nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fauteuil roulant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:59

Je suis allée ce matin louer un fauteuil roulant pour mon loulou. J'espère avoir trouvé une solution efficace pour les sorties, en tout cas lorsque je suis seule avec lui. Il semble apprécier, je n'ai pas eu de crises ni de coups au retour, il semblait tout calme et content:D .
A voir sur le long terme, mais j'espère avoir enfin trouvé une solution pour les courses et pour aller à l'école de ma fille et à toutes ses activités parascolaires, je vous redirai.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:39

très bonne idée. Je croise les doigts pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:20

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:08

Oui parfois cela peut aider.. on utilise la poussette pour Robin en vacances, c'est plus facile pour les sorties, les visites etc... comme ça il fatigue moins. C'est aussi un repère, et cela peut l'aider justement de s'y retrouver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:57

oui ben nous ça nous aide vraiment .... je n'aurais jamais pu faire Disney sans fauteuil.....
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:50

Gaëtane a fait pas mal de crises d'épilepsie depuis environ 1 an. On a du mal à trouver un traitement qui convienne. Il en résulte beaucoup de tremblements dans les bras et surtout dans les jambes.

Du coup entre ses problèmes d'équilibre, sa boiterie et ses tremblements, elle ne peut quasi plus marcher. Ca va dans la maison mais traverser la rue, certains jours est déjà une épreuve.

On lui a prescrit un fauteuil roulant en location. J'espérais avoir un fauteuil un peu fun, pas trop lourd quand il faut le charger dans la voiture... C'est raté Sad On a une antiquité tout en métal qui doit avoisiner les 15 Kg, austère au possible
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeDim 5 Mar - 9:08

coucou...oui les fauteuils roulants sont très chers...et selon la taille de l'enfant on arrive vite à des fauteuils imposants .

on en a un pour Chloé...qui n'est pas une antiquité mais qui fait son poids...et prend sa place.....c'est de toute manière encombrant...quoi qu'il en soit....

zut pour ces crises d'épilepsie....elle n'avait pas du tout avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:11

Si, elle en avait faite une à 2 ans. Puis une autre 9 mois plus tard (là on avait introduit un traitement). Plus rien pendant plus de 2 ans. On a arrêté le traitement. Rien du tout pendant encore plus de 3 ans. Quelques unes ensuite mais espacées de plusieurs mois. Et depuis un an les crises s'enchaînent malgré le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:12

Gaëtane appelle son fauteuil roulant "tapis volant" et elle l'accepte bien. Heureusement
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:55

durant l'enfance c'est toujours difficile de stabiliser l'épilepsie.....ça va peut être se calmer avec le temps .....j'espère...

le tapis volant..c'est joli.....heureusement qu'elle l'accepte. Avec Chloé si on a le fauteuil roulant elle ne veut plus faire un pas..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fauteuil roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12.Septembre 2020: Voir Chateau en fauteuil roulant (Alsace)
» essai fauteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: du matériel adapté :: les moyens auxiliaires-
Sauter vers: