nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révision de l'allocation AI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:38

Bonjour

Dites les filles, on peut demander une révision de l'allocation AI de notre enfant quand on veut?
Celle de Yanko a été faite lorsqu'il avait 6 ans et je trouve que ça ne correspond plus à la réalité.

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:28

Oui sans souci, tu peux demander une révision...si les règles n'ont pas changé en tout cas Wink
Depuis six ans? bizarre.. .il t'ont oubliée!
bon moi j'ai rempli les doc pour une révision août l'année dernière, et depuis aucune nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:38

Merci pour ta réponse Sarah.
Non pas depuis 6 ans, mais depuis ses six ans, deux ans donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:34

oui je confirme on a le droit de demander une révision...
tu n'as pas l'allocation pour impotence grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:49

Oui il a pour impotence grave. C'est concernant le supplément pour soins intenses à la maison que je me demandais s'il ne faudrait pas une correction. Pour Yanko ils comptent moins de 6h par jour et depuis la dernière révision Yanko demande beaucoup plus de présence. En fait depuis qu'il marche et qu'il a plus de force, on ne peut pas le laisser seul une minute, il doit constamment être surveillé. Côté autonomie on doit lui donner à manger, le laver (et c'est beaucoup plus long et compliqué qu'avant quand il était petit), l'habiller... Ce ne serait pas du luxe d'avoir un peu plus de sous pour pouvoir se permettre un peu plus d'aide à la maison.

Je demande à pro-infirmis de m'aider dans ces démarches?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:19

pour chloé , j'ai comme toi le supplément pour soin intense...surtout à cause de la surveillance. Tu peux essayer de demander une révision..de toute manière au pire on te dit non.

pour pro infirmis..... alors personnellement je viens de tester l'inertie d'un assistant social du secteur adulte...qui me fait dire que je ne ferai plus jamais appel à eux. Mais comme pour tout ça dépend des personnes.....alors tu peux faire appel à eux pour savoir comment il faut faire. Sinon l'AI doit pouvoir te renseigner aussi...généralement ils sont de bons conseils. Il faut appeler la personne qui s'occupe du dossier de Yanko.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:09

Tu as raison, je vais appeler L'AI, en plus le monsieur qui s'occupe de son dossier est adorable. C'est juste que ça me gène de demander plus d'argent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:59

ne le voit pas en matière d'argent..mais en matière de reconnaissance de ce que vous vivez......

après tout c'est à eux de décider....alors ne t'inquiète pas ...s'ils estiment que c'est exagéré tu le sauras assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:24

Je suis du même avis qu'isa, il faut penser en terme de reconnaissance. Et moi je me dis aussi que si nous n'avions pas envie de nous occuper de lui par manque d'énergie et de patience, hé bien cela coûtera beaucoup plus cher à la société qu'il soit en institutiton.

Robin demande une surveillance permanente à l'extérieur, il court partout, il faut lui courir derrière, il se met en danger et nous met en danger, j'en suis au stade où je n'ose plus sortir seule avec lui... et lors de la dernière évaluation il voulait nous sucrer les soins intenses (Robin a une alloc moyenne avec 4h de soins intenses).. on a fait recours...alors oui on est un peu mal à l'aise parfois de devoir quémander mais il faut le faire, car c'est un travail à temps plein que de s'occuper d'eux... et surtout, l'argent nous permet de payer les gardes, car nos enfants, on ne peut pas les donner à garder chez les grands-parents, et du coup cela nous coûte beaucoup plus cher en frais de garde. Donc c'est bien normal de recevoir cet argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de l'allocation AI Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'allocation AI   Révision de l'allocation AI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de l'allocation AI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la rente impotent !
» Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: