nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !

Aller en bas 
+4
doro
Elise88
chloémama
poupou
8 participants
AuteurMessage
poupou

poupou


Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : var

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:08

Bonjour à tous,
je suis la maman d'une superbe noémie qui a 2 ans et demi. Elle est hypotonique et a un retard psychomoteur : elle ne marche pas, ne dis aucun mot, ne mange pas seule , elle a tenue assise à 18 mois . elle est verticalisée depuis le début de l'année et a depuis peu des orthèses (car début de rétraction du tendon). Elle est suivie par une kiné 3 fois par semaine et a encore du mal sur le transfert du poid du corps. Tant de choses à dire et je ne sais par où commencer, tellement de questions aussi..
Nous n'avons toujours pas de diagnostic et attendons un rendez vous avec la généticienne. Une première recherche du syndrome de rett et angelman a été fait mais n'ont pas trouvé. Est-il possible qu'ils ne découvrent le syndrome de rett qu'après plusieurs recherches...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:04

coucou et bienvenue sur mon forum.....

la recherche de diagnostic peut être longue et laborieuse....il existe une multitude de causes possibles, surtout en génétique. Il nous a fallu 7 ans pour avoir un diagnostic pour notre fille.
C'est finalement une recherche par CGH array qui a permis de voir qu'il manquait un bout infiniment petit sur le chromosome 4. Ce test n'existait pas avant...mais maintenant ils le font assez rapidement s'ils n'ont rien trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:06

bonjour et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:48

Bonjour, bienvenue. Qu'est-ce qu'elle est mignonne sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:49

Bonjour et bienvenue ici.

Pour nous c'est au bout de 4 ans et demi que nous avons eu le diagnostique définitif avec les gênes trouvés. Comme le dit Isabelle, la recherche génétique est très, très longue...

Au plaisir de te lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:22

Bonjour et bien venue par ici sunny



Ta fille me fait penser à mon fils.
Il est aussi hypotonique et a fait ses premiers pas à l'age de 5 ans et demi.
Les généticiens n'ont rien trouvé, mais tout a été bien mis en place niveau thérapies pour l'aider à se développer.



Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:29

bienvenue !

je connais pas mais courrrrrrage !

Avec le temps tu vas finir par trouver des solutions !!!!! Mon coeur 
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 53
Localisation : GERS

bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:23

bienvenue à toi, ta fille est superbe!
plein de courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !   bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouvelle : sans diagnostic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» bonjour à tous je suis nouvelle
» Bonjour, je suis toute nouvelle !
» AI sans diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: