nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

activités durant les vacances

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

activités durant les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:35

Citation :
Vernand alors? pourquoi ne font-ils rien au vu du nombre conséquent d'élèves qu'ils ont?

Apparemment ils y réfléchissent.....

Citation :
Autrement il y a coup de pouce mais je sais que Cholé ne veut pas dormir ailleurs.

ben le problème c'est les nuits effectivement....

enfin...... bon ben nous on part samedi....j'ai un monstre coup de fatigue depuis hier.... pourtant je dors.... alors je ne sais pas si c'est ma fille qui m'use ou autre chose.... scratch 

bon ...allez....encourageons nous ... activités durant les vacances - Page 2 299277 

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:01

Aujourd'hui, Robin est au pivert avec Yanko! il y reste jusqu'à samedi soir... et yanko?

Oui ce sont nos enfants qui nous usent ... mais surtout le long terme, dix ans (et encore plus pour toi isa) dans le handicap ça use beaucoup. Et faut pas oublier qu'on prend de l'âge nous aussi, alors le cumul des deux... voilà pourquoi toute cette fatigue j'imagine... enfin j'espère qu'il n'y a rien d'autres derrière, que tu ne couves pas une maladie juste avant de partir en vacances?!?

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
talitha

talitha

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:33

Merci Lhassa pour le lien du siège auto, c'est vraiment un siège dans lequel l'enfant est bien attaché? C'est difficile pour lui de se détacher même en s'agitant?

Ici aussi cette semaine mon loulou est en centre aéré cap loisir de 9h à 17h, je profite à fond de ma puce, on a même mangé une pizza dehors ce midi, ça fait vraiment super bizarre d'avoir quelques jours des sorties "normales". Après deux semaines avec Sylvain j'étais un peu fatiguée...une petite semaine de repos (sauf la nuit...) car après il m'en reste 6 et je sèche côté activités...

courage à vous toutes

Mon coeur 
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:46

Robin ne voudra jamais de ce siège... il est grand maintenant et veut faire comme il l'entend... ce qui n'est d'ailleurs pas toujours facile à gérer vous l'imaginez bien affraid 

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:42

talitha a écrit:
Merci Lhassa pour le lien du siège auto, c'est vraiment un siège dans lequel l'enfant est bien attaché? C'est difficile pour lui de se détacher même en s'agitant?

Ici aussi cette semaine mon loulou est en centre aéré cap loisir de 9h à 17h, je profite à fond de ma puce, on a même mangé une pizza dehors ce midi, ça fait vraiment super bizarre d'avoir quelques jours des sorties "normales". Après deux semaines avec Sylvain j'étais un peu fatiguée...une petite semaine de repos (sauf la nuit...) car après il m'en reste 6 et je sèche côté activités...

courage à vous toutes

Mon coeur 

Oh il va pouvoir s'agiter autant qu'il le veut il n'en sortira pas Very Happy 

Voici un copier-coller concernant ce siège:
Pour enfants âgés de 3 à 12 ans, le CARROT II est un siège-auto baquet assurant sécurité et confort, testé par la société DEKRA (test dynamique selon la norme ECE44) avec un poids maxi utilisateur de 49 kg..L’enveloppe généreuse et la ceinture de maintien réglable cinq points permettent une adaptation à de nombreux gabarits d’enfants.La ceinture de sécurité du véhicule, passée dans les points de fixation sur le siège CARROT II, enveloppe l’enfant et le siège, assurant la sécurité de l’enfant. Les dimensions et le dossier profond du siège auto CARROT II empêchent l’enfant de verser sur le côté. Inclinable avant/arrière et réglable en hauteur, il s’adapte aux enfants de 3 à 12 ans grâce à ses coussinets amovibles. Le coussin d’inclinaison du siège et les autres accessoires en option permettent de personnaliser le siège.

Avec ce siège je peux asseoir Yanko devant et il adore ça!! Du coup les voyages en voiture sont devenu un plaisir pour lui (avant assis à l'arrière il vomissait facilement). Pour son siège on a ajouté comme options un cal pied et une tablette en mousse.
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:01

robindesbois a écrit:
Robin ne voudra jamais de ce siège... il est grand maintenant et veut faire comme il l'entend... ce qui n'est d'ailleurs pas toujours facile à gérer vous l'imaginez bien affraid 

Même si grâce à ce siège il peut s’asseoir devant? Comme un grand?
Franchement à ta place je l'essaierai avant de dire qu'il ne le voudra pas. C'est ce qu'on a fait avec Yanko. On a pris le siège à l'essai chez Ortho-Wallner (téléphone à M.Ditzel) pendant une semaine pour voir et heureusement qu'on a trouvé ça!
Je pense que tu n'as pas vraiment le choix de toute façon vu que Robin devient dangereux en voiture.
Tu sais tous les enfants ont une phase "je fais comme je veux" et en ce qui me concerne lorsqu'il s'agit de sécurité c'est moi qui décide. Ensuite il y a différentes façons respectueuses de faire accepter à l'enfant selon son degré de compréhension que ce sera comme ça et pas autrement.

Robin comme Yanko, évolue, progresse et tous les deux ne sont pas figés dans leur handicap alors pourquoi partir perdante avec Robin?

Et oui j'ai vu Robin au Pivert cet après-midi Very Happy  Yanko y va encore demain et ensuite au mois d'août.
talitha

talitha

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:52

Lhassa a écrit:
talitha a écrit:

courage à vous toutes

Mon coeur 

Oh il va pouvoir s'agiter autant qu'il le veut il n'en sortira pas Very Happy 

Voici un copier-coller concernant ce siège:
Pour enfants âgés de 3 à 12 ans, le CARROT II est un siège-auto baquet assurant sécurité et confort, testé par la société DEKRA (test dynamique selon la norme ECE44) avec un poids maxi utilisateur de 49 kg..L’enveloppe généreuse et la ceinture de maintien réglable cinq points permettent une adaptation à de nombreux gabarits d’enfants.La ceinture de sécurité du véhicule, passée dans les points de fixation sur le siège CARROT II, enveloppe l’enfant et le siège, assurant la sécurité de l’enfant. Les dimensions et le dossier profond du siège auto CARROT II empêchent l’enfant de verser sur le côté. Inclinable avant/arrière et réglable en hauteur, il s’adapte aux enfants de 3 à 12 ans grâce à ses coussinets amovibles. Le coussin d’inclinaison du siège et les autres accessoires en option permettent de personnaliser le siège.

Avec ce siège je peux asseoir Yanko devant et il adore ça!! Du coup les voyages en voiture sont devenu un plaisir pour lui (avant assis à l'arrière il vomissait facilement). Pour son siège on a ajouté comme options un cal pied et une tablette en mousse.

Encore merci pour l'info:D 
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:38

Il adorerait s'asseoir devant, mais il ouvre la porte en roulant...et franchement je ne me vois pas trop le mettre dans un siège pour petit...il est si grand! Ce serait retour en arrière...il a un réhausseur mais ds un an ou deux il n'aura plus rien du tout..pour le moment on gère...je ne roule jamais de longues distances seule avec lui mais il est clair que si cela devait dégénérer, je testerai le siège...merci en tout cas pour l'info mais je me vois mal mettre un si grand garçon dans un siège bb...après tu as raison la sécurité doit primer..je vais déjà le forcer de s'asseoir de l'autre côté et non derrière moi, on verra si ça marche...
Robin est au pivert demain aussi :-)

robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:39

Ha oui et puis je n'ai peut être pas précisé mais lorsqu'il m'a tiré les cheveux l autre jour, il était attaché....mais il a le bras long!

robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:46

Je viens de regarder ce siège plus en detail c est jusqu'a 12 ans donc trop petit pr robin et surtt le systeme d'attache me semble très facile à ouvrir non? En tt cas si c'est comme sur la photo dans ton mien, robin y arrive sans souci..
J'avais demandé à la police à l'époque mais il n'existe pas de systeme difficile à ouvrir, question de sécurité en cas d'accident je pense ...robin et futé, il arrive à puvrir bcp de systèmes différents.

talitha

talitha

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:17

oui pas facile les trajets en voiture, mon loulou se jette de côté (il est assis derrière le siège passager) pour pouvoir taper son papa qui conduit lorsqu'il est en crise, je vais quand même voir pour ce siège. Si cela peut aider.
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:15

robindesbois a écrit:
Je viens de regarder ce siège plus en detail c est jusqu'a 12 ans donc trop petit pr robin et surtt le systeme d'attache me semble très facile à ouvrir non? En tt cas si c'est comme sur la photo dans ton mien, robin y arrive sans souci..
J'avais demandé à la police à l'époque mais il n'existe pas de systeme difficile à ouvrir, question de sécurité en cas d'accident je pense ...robin et futé, il arrive à puvrir bcp de systèmes différents.

Il est jusqu'à 12 ans (Robin en a 10) et 45 kilos, je pense que tu as de la marge ;-)
Pour ce qui est de l'ouvrir seul il faut vraiment avoir la force d'un adulte dans les doigts pour le faire. Il y a la ceinture de sécurité de la voiture en plus. et puis tu peux aussi y rajouter une tablette (en mousse) sur laquelle tu peux poser un jeux ou un lecteur dvd...

Le fils d'une amie qui a 10 ans adore s'y asseoir, il trouve que ça fait pilote de course Very Happy

Enfin bref, vous l'aurez compris je le trouve super pratique ce siège et je l'adore tellement il a changé notre vie en voiture et surtout je suis bien contente de savoir Yanko protégé au mieux Very Happy
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:05

Robin a plus de force qu'un adulte, il a plus de force que moi... c'est tout le problème d'ailleurs... et le problème n'est pas vraiment la voiture au final, mais bien son comportement ces temps, comme souvent en vacances. J'avoue être complètement désemparée, ses seuls buts ces jours semblent être de me tirer les cheveux ou m'arracher les habits.. j'espère que cela va passer, autrement la question de la médication va devoir sérieusement être abordée. Je ne peux pas vivre enfermée dans une pièce toute la journée, surtout que lui pendant ce temps s'énerve et casse tout dans la maison!?! je cherche des solutions mais n'en trouve pas malheureusement....

Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:46

Oh Sarah je suis vraiment désolée de lire ça :-(
Tu penses qu'il s'ennuie? Tu dis "comme souvent en vacances".

Courage:öö--!: 
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:55

Lorsqu'il n'y a plus la routine habituelle c'est très dur pour lui... alors les vacances d'été c'est loooonnnng et difficile, comme pour la plupart de nos enfants j'imagine... là je délègue car il faut vraiment que je l'évite, plus il me voit, pire c'est... heureusement que son papa s'en occupe, et les strucutres d'acceuil car quand il prend qqn en grippe, mieux vaut se retirer et attendre que ça passe... en espérant que ça passe le plus vite possible Very Happy 

talitha

talitha

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:45

Courage Sarah, je vis la même chose ces jours et c'est certain en tout cas pour mon loulou que c'est la coupure dans sa routine, dur dur...
doro

doro

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:30

Est ce qu'il n'est pas possible d'établir une routine pendant les vacances du style tous les jours en centre d' accueil?....
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:44

Justement j'y réfléchis pour l'année prochaine, de l'amener (les semaines où on ne part pas en vac) tous les jours à l'UAT et le rechercher le soir... si ce n'est qu'il faut une demi heure de route pour y aller, et qu'il faudra bien sûr payer mais je me dis que cela peut être une bonne solution, histoire de garder la routine habituelle.. donc oui oui tu as tout à fait raison, c'est une bonne idée...

robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:45

bon ça me ferait quand même 2h de route par jour... à méditer donc Very Happy 

Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:22

robindesbois a écrit:
Justement j'y réfléchis pour l'année prochaine, de l'amener (les semaines où on ne part pas en vac) tous les jours à l'UAT et le rechercher le soir... si ce n'est qu'il faut une demi heure de route pour y aller, et qu'il faudra bien sûr payer mais je me dis que cela peut être une bonne solution, histoire de garder la routine habituelle.. donc oui oui tu as tout à fait raison, c'est une bonne idée...

Dans quel UAT ira-t-il 'année prochaine?

Ici en effet Yanko garde une routine dans le sens que les jours de la semaine il part de la maison le matin et revient vers 17h.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:47

A l'Espérance à Etoy...il y dort déjà tous les mercredis!!

Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:20

robindesbois a écrit:
A l'Espérance à Etoy...il y dort déjà tous les mercredis!!

C'est là qu'ira Yanko aussi. On commence une adaptation en septembre.
CA a l'air bien comme endroit.
Thv peut les amener?
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:59

Oui c'est un super endroit!
Je ne sais pas pour THV...peut être oui? Ce serait une bonne idée en tout cas pour s'éviter les allers retours!!!

doro

doro

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:01

Mais est ce que 2 heures de conduite et un grand garçon le soir calmé par la routine n'est pas moins fatigant que ce que tu vis actuellement?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:52

Citation :
Est ce qu'il n'est pas possible d'établir une routine pendant les vacances du style tous les jours en centre d' accueil?....

chloé va aussi à l'UAT d'Etoy....j'établis un rythme durant les vacances....elle va tous les mardi -jeudi-samedi.....

bon ...il faut dire que Chloé se repère bien dans la semaine..... donc elle arrive aussi à s'y retrouver dans ce genre de rythme.....

d'ailleurs j'ai hâte d'aller la poser là bas mardi...car après deux semaines avec elle en continue je suis fatiguée....mais les vacances ce sont pas trop mal passées....c'est déjà ça....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activités durant les vacances   activités durant les vacances - Page 2 Icon_minitime

activités durant les vacances
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant