nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lunettes et problèmes dentaires

Aller en bas 
+3
doro
Elise88
Mamaine
7 participants
AuteurMessage
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:05

Bon je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je tente....

Nous sommes retournés à l'hôpital des quinze vingt, hier pour nos deux enfants. Ils ont eu la 2ème partie de leur examen avec entre autre un fond d'oeil. Il appaît qu'ils sont astygmates et hyperméthropes. Nathanaël juste un petit peu donc, pas de correction mais évolution à surveiller prochain examen dans un an. Gaëtane l'est un peu plus et devrait avoir une légère correction. Mais l'ophtalmologiste ne lui a encore rien prescrit car elle craint (sans doute à juste titre) que le port de lunettes soit plus un problème qu'un bienfait. En effet, ils ont par exemple eu des gouttes dans les yeux 3 jours avant l'examen pour dilater leur pupille. Du coup ils sont éblouis par le soleil mais pas moyen de leur faire garder leurs lunettes de soleil. Donc à surveiller, prochain examen dans 8 mois pour elle.
Je me demandais, pour celles qui sont concernées comment vous faites pour que vos enfant gardent leurs lunettes sur leur nez?

Gaëtane est allée chez le pédodentiste ce matin. Elle va bientôt avoir 6 ans, ses dents de lait tombent, d'autres repoussent, c'est normal. Mais elle a une petite mâchoire et comme les dents définitives sont plus grosses que les dents de lait, il va manquer de place (c'était déjà limite avant). Du coup, je sens gros comme une maison qu'elle va avoir de longs soins coûteux et bien galères. Déjà pour qu'elle accepte d'ouvrir la bouche quelques secondes chez le dentiste, c'est compliqué. On avait pourtant préparé sa visite avec des pictos, des histoires et elle y était déjà allée avant.
Une fois encore je sollicite votre aide pour vos astuces ou vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:52

Bonjour!

Mathilde porte des lunettes depuis ses 18 mois, elle les garde tant qu'elle n'est pas fatiguée... par contre les lunettes de soleil adaptées à sa vue quand elle a été dilatée trois jours en juin avec plein de soleil, elle les virait!
je crois que malheureusement il faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:49

P.s. Pour les yeux je vais au service pédiatrique de rotschild, c'est eux qui nous ont conseillé optikid, il y en a deux à Paris
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeDim 21 Juil - 5:56

Ici ma miss a des lunettes depuis ses 5 ans...

Elle les porte tout le temps... du matin au soir... on a jamais eu de soucis pour les lui faire porter... mais on a de la chance,

D'une part on est une famille à lunettes, donc que pour elle c'est normal d'avoir des lunettes pour faire partie de la famille ( je pense que sur 20 cousins elle doit en avoir deux qui n'en portent pas )


D'autre part elle a des maux de tête quand elle ne les porte pas ( elle a une tendance au strabisme, son tonus musculaire laisse parfois à désirer )



Les lunettes c'est un peu quitte ou double...

Si l'enfant y trouve quelque chose il les porte assidûment, si ça le dérange ( image trop nette qui agresse, lunettes inconfortables par exemple) par contre c'est la croix et la bannière ( ma soeur insupportait ses lunettes... elle a fait les 400 coups avec sur sa petite enfance... toute l'école savait que des lunettes abandonnées dans les jeux de la cour c'était à elle qu'il fallait les rapporter... )

Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:16

Ma grande porte des lunettes depuis ses 6 mois et je n'ai pas eu des problèmes.Sa petite sœur a des lunettes depuis l'age d'un an.Au debut elle les a enlevé tout le temps et on les a cherché tout les jours.Mais après quelques mois elle les a gardé et maintenant plus des problèmes.
Par contre pour les dents je pense on va avoir des mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:36

Merci pour vos réponses. On a encore 8 mois de "sursis" pour les lunettes. Gaëtane devient un peu plus raisonnable. Alors d'ici là, si elle a vraiment besoin de lunettes, nous parviendrons peut-être à les lui faire garder.

Pour les dents, par contre ça va être une autre paire de manches... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:48

Ma fille devrait porter des lunettes.... (pour une légère correction....mais quand je mets les lunettes je vois trouble donc il y a tout de même une correction non négligeable...) bref.... on arrive pas à lui les mettre, parce qu'elle ne prend pas cela au sérieux...et me broie les paires de lunette sur un coup de tête.... on en a déjà une qui est passée à la poubelle...

Pour les dents... jusque là nous n'avons pas eu besoin de trop de soins..... elle se laisse faire pour détartrage et contrôle.... mais si il devait y avoir des caries je pense que nous devrions les traiter sous anesthésie....ou gaz hilarant si on trouve un dentiste qui le fait.
Chloé a aussi un ou deux problème orthodontique....mais vu la situation avec son handicap mental ...l'orthodontiste a jugé que ce n'était pas prioritaire.... et que ça pouvait attendre ainsi....Mais ce serait aussi un problème pour nous de devoir la faire traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:29

Merci pour ton témoignage.
Je pense que les lunettes même si ça risque d'être dur au début, ce sera peut-être jouable.

Par contre pour les dents, je pense que même un simple détartrage s'apparenterait à un parcours du combattant, pour elle, pour nous et surtout pour le dentiste. Franchement je vois mal comment éviter l'anesthésie. Mais bon avec beaucoup de chance....
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeLun 29 Juil - 3:30

Ici pour les dents je continue à prier pour que ses dents continuent toutes seules de se mettre raisonnablement en place et qu'on ait rien besoin de faire... parce qu'un appareil vu la douleur que ça génère... je sais qu'on pourra pas nous infliger ça pale 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:07

Citation :
je vois mal comment éviter l'anesthésie.

renseigne toi si il n'y a pas une clinique dentaire qui utilise le MEOPA...(gaz hilarant)

Citation :
parce qu'un appareil vu la douleur que ça génère

alors ça c'est certain ....! mon fils en a bavé durant son traitement orthodonthique...pourtant ce n'est pas un douillet....


Et puis...en prévision des caries...et bien il faut brosser les dents...encore et toujours...... Chloé a 12 ans mais je continue à lui brosser moi même les dents à la brosse électrique pour que ce soit très bien fait. Avec son hypotonie elle dort la bouche ouverte ce qui lui fait beaucoup de tartre alors je dois vraiment faire très attention à son hygiène dentaire...
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:31

Malheureusement pour les lunettes, je ne peux pas t'aider mais que te conseiller de les lui porter par petit moment pour que l'enfant s'habitue.

Pour le dentiste, il a son propre cabinet en privé mais lorsqu'il doit traiter des enfants à difficultés (handicap ou autre), il le fait par anesthésie générale et à l'hôpital. Pour l'instant je n'ai encore pas du faire ce genre d'intervention avec Emilie mais je sais qu'un jour on va pas y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: lunettes et problèmes dentaires   lunettes et problèmes dentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes et problèmes dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de l'appareil urinaire
» pff mauvais temps et mes lunettes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: