nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 crise de colère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mabonnétoile




Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

crise de colère Empty
MessageSujet: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:59

Mon petit poulet de 4 ans fait des crises de colère de plus en plus fréquentes, parfois en réaction à un non, parfois pour des raisons qu'on identifie (il veut pas s'habiller, ne veut pas manger avec la cuillère, ne veut pas descendre de la voiture...) et parfois on ne sait pas....dans tous les cas il se laisse tomber par terre et hurle, du coup il fait peur à son frère qui lui est ultra sensible et tout le monde pleure... bref je me sens un peu démunie. Il nous teste ça c'est sure, il comprend tout et quand on dit non, il recommence (classique), j'explique, je gronde un peu et depuis peu je le punie dans sa chambre pour qu'il se calme parce qu'il écoute plus, il ne sort plus de sa colère... c'est usant parce que maintenant c'est plusieurs fois par jour... avez vous des idées? une recette ? je sais plus trop quoi faire en fait....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:50

c'est toujours compliqué...mais comme tu l'as pigé la colère est souvent l'expression de quelque chose.....alors si c'est de la frustration....et bien tous les enfants doivent apprendre à se frustrer...et dans ce cas il faut garder le cap et tenir bon....ça passera....
Si il exprime autre chose...selon la situation ça vaut la peine de lui donner des outils pour qu'il puisse s'exprimer autrement que par la colère..... chez un enfant qui parle on va l'encourager à parler....en l'aidant à nommer ses émotions etc.... si l'enfant ne parle pas ou pas bien....alors une communication alternative (geste...picto...) peut aider à l'expression de ses ressentis....

bon c'est un peu difficile de dire ce qu'il faut faire ainsi.....

cela dit...les colères sont très spectaculaire...et c'est souvent pour cela que ça fonctionne si bien.... alors il ne faut pas non plus trop se laisser stresser par cela. Le mettre dans sa chambre pour qu'il se calme loin de vos oreilles est une bonne solution si il accepte....
Revenir en haut Aller en bas
mabonnétoile




Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:52

C'est vrai c'est pas simple , au début on était plutôt content qu'il se rebelle, parce que c'est un truc classique de son âge,mais c'est l'ampleur de la crise et les fréquences qui sont devenues dur à gérer, il parle un tout petit peu, alors c'est vrai que les pictos ça peut être une solution. J'ai lu pas mal de vos messages à ce sujet, mon petit loulou se fait très bien comprendre,il dit quelques mots souvent dans un flot incompréhensible et j'ai peur qu'il ne fasse plus l'effort d'essayer de parler, et en même temps il serait surement moins frustré quand on le comprend pas!...Je vais en parler à sa psychomot, merci en tout cas pour ta réponse! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:40

la communication gestuelle ou les picto n'ont jamais empêché un enfant de parler....au contraire ...tout ce qui stimule la communication stimule le langage..... c'est hyper important de pouvoir communiquer pour un être humain !
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:54

Bonjour à toutes et un bonjour tout particulier à chloémama,
ça fait très longtemps que je n'étais pas venu me baladersur le forum...
De mon côté aussi tjs bcp de colères sans doute dû à la frustration. le comble c'estq u'à l'extérieur, à l'école, chez la nounou, chez les grands aprents, il ne pleure pas , c'est vraiment juste à la maison.
Trsè peu de communication , on a essayé les pictos, les gestes mais dans les cas de colère rine ne marche, il s'enferme vriament dedans jusq'uà ce qu'on devine ce qu'il veut. C'est usant!
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:01

Dur dur de gérer ces crises. Avec Gaëtane qui se fait maintenant très bien comprendre, il n'y en a presque plus. Elle peut de rage, crier ou taper (quelqu'un ou quelques chose) par exemple si elle doit attendre que sa purée refroidisse alors qu'elle est pressée. Mais ça arrive de moins en moins souvent. On ne peut pas toujours les éviter, mais elle comprend qu'elle a mal agi et essaie de se calmer ensuite. C'est vraiment gérable.

Avec Nathanaël, c'est plus dur, il ne parle pas, ne signe pas, les pictos n'ont pas plus de succès pour l'instant. Quand il est fatigué et frustré il crie (très fort et d'une voix stridente) se raidit. Une petite boule de nerfs. Il se calme parfois si j'arrive à le prendre dans mes bras, il met sa tête sur mon épaule et je chante doucement à l'écart. Ensuite il reprend sa petite vie la crise est "oubliée". Mais parfois il est si raide que c'est impossible. Il lance sa tête en arrière et peut se faire mal. C'est difficile de le prendre. Alors on le met dans sa chambre. Il crie puis ouvre la porte et là il arrête de crier, mais est toujours très en colère. Alors on referme la porte et on lui dit qu'il ne peut pas encore sortir tant qu'il a autant de colère en lui. Ca prend quelques minutes puis ça passe. On essaye de lui faire passer sa colère en déchirant, jetant, balançant... des pages de publicités, de vieux catalogues. Ca le défoule. On va tenter aussi la pâte à modeler...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:12

salut Julie....

ben tu sais malgré le fait que Chloé utilise la gestuelle et parle ...un peu...mais suffisamment pour que nous comprenions tout de même un certain nombre de choses...nous avons toujours des crises aussi. Le fait est que Chloé gère de toute manière mal son émotionnel qui est bien souvent débordant et prend tout le dessus dans certains moments. Donc je pense que même si elle parlait mieux ça serait compliqué....
La psy associe quand même ce problème à des troubles envahissants du comportement... Cela va un petit peu mieux depuis qu'elle est sous médoc ..mais ce n'est pas encore ça et nous avons encore beaucoup de moment difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise de colère Empty
MessageSujet: Re: crise de colère   crise de colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise d'adolescence ou pas !!!
» Grosse colère !!!!!!!!
» colère contre l'ophtalmo.
» angoisse, colère, frustration
» école thérapeutique (long,je suis en colère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: