nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 10 phrases

Aller en bas 
+5
talitha
Elise88
chloémama
Mamaine
robindesbois
9 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:13

Surtout la première: je te comprends... ou alors: oui, ma fille aussi.

Alors non tu ne me comprends pas et non tu ne peux pas comparer à ta fille qui n'est pas handicapée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:10

Comme c'est vrai!!!

S'il existait une solution miracle pour aider nos enfants, on l'aurait trouvée!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:43

oui c'est bien vu....

je suis justement en train de faire un power point pour une présentation du vécu des parents à des professionnels lors d'une journée fente au chuv en novembre....
et j'ai mis la phrase à ne pas dire : " vous en faites pas madame, un bec-de-lièvre ça s'opère très bien de nos jours. Deux opérations est c'est fini"....

Mon mari me disait que j'exagérais à le mettre...mais non...je sais que c'est du vécu pour la quasi totalité des parents..on essaie de minimiser les faits.....

Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:58

Moi, c'est "si on pouvait, on vous aiderait " et "qu' est ce qui s'est passé pendant la grossesse ?" qui me parlent!

et une chose aussi en ce moment, c'est quand on me dit "tu as du courage!"!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:53

eh oui ces phrases on a pas fini de les entendre.....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:53

j'ai pensé à ton post Sarah, il y a à peine 1h j'ai croisé une maman qui courait sur le trottoir en me disant que c'était stressant d'arriver à 16h à l'école. Moi je ne courais pas car ma puce sait qu'elle doit me rejoindre sur le chemin car le taxi de mon grand arrive en même temps, du coup avec la conductrice on s'est entendue pour qu'elle me dépose mon loulou entre l'école de ma fille et la maison.
Ben vous savez quoi? Cette maman trouve que j'ai de la chance:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:31

comme quoi tout est question de point de vue lol! 

non mais bon..encore une fois on voit bien que la plupart des gens sont à des kilomètres de pouvoir se représenter quel est notre quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:20

Un collègue de mon mari a réussi à lui dire qu'on avait de la chance parce qu'on ne payerait pas la fac à Mathilde!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:42

chloémama a écrit:
oui c'est bien vu....

je suis justement en train de faire un power point pour une présentation du vécu des parents à des professionnels lors d'une journée fente au chuv en novembre....
et j'ai mis la phrase à ne pas dire : " vous en faites pas madame, un bec-de-lièvre ça s'opère très bien de nos jours. Deux opérations est c'est fini"....

Mon mari me disait que j'exagérais à le mettre...mais non...je sais que c'est du vécu pour la quasi totalité des parents..on essaie de minimiser les faits.....

j'ai eu droit à la même phrase à la naissance de nicolas. Une atrésie de l'oesophage c'est une histoire de tuyauterie, une chirurgie et vous n'y penserez plus ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:46

Globalement je trouve que les phrases citées sont douces.
Moi j'ai eu droit à plusieurs reprises à : pourquoi tu l'as pas laissé mourir?
J'ai eu aussi la lettre en recommandé du GP : y a pas de tares dans ma famille c'est pas de ma faute.
ET la culpabilisation parce que je bossais... une psychologue : si vous m'aviez vu avant je vous aurais dit de ne pas reprendre le travail vous ne vous rendez pas compte du mal que vous lui faites.
Et enfin alors qu'il avait 14 ans : vous êtes trop fusionnels, vous l'empêchez de grandir.
Alors maintenant, le prochain qui m'en sort une, je le pulvérise !!!!!

sincèrement j'ai la haine ... et il a 22 ans... alors ça ne passe pas !!!!! et faut que je me calme, j'ai été conviée à venir témoigner prochainement à ce que c'est qu'être mère d'un enfant handicapé... une lionne
Revenir en haut Aller en bas
cathy et maxence

cathy et maxence


Messages : 29
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : bourbourg nord

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: les 10 phrases   Les 10 phrases  Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:22

le plus dur des critiques s'est quand cela vient de la famille. comme exemple mon père qui me dit après tout s'est toi qui vit avec. jamais il téléphone bref
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:25

ah oui mon père qui m'a demandé si j'allais le réussir celui là alors que j'étais enceinte de ma fille !!! bizarrement je n'ai pas eu l'énergie de lui en vouloir, je ne l'ai juste pas vu tout le long de ma grossesse.
Oui les phrases les plus cruelles chez nous sont venues de la famille.
De toute façon c'est comme tout, ils ne vivent pas l'expérience, ils ne peuvent pas savoir à quel point il peut être doux, agréable, génial ...de vivre avec nos enfants différents.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:28

talitha a écrit:
j'ai pensé à ton post Sarah, il y a à peine 1h j'ai croisé une maman qui courait sur le trottoir en me disant que c'était stressant d'arriver à 16h à l'école. Moi je ne courais pas car ma puce sait qu'elle doit me rejoindre sur le chemin car le taxi de mon grand arrive en même temps, du coup avec la conductrice on s'est entendue pour qu'elle me dépose mon loulou entre l'école de ma fille et la maison.
Ben vous savez quoi? Cette maman trouve que j'ai de la chance:lol: 
Pareil j'ai une copine quand nico avait 5-6 ans qui m'a dit que j'avais trop de chance parce que mon fils ne partirait jamais alors que les siens quitteraient la maison,
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:00

22 ans à entendre des conneries et des méchancetés, ça fatigue, oui!!
tu nous montres qu' avec nos petits, ben faut se blinder, parce que ça s'arrête pas!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:36

ah mais je pense qu'on a une famille particulièrement méchante.... j'en veux toujours à ma BM décédée en 2001, parce qu'elle a refusé mes enfants au mariage du frère de mon mari parce que nicolas faisait tache sur le portrait de famille. Je suis encore en colère, je pense qu'il n'y a pas un mois où je n'y pense pas ! et je ne peux plus lui dire ce que j'en pense... pourtant sur le moment je me suis lachée et puis je suis quand même venue au mariage avec mes enfants et je me suis mise au premier rang !!!!! non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:39

Ah oui, c'est du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:14

oui c'est vraiment très méchant...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:49

et très c.....
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:22

Et ben,vive la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 phrases  Empty
MessageSujet: Re: Les 10 phrases    Les 10 phrases  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 phrases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: