nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mariage et bébé

Aller en bas 
+3
chloémama
kaomé
daisy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:07

et c'est sur ordonnance ou pas ça? comme je ne connais pas puisque même pour ma choupette on m'en a jamais parlé! comme quoi, c'est pas encore rentré dans les habitudes! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:29

oui ...car il faut respecter un certain dosage....

je sais que ma mère qui a bossé en consultation gynéco...me disait qu'au planing familial en suisse il le préscrivait dès que la femme arrêtait sa contraception pour grossesse.

en suisse il parlaient même en temps de mettre des complèments d'acide folique dans le pain...comme nous le faisons déjà avec le fluore dans le sel...comme prévention...mais comme ça ne concernait que les femmes enceinte l'idée à été abandonnée....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:55

ok, merci! je pensais qu'on pouvait en prendre comme ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:03

non à cause des dosages....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:34

la question bête : pourquoi les dosages? ça change quoi?
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:40

bon en général le dosage qui est donné est le même d'une femme à l'autre..
d'autant que les médecins au congrès préconisaient la même dose qui est donnée en prévention des spina bifida
c'est vrai que bon....je sais pas on peut peut-être l'avoir sans ordonnance mais il me semble que des mamans en avait demandé comme cela et n'en avait pas eu......

demande à la pharmacie en France tu verras bien.....moi j'avais un ordonnance alors je sais pas.....
on doit pouvoir le voir sur les posologies aussi....t'avais un site pour cela non?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:43

http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi

ça c'est celui que j'avais eu....
mais tu vois c'est pas toujours le même qui est donné ça dépend pour quel raison on doit en prendre...et les dosages varient aussi en fonction de ces raison ....va voir la liste...


http://www.kompendium.ch/Wirkstoffe.aspx?lang=fr

enfin ça répond pas à la question de l'ordonnance.....et en plus ça risque d'être encore différent entre la suisse et la france et là c'est le kompendium suisse....


Dernière édition par chloémama le Mar 8 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:48

merci! je vais voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:48

j'éditais pendant que tu postais.....j'ai remis autre chose encore.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:55

tes liens ne mettent que "recherche" je suppose que tu as mis acide folique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:58

ha bon c'est bizarre avec moi ils fonctionnent....

vas sous doc site etc...sur mon forum il y a compendium.....
et là tu fais une recherche avec principe actif et tu mets acide folique.....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:00

je demanderais demain à une sage femme pour voir! on verra ce qu'elle me dira!
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:19

tu me rediras....je vais demander à la pharmacie la prochaine fois que j'y passe....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:51

je vous dirais quoi jeudi je vais chez mon medecin et je demanderai en meme temps si il faut une ordo ou pas.
Kaomé oui elle a juste le palais de touché
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:56

oui et puis s'il te rabache les oreilles avec le fait que pour les fentes c'est pas utiles...tu lui dis que tu sais que c'est pas certains ,mais que tu en veux de toute manière pour la prévention des spina bifida qui elle est plus que largement prouvée....parce que bon.....

tu nous rediras !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:08

je demande aujourd'hui puisque j'ai mon mari qui est ok pour mettre en route un autre! cheers
mais chut! faut pas le dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:08

mais non!!! encore !!! bravo!!!! oui alors demandes en!!! c'est pas perdu!!! comme tu l'as lu hier.....je serai muette comme une tombe.... silent
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:04

alors j'ai eu mon ordonnance par une gentille sage femme qui elle aussi sera silent
en dosage il me semble que c'est 0,4 un comprimé par jour pendant 4 semaines avant et 8 après! Shocked
j'ai oublié l'ordonnance dans ma poche au boulot! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:22

oui sur le produit du compendium c'était un comprimé par jour 0,4 .......au congrès ils disaient de commencer deux mois avant ...pour avoir de la marge j'imagine...

Citation :

Femmes adultes




La posologie habituelle est de 1 comprimé par jour, à prendre avant un repas principal avec un peu de liquide.
Durée du traitement



Selon l’expérience acquise, une supplémentation en acide folique visant à prévenir les malformations du tube neural est optimale pendant la période périconceptionnelle. Pour garantir une telle administration, les femmes désireuses d’être enceintes (ou pouvant l’être) doivent prendre cette préparation en continu. Les femmes enceintes n’ayant pas reçu d’acide folique à titre préventif et dont le diagnostic de grossesse est récent devraient prendre immédiatement un supplément en acide folique, à condition que l’administration puisse débuter avant le 28e jour postconceptionnel. Après ce délai, la préparation continue d’être indiquée pour prévenir une carence en acide folique. Parce que les contraceptifs hormonaux abaissent le taux sérique d’acide folique, une supplémentation en acide folique s’avère d’autant plus importante à l’arrêt de tels contraceptifs.

Des doses plus élevées d’acide folique (4 à 5 mg/jour) sont recommandées pour la prévention secondaire des malformations du tube neural. Parce que ses comprimés sont faiblement dosés, Andreafol n’est pas adapté pour cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:27

j'espère que tu n'auras pas d'effet secondaires moi j'ai eu des nausées....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:14

Felicitation pour cette bonne nouvelle et bon début de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:02

j'ai commencé mon traitement ce soir il m'a donné l'ordonnance sans probleme mais il ma dit que je devais tombé enceinte avant 2 a 3 mois.

pour valentine il m'a fait un courier pour le génétitien donc je vais prendre rdv demain a jeanne de flandre on verra bien .

aujourd'hui je suis un peu rasuré mon médecin traitant me soutient, nous avons bcp discuté et sa ma fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:35

super pour toi daisy! Wink c'est super d'avoir un médecin qui te soutienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:31

super daisy je suis contente pour toi ... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:48

je n'ai pas eu le tps hier de venir vous annoncez que j'ai rdv le 10 juin a 15 h avec une génécienne a jeanne de flandre.
je suis super contente car mon médecin m'avait dit attend toi a avoir un rdv en septembre car c'est en public il y a du monde sur la liste.
comme il m'a donné un courier et que j'ai expliqué a la sécretaite ce qu'avez valentine elle m'a donné rdv plut tot. sa change elle m'a pas dit comme l'autre que le cas de valentine n'était pas un cas urgent et important.

je suis rasurée
bonne journée les filles car la je vais bosser et oui dur dur car le soleil est la sa fou les boules car ils ont prévue de la pluie demain!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage et bébé   mariage et bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage et bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» au mariage de mon frère...
» mariage divorce etc...............
» Le mariage de mon frère...
» Porte-bebe
» L'arrivée de bébé 2 ... inquiétudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: