nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

autisme - le monde vu par Carly Fleischmann

AuteurMessage
merichan

MessageSujet: autisme - le monde vu par Carly Fleischmann   Sam 13 Juil - 4:38

Carly a 18 ans

Elle est complètement non verbale, à l'âge de mon Heidi elle était considérée comme retardée, il y avait que peu d'espoir donné par les professionnels...

Dans le monde anglo-saxon elle est en passe de devenir aussi connue que Temple Grandin...

Parce qu'elle est toujours complètement non- verbale, mais qu'elle rentre à l'université cet automne pour étudier le journalisme, qu'elle est en train de nous en apprendre des tonnes sur comment peuvent sans doute plus souvent qu'on ne le croit fonctionner les autistes qu'on estime avec les moyens de diagnostic actuels perdus pour la cause...

Il y a environ 8 ans de cela, elle a tapé quelques mots sur un clavier, et à partir de là ses parents et thérapeutes ont construit ( dans la douleur hein... pour la convaincre de s'obstiner à taper ils sont passés par une phase ou elle n'avait plus rien si elle ne l'écrivait pas d'abord, sachant qu'encore aujourd'hui elle tape avec 1 doigt.... le seul avec lequel elle supporte la sensation... elle a pas toujours pris ça très bien dans la phase d'installation de la communication )

Ils ont construit à partir de là...

Elle a pu décrire son monde: elle le comprend étonnamment bien, elle a la capacité de savoir ce que les autres pensent, se mettre à leur place etc.

Mais n'arrive pas à contrôler son corps, et surtout elle est complètement parasitée par les sensations... les perturbations sensorielles sont gigantesques: elle décrit entendre ses parents parler d'elle au rez alors qu'elle est dans sa chambre à l'étage avec les portes fermées...

Elle décrit regarder les gens comme avoir des photos instantanées de chaque changement de mimique qui la bombardent...

Via la frappe intuitive, l'iPad et les logiciels pour personnes non-verbales elle peut s'exprimer de plus en plus efficacement, et ça a changé sa vie, les troubles du comportement visibles ont beaucoup régressé vu qu'elle peut s'exprimer quand quelque chose la dérange etc.

Lui permettant notamment d'intégrer l'école normale il y a un peu plus de 2 ans de cela ( avec des aménagements comme le temps pour rendre un devoir vu le temps qu'il lui faut pour le taper )

Son père et elle ont co-écrit un livre, qui raconte leur parcours... le résultat aujourd'hui pour Carly donne des ailes et de l'espoir mais ça s'est fait dans la douleur... c'est pas arrivé par miracle...

Une des initiatives pour communiquer auquel elle a participé que je trouve géniale...

http://www.carlyscafe.com

Il faut flash pour profiter pleinement du site, mais sans flash ça redirige vers un clip qui donne une idée du contenu du site...

C'est aller au café dans sa peau... un must pour vivre quelques minutes dans la peau de nos enfants

( même si ma miss est de loin pas autant parasitée par les sensations elle est gênée selon les situations, le passage sur le site et l'histoire de Carly m'ont appris à prendre plus au sérieux qu'avant le fait que quand elle pique un trip sur une sensation, il faut que j'écoute le pourquoi du comment avant de me dire que c'est un caprice ridicule ( notamment question habillement) et le fait de verbaliser sa gene, nous aide tous les deux, elle à le supporter le temps nécessaire, moi à comprendre pourquoi elle réagit ainsi et faire de mon mieux pour résoudre son problème ou au moins lui dire combien de temps elle va devoir le supporter )

Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

MessageSujet: Re: autisme - le monde vu par Carly Fleischmann   Dim 14 Juil - 23:35

Merci, c'est super intéressant et c'est incroyable parce que je suis justement en train de me poser plein de questions sur le sujet avec Yanko et que pas plus tard que cet après-midi on s'est aperçu que lorsqu'il porte sa toute nouvelle casquette (qu'il accepte de porter, les autres depuis des années il les jette) il arrive beaucoup mieux a coordonner son regard et se mains! C'est une casquette très légère avec un tissus qui lui couvre la nuque. C'est comme si en lui couvrant une partie de son champs de vision, en diminuant les stimulations visuelles il arrivait à mieux se concentrer. Ce qui est logique dans le fond.

J'imagine que le livre n'est qu'en anglais.
merichan

MessageSujet: Re: autisme - le monde vu par Carly Fleischmann   Lun 15 Juil - 8:38

Oui le livre n'est qu'en anglais à ce jour...

On croise les doigts pour que l'information finisse par se propager en français...

Super pour la casquette de Yanko! C'est fou parfois comme des choses qui nous semblent insignifiantes changent la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autisme - le monde vu par Carly Fleischmann   

autisme - le monde vu par Carly Fleischmann
Page 1 sur 1