nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy

Aller en bas 
+2
Lhassa
Dem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:15

Ouf Christel, super! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:25

et bien dis donc Christel on était synchro....lol! 

et super pour la nouvelle Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 299277

Sarah ..vu la situation avec Robin je ne comprends pas que vous soyez en impotence moyenne.... !!!???? ton fils ne se déplace pas seul tu es obligées de le mettre en poussette pour ne pas qu'il se tire... non ? il a , tout comme chloé, besoin d'assistance sur ce point...

(juste n'oubliez pas qu'on est sur la partie publique du forum....si jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:33

Oui je fais toujours attention justement, sachant que c'est publique...

Oui soit on doit le mettre en poussette (surtout en vacances), soit on doit de toute manière tout le temps le surveiller... il n'est pas indépendant pour ses déplacements. L'assistante sociale m'avait dit au moment de remplir la feuille qu'il n'était pas non plus indépendant pour le coucher puisque je dois me coucher avec lui.

Mon problème actuel est de savoir sur quel point faire recours? Pour les soins intenses de 6h ou pour une allocation grave?

Je pense que c'est rare qu'ils augmentent les versements, qu'ils décident de passer de moyen à grave comme ça. On a toujours eu moyen alors je pense que pour eux c'est acquis. Peut-être que pour Chloé, tu as eu une alloc pour impotence grave dès le départ et donc cela reste grave. Mais je trouve bizarre en effet car Robin est tout de même peu dépendant, même dans le jeu , les activités... il n'y a qu'à demander aux enseignantes, je n'invente rien. Non vraiment... je ne comprends pas... et je ne sais pas sur quel point faire opposition, plutôt l'impotence grave alors?
Faudrait que je joigne l'assistance sociale mais d'un autre côté elle ne connait pas Robin... on s'est vu une fois juste elle et moi pour remplir la documentation mais là.. en plus il reste deux semaines car on a reçu le courrier bien sûr pendant les vacances¨!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:25

Mais tu peux déjà faire recours dans un premier temps et ensuite faire la paperasse non?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:08

pour Chloé on était passé à la grave quand elle avait 6-7 ans...

disons qu'il faudrait savoir où l'AI tient compte des troubles du comportement et du handicap mental ...parce que là pour moi c'est pas clair du coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:07

J'ai eu contact avec a dame de l'AI, je dois attendre 30 jours (ouvrables!!!) pour que la décision soit effective, même si je dis que je vais pas faire recours :-(
Du coup il faut attendre jusqu'au 9 décembre pour recevoir la décision définitive, ensuite c'est cette dame qui s'occupe du rétroactif, elle m'a dit entre 2-3 semaines avant de recevoir l'argent une fois la facture transmise au services de paiement.
Par contre j'ai pas pensé à demander, mais vu qu'il y a les fêtes de Noël, je pense qu'avant début janvier je n'aurais pas la somme. (si on suppose que la dame fait de suite la facture à la date butoir et que les paiements se font le mercredi pour le jeudi ça donne le 25 ou 31, mais vu que c'est férié...)
En même temps ça fait plus d'une année que j'attend, alors c'est pas quelques semaines qui vont changer quelque chose lol.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 2:48

sarah ... nous ( ) on est dans le meme cas ... j ai pas demandé de passer de faible a moyen ... ca c est fait tout seul... le neuro a envoyé un rapport à l' AI .. Du coup il ont tout recalculé et on est passé faible à moyen + 4h .

tu pourrais pas demande un rapport pour robin ?


1.se vêtir/ se dévêtir

physiquement killian a besoin d'aide car avec les contractions musculaire il peut pas lever les bras et les plier pour enlever les pulls


2.se lever/s'asseoir/ se coucher

se lever avec aide / s'asseoir ok / se coucher avec aide ...

3.manger

il mange seul mais a besoin d une surveillance +++ car d  un point de vue puy il ne mache pas avale tout rond et finit son assiette en 2 mn ( problème de satiété du a la délétion )

4.faire sa toilette

besoin de surveillance 100 %  si non il se lave a l eau chaude a 50° :(susceptible d avaler des objets ou savon )


5.aller aux toilettes

y va seul mais a besoin d aide pour déboutonner pantalon et reboutonner, s'essuie mal voir pas du tout et souvent encore fait dans la culotte du a des soucis de sphincter et intestinaux

6.se déplacer et établir des contactes

se déplace toujours accompagné n'établi aucun contact avec les inconnus ...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:42

Christel......
pour les versements c'est comme pour le reste .....il ne faut pas te fixer de date .

Et si en plus il s'agit d'un premier versement alors ils doivent faire les démarches nécessaires auprès de la caisse et donc ça prend un peu plus de temps....

Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:39

La dame de pro infirmis est venue ce matin, elle pense qu'il y a une erreur sur la date de notification des 30 jours, elle m'a dit que normalement c'est 30 jours "classics" et non ouvrables, elle va demander à l'AI confirmation.
Cette dame va aussi proposer à l'AI qu'on envoie déjà la facture du rétroactif pour accélérer le paiement afin qu'il arrive avant Noël, j'étais surprise qu'elle me propose ça, mais c'est sympa de sa part :-)
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénité

Sérénité


Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:29

Moi niveau remboursement c'est la galère avec l'AI faut compter plus de 2 mois, dans la pratique c'est à la limite des 3 mois pour qu'un remboursement soit traité et payé.

Je ne compte plus la perte de demande de remboursement avec eux. Donc systématiquement après chaque envoi j'appelle un mois après pour être sûr qu'il est déjà bien enregistré et pas qu'il a passé au classement vertical ou perdu, voir mis dans mon dossier alors que ça concerne mon enfant et pas traité.
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:31

Alors chez moi tout ce qui est allocation est remboursé assez vite, environ 3 semaines après envoi.
Par contre les autres factures, ça prend effectivement beaucoup plus de temps :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Révision de l'allocation AI
» pédopsy
» Révision de la rente impotent !
» bilan pédopsy de Théo
» Pédopsy pour Margaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: