nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aménagement du véhicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludi88




Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 36
Localisation : vosges

Aménagement du véhicule Empty
MessageSujet: Aménagement du véhicule   Aménagement du véhicule Icon_minitimeMar 2 Avr - 0:27

Bonjour !!!


Est ce que quelqu'un a déjà aménagé son véhicule pour un pti loulou ??
Si oui quelles sont les démarches a faire a part envoyer son dossier au MDPH avec 2 devis et combien de temps avez vous attendu pour avoir un accord??

Nous souhaitons acheter un véhicule d'occasion, mais les véhicules déjà équipés avec la rampe sont hors de prix ou pas grand chose en choix.
En revanche pour ceux qui ne sont pas équipé, le choix ne manque pas, nous serions partant pour un Partner, kangoo ou berlingo.
Reste a savoir combien de temps en moyenne prend un dossier avant son accord?
Peut-on lancer des démarches avant? etc
Quelle entreprises recommandez-vous?

Merci pour vos infos !!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Aménagement du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du véhicule   Aménagement du véhicule Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:42

Pas pour moi mais j'ai des amies sur FB qui l'ont fait et il me semble qu'avec la PCH c'est plus avantageux mais je ne sais pas trop combien il nous reste à charge en fait.

C'est un peu au cas par cas et surtout au bon vouloir des différentes MDPH il me semble Rolling Eyes

Ah oui j'oubliais, le meilleur véhicule pour l'aménagement est le VOLKSWAGEN CADDY (à mon avis) après il est sans doute plus cher qu'un Peugeot ou Renault mais la qualité n'est pas la même non plus. A voir s'il existe des véhicules déjà adaptés dans cette marque c'est peut être jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: QUESTIONS ???-
Sauter vers: