nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Prix choquant pour du matériel handicap

AuteurMessage
Lhassa

MessageSujet: Prix choquant pour du matériel handicap   Mar 20 Aoû - 23:04

Hello à toutes!

Je viens de recevoir une pèlerine (commandée chez ortho-wallner)pour Yanko, elle ressemble à un K-Way bon marché dans un tissus  quelconque imperméable (pas du tout du style tissus respirant...) sa seule particularité et que cette pèlerine est assez grande pour couvrir Yanko de la tête aux pieds lorsqu'il est assis sur sa poussette.
J'ai reçu une facture de 95.- du magasin. Prix que je trouve élevé, je vous dis pas comme je me suis fâchée lorsque j'ai compris que ces 95.- n'étaient qu'une participation, que le véritable prix est de 298.-!!!!!!!!!
Ils sont tous malades! J'ai appelé le magasin pour leur demander de justifier ce prix et on me répond que ce n'est pas de leur faute, que ce sont les importateurs qui imposent ces prix (imposent???). Je ne comprend pas que l'AI accepte de payer autant pour ce "machin". J'ai envoyé un lien au magasin d'un site allemand où ils vendent la même pèlerine pour 30 euro.
Demain j'appelle l'AI.
Et dans le même genre, les chaussures. Yanko doit porter des orthèses qui nous obligent à avoir des chaussures orthopédiques. Prix des chaussures: entre 300 et 400.- L'AI n'en rembourse que deux paires par année (on participe à auteur de 75.- par paire). Ces chaussures sont fabriquées au Portugal et revendues en Suisse par des fournisseurs allemands. L'année dernière je suis allée en Espagne dans un magasin orthopédique et j'ai acheté des chaussures qui allaient avec les orthèses de Yanko. Prix: 90 euro

C'est quand même du délire je trouve. Non?
Revenir en haut Aller en bas
merichan

MessageSujet: Re: Prix choquant pour du matériel handicap   Mer 21 Aoû - 3:19

ça ne m'étonne pas du tout...

le truc c'est que les prix en suisse fonctionnent non pas en fonction du prix réel mais du prix qu'un consommateur suisse s'attend à payer.

Effectivement les importateurs imposent les prix, et les magasins ont parfois des problèmes s'ils tentent des importations parallèles ( mon frère bossait dans un magasin de vélos, il en voyait des vertes et des pas mûres... faire de l'importation parallèle en tant que magasin peut être extrêmement compliqué)

C'est très visible sur les marchés de niches, ou il y a relativement peu de clients, et si en plus c'est l'AI derrière et qu'elle ne bronche pas face à la facture qu'on lui présente... c'est dur de faire changer les choses...
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Prix choquant pour du matériel handicap   Mer 21 Aoû - 7:56

oui c'est du délire !!! et complètement abusif....

Ils savent qu'on a besoin de ce matos et que l'AI paient ...alors ils profitent...

et le pire ...c'est que l'AI rembourse un truc aussi cher alors que si on trouve son équivalant moins cher ailleurs ils ne voudront pas rembourser....  

bref.... Finalement c'est pour ça que je bricole souvent des trucs moi même au final...pour partir à Disney j'avais pris une pèlerine en plastique (genre paléo festival)... trouvée pour pas grand chose à la Migros...ou à la Coop....

Tu fais bien d'appeler l'AI...

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix choquant pour du matériel handicap   

Prix choquant pour du matériel handicap
Page 1 sur 1