sur ces réflexions bêbêtes.....ça vaut mieux....pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:18

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Doro j'ai "la grosse colère" qui monte à lire ça ...  j'extrapole face à ce que j'ai vécu mais  moi aussi j'ai eu droit au truc du genre mais votre fille a une vie trop réglée, elle se sent triste de ne jamais avoir d'amis à la maison...

Sauf qu'Heidi a une tolérance très limitée sur le fait d'avoir des amis à la maison...  - elle fait des progrès avec le temps, le jour de mon anni on avait 7 enfants à la maison... qu'elle connaissait tous à 2 près -  et après avoir sorti ses peluches de sa chambre parce que ses peluches c'est sacré et on ne touche pas...  elle a géré raisonnablement bien l'envahissement de son espace... mais il a fallu presque 2 ans de travail pour en arriver là.

La comportementaliste (anglo-saxonne)  qui la suit depuis le diagnostic sait que l'espace maison est avant-tout un refuge, et qu'y inviter du monde se fait avec précautions...   A vrai dire Heidi se donne tellement en extérieur que ces temps la maison est souvent LE refuge ou elle peut relâcher la pression... et que je bosse plus à lui laisser du temps pour se renfermer un moment dans sa bulle que de la pousser vers l'extérieur - ce qu'elle fait très bien d'elle-même les heures HORS de la maison.

Mais c'était pas le discours qu'on me tenait avant...   avant je me faisais fusiller pour oser mettre des batons dans la vie sociale de ma fille ( d'autant plus qu'Heidi dans toute sa candeur, disait cash qu'elle voulait inviter des copines, faire des playdates quand on lui posait la question...  parce qu'elle voyait les autres le faire et le voulait aussi...  elle enviait mais ne voulait pas vraiment la réalité réelle, juste sa version fantasmée ou tout fonctionnait comme elle le voulait. Parce que la vraie vie... c'était trop pour elle.  )


p.s. inviter à la maison c'est culturel... ici ça ne se fait pas ou peu chez les locaux... tu vois tes copains à l'école, dans les cours extra-scolaires, quand tu es plus grand tu fais tes devoirs ensemble en extérieur... mais tu ramènes très peu tes amis chez toi... et les gamins sont pas plus traumatisés que ça...


Tiens du coup...

Tu sais que tu as un enfant différent, quand tu planifies une invitation à la maison en tenant compte en priorité de ta fille, de savoir si elle aura eu le temps de se reposer assez, et que tu fouines le profil Facebook des invités avec elle, pour qu'elle puisse savoir qui vient et se détendre un peu face à cette intrusion dans son espace.

( si tu trouves une photo de leur voiture c'est encore mieux... )
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:15

Je pensais bien que tu réagirais Smile
Et merci tu m' as donné à réfléchir car Garance se plaint beaucoup de ne pas avoir d' amie ce qui me fend le coeur et tu viens me dire que ce n'est peut être pas le cas. Et dans un sens tu as raison car si les enfants ne veulent pas jouer à son jeu (qui consiste uniquement à remettre en scène la journée) ça peut être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:38

Gaëtane prétend souvent avoir joué avec plein de copains à l'école. Elle les nomme. Certains mêmes noms reviennent souvent. Mais je ne suis pas sûre que ces mêmes enfants aient eu l'impression de jouer avec elle. Plus il y a de monde, plus elle est contente. Elle court après les enfants qui eux, courent... pour l'éviter.

Pas tous cependant, certains jouent vraiment avec elle par moment. J'en ai déjà vu qui ont une sorte de feeling avec elle, partage des jeux et la materne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:27

J'en ai une...



Tu sais que tu as un enfant différent quand tu prends un chat et que quand tu parles de l'arrivée du chat tu t'entends dire:



" ça lui fait un excellent exercice pour augmenter sa flexibilité face à l'imprévu, face au fait qu'on touche ses affaires et pour être attentif aux besoins des autres "



et que tu plaisantes même pas...


 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:59

Laughing Laughing Laughing 


la dernière de ma fille....

se mettre son antibio au fond de la narine au lieu de la mettre en bouche....

bon...peut être que ça marche aussi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....   A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi reconnait-on que nous avons un enfant différent....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nous avons besoin de vous
» avons nous droit à quelque chose???
» et la on fait quoi ??
» C'est quoi ça encore...
» maman c est quoi un EEG ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: