nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 que donner à un enfant pour le détendre avant un examen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jutono

jutono


Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : France, Deux-Sèvres.

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:53

bonjour à tous

mon fils a une consultation la semaine prochaine chez l'ophtalmo et je pense que s'il prenait un petit calmant, quelque chose pour le détendre comme avant un irm ou autre cela se passerai peut être mieux. mais quoi lui donner, mon médecin n'est pas très doué avec noah, il lui a prescrit du valium 20 gouttes mais sans grande conviction avec un air un peu perdu et franchement je n'ai pas très envie de lui donner ce genre de truc.
hier il est allé chez le dentiste et il n'a pas voulu coopérer, rien à faire, il faut dire que pour lui la bouche et les dents c'est difficile et en règle générale il ne veut pas se laisser faire pour des examens.

avez vous eu recours à quelque chose pour aider votre enfant à se détendre et être plus calme ?
davance merci pour vos réponses.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
poupou

poupou


Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : var

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:22

bonjour, as-tu déjà essayé le rescue en fleurs de bach?
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeJeu 11 Avr - 6:52

on peut donner de l'atarax...c'est ce qu'ils donnent aussi en prémédication avant les opérations....c'est peut être moins fort que le valium....C'est vrais que par contre on donnait du valium aux adultes quand je bossais comme éduc... avant certains contrôle médicaux...
Pour les soins dentaires de certains de nos adultes nous devions aller en stomatologie à l'hôpital et ils faisaient cela sous anesthésie....
Maintenant on peut trouver des cliniques dentaires qui ont le MEOPA (gaz hilarant)....pour faire les soins.....

mais c'est vrai que le dentiste reste un problème pour nos enfants.....ma fille se laisse faire pour le contrôle et le détartrage.....mais elle prend sur elle....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:40

Pour les dents c'est difficile aussi avec Robin, ils regardent en gros mais ne peuvent pas faire de détartrage ou autre, ce serait forcément sous anesthésie. En revanche on prépare la séance en lui montrant l'histoire sociale (histoire + pec) et j'ajoute une petite récompense qu'il aime (genre smarties par exemple) en disant que c'est le dentiste qui va donner la récompense s'il se tient correctement, ça aide bien! Et autrement les fleurs de bach (rescue) peuvent aider.

Pour l'ophtalmo étonnamment bien passé pour robin, faut dire qu'il y avait des petites images à regarder au loin, projetées sur un mur et du coup robin aimait bien.... et il devait nous dire ce qu'il voyait. Du coup il est resté tout calme, et nous disait: poule, maison, oiseau etc... c'était incroyable car il était totalement adéquat et sans stress.... mais faut dire que son ophtalmo est chouette et très calme aussi ;-) le seul truc qu'on a pas fait c'est le 3D , je crois qu'il ne voit rien en 3D
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:42

ha j'ai retrouvé celle que j'utilise pour Robin elle est ici:
http://www.lespictogrammes.com/scenario-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
jutono

jutono


Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : France, Deux-Sèvres.

que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:08

bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.

l'ophtalmo préfère que noah ne prenne rien, elle va prendre le temps, c'est gentil de sa part. j'espère que noah va coopérer !
l'examen c'est pour demain et comme c'est à la rochelle, on va en profiter pour aller à la plage Smile et manger une bonne glace chez ernest, un super glacier que je vous recommande si vous passez par là.

merci sarah pour les pictos, je les trouve vraiment très bien, j'ai donné le lien aux éducs de Noah.

bonne journée

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Empty
MessageSujet: Re: que donner à un enfant pour le détendre avant un examen   que donner à un enfant pour le détendre avant un examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que donner à un enfant pour le détendre avant un examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen de la vue
» Sophrologie pour enfant dès 4ans
» comment faire pour rendre propre son enfant
» Association EMA- Pour des Enfant avec le Syndrom de Byler
» Examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: