nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Comment gérer les crises et les voisins?

AuteurMessage
Dem

Dem

Comment gérer les crises et les voisins? Empty
MessageSujet: Comment gérer les crises et les voisins?   Comment gérer les crises et les voisins? Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:33

Ma fille ne supporte pas la frustration, elle entre dans un état d'angoisse très fort qui se traduit par des hurlements stridents, son corps semble complètement désarticulé dans ces moments...
On habite dans un locatif très vieux ce qui veut dire que l'isolation n'est pas terrible, du coup les voisins entendent tout...
Jusqu’à maintenant personne n'a rien dit, mais pour parer a toute éventualité, j'ai préparé une lettre explicative ou j'explique en quelques mots la pathologie de ma puce à leur attention, qu'ils sachent que c'est pas juste un problème de "sale gosse qui fait des caprices avec des parents laxistes".
Je vais également envoyer une copie à ma gérance...
Comment vous gérer ce genre de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: Comment gérer les crises et les voisins?   Comment gérer les crises et les voisins? Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:36

Nous habitons dans une maison mitoyenne des deux côtés et les cris de mes enfants sont très audibles pour nos voisins. Cela fait du bruit quand ils marchent (même avec des chaussons souples) surtout que Nathanaël marche encore beaucoup à 4 pattes. Ils sont très bruyants et l'on n'y peut pas grand chose.

D'un côté les voisins sont venus nous parler gentiment et ont bien compris nos soucis. Ils partent aussi du principe que des enfants ça fait du bruit. Mais comme le mari travaille de nuit, je comprend qu'il aspire à un peu de tranquillité le matin quand il est de repos. On fait ce qu'on peut, ils sont conciliants.

De l'autre côté les voisins sont peu compréhensifs, ils tapent au mur régulièrement, téléphonent... Ce n'est pas évident
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Comment gérer les crises et les voisins?   Comment gérer les crises et les voisins? Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:03

j'y pensais encore l'autre jour...alors que je lavais les cheveux de ma fille dans les cris.

et je me demandais comment j'aurais fait dans un locatif normal... ???

par chance nous avons acheté une maison que nous partageons avec la famille de ma soeur...alors ce n'est pas un souci pour nous...

Quand Chloé pique ses crises dehors .... les gens autour de nous la connaisse et sont bienveillants avec elle... nous n'avons pas de souci avec cela....

En général les gens son compréhensifs...même quand nous allons camper l'été....il suffit d'expliquer...

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Thena

MessageSujet: Re: Comment gérer les crises et les voisins?   Comment gérer les crises et les voisins? Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:02

Je vous comprend! Moi c est différent d un voisin a l autre. Y en a qui disent rien, d autres montent me le dire. Je leur dit bah desole mon enfant est handicape, et sa pathologie fait su il peut faire des crises. Bon ils ne comprennent pas, car il pleure hurle et quand ça sonne a la porte , il arrete. Un voisin m a deja sorti : "il est handicape, mais pk quand je sonne il arrete alors?" bah je sais pas c est comme ça. D autres, me disent: pauvre petit,pk il est dans cet état qu est ce qu il a fait ou vous faites...? Bref. J ai pas fait de lettre. Maintenant comme j en ai parler a l assistante social, elle m a dit qu elle connait ce genre de situation. Elle m a conseiller de les renvoyer chez elle et elle leur expliquerai, elle est d'accord de se déplacer chez eux s il le faut.

J ai dit cela une fois a un voisin, qu il pouvait contacter mon assistante social, il l a jamais fait mais n est plus revenu!!

Maintenan, personne ne m embete mais je suis pas a l abri du tout.

Bis
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Comment gérer les crises et les voisins?   Comment gérer les crises et les voisins? Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:20

nous avons rapidement habité une maison non mitoyenne, mais pas à cause de notre fils mais de nous, car nous sommes très bruyant. Nous parlions très fort pour Nicolas qui est sourd. Et notre second qui ne souffre de rien de particulier était un garçon très très très très remuant.
En ce moment je suis en train de refaire entièrement mon cabinet médical ( normes handicap qui doivent être en place en 2015 pour tout établissement recevant du public et bien je crois bien que je suis le seul médecin en ce moment en train de faire ces démarches !!!!!!), bref, il existe maintenant des cloisons qui empêchent le bruit de passer. ça vaut peut être le coup de se renseigner? si les voisins sont trop stressant!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer les crises et les voisins?   Comment gérer les crises et les voisins? Icon_minitime

Comment gérer les crises et les voisins?
Page 1 sur 1