nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
talitha
merichan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:05

Hip Hip Hip Houra!!!!


On a reçu lundi la confirmation qu'elle était reçu en école locale, elle rentre en 3P ( soit CE2 ou 5H loooool) le 2 janvier ( jour de la rentrée scolaire ici une année scolaire c'est de janvier à décembre )

Elle est dans une école relativement proche de la maison ( 15 minutes de trajet qu'elle pourra faire en transport public et ne plus avoir besoin de prendre un bus scolaire qui était un peu sa bête noire... avec les longues pauses ou elle était obligée de rester à l'école, comme la cantine)

Elle a la plus grosse partie de ses affaires qui sont prêtes...

Elle se réjouit :-)


Elle aura l'école tous les après-midi, ce qui sera pratique pour récupérer le matin si elle en a besoin, moins pratique pour caser son suivi... mais on fera avec...


Pour la suite affaire à suivre je vous dirai comment sa rentrée s'est passé  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:25

Super, j'espère que tout se passera au mieux et on attend des nouvelles après la rentrée.

bisous Mon coeur 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Déc - 7:43

super....on croise les doigts pour que tout se passe bien... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:40

On est à 4 jours d'école...

Et pour l'instant on peut dire que ça se passe plutôt bien  bounce bounce bounce bounce bounce 



Bien sûr elle est crevée, rétamée, épuisée... quand elle sort de sa journée on est sur des oeufs parce que tout tourne au drame...

Mais compte tenu du nombre de changements qu'elle absorbe, elle est apparemment très très contente, et pour le moment tout se passe très bien.

Si on s'en réfère à l'échelle du-taux-de-stress-corrélé-au-temps-nécessaire-pour-espérer-qu'elle-s'endorme-et-le-nombre-de-fois-qu'elle-ressort-de-sa-chambre ça se passe même super super bien... vu qu'elle ressort au pire une fois de sa chambre  affraid 

En plus - vu qu'elle aurait de toute façon de la peine à se coucher tôt avec le stress qui s'exprime plus le soir-  le rythme de l'après-midi lui va très bien, vu qu'elle peut récupérer de sa fatigue le matin ( elle est incapable de se coucher plus tôt le soir pour récupérer ) elle se lève à 9h le matin ces jours  affraid 


On verra pour rajouter des trucs dans son programme quand elle aura digéré les changements actuels...


Pour celles qui se demandent...


Ils sont 38 dans sa classe... mais ça fait moins de bruits et ça dérange moins qu'une classe francophone à 25  Suspect 

Ils sont en uniforme ( comme elle dit c'est chouette la seule question qu'elle à se poser c'est si elle veut ses cheveux en couettes, en queue de cheval ou en tresse aujourd'hui ) et comme le sien est mauve cette année elle est vraiment aux anges...


Ils commencent toutes les journées d'école par le salut et l'hymne de l'école. Terminent toutes les journées d'école par l'hymne national...


Ça fait un peu sourire... mais même si elle râle que c'est un peu cul cul la praline, elle adore en fait cette ritualisation de sa journée...  


Elle a déjà des profs différents pour quasi toutes les branches...  l'un dans l'autre c'est cool parce que c'est un bon moyen d'éviter que si la relation est plus rude avec un de ses profs ça ne prenne autant de poids que les autres années...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:10

coucou...
et bien ce sont plutôt des bonnes nouvelles....

des classes de 38 ! c'est énorme...en effet.... ici on est pas habitué à autant d'élèves....

on vous tient les pouces pour que tout continue à bien rouler.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:10

Coucou,

Super pour ces bonnes nouvelles, suis vraiment contente de savoir que ta puce s'y plait bien.

gros bisous Mon coeur 
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 6:13

On touche les 3 mois dans la nouvelle école...


La miss est métamorphosée...


Bon il y a des hauts et des bas bien sûr, mais globalement c'est le jour et la nuit... elle a pris confiance en elle, a pris de l'indépendance pour beaucoup de choses ( comme de se brosser les cheveux et de se coiffer elle-même )


Elle joue régulièrement avec d'autres enfants, elle a des amis...


S'il n'y avait pas les phases de décompressions face au chemin accompli à la maison on la croirait différente ( bon nous on se prend les crises liées aux efforts qu'elle fait donc on a toujours le revers de la médaille pas loin... mais ça nous empêche pas de voir aussi le positif et d'en profiter)


Elle a fait d'énorme progrès pour exprimer efficacement et défendre ses besoins... du coup on tolère les petites obsessions qui apparaissent par-ci par-là ( comme le fait qu'elle doit refaire sa trousse de fond en comble tous les jours ou presque... et passe tout son argent de poche dans un énième taille-crayon elle adooooore la papeterie)


Purée qu'est-ce qu'on ne regrette pas le changement!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:52

alors ça ....c'est vraiment super! génial !  cheers sunny 

Ce doit être un véritable soulagement pour vous tous...bravo pour avoir osé le changement!
Revenir en haut Aller en bas
Sérénité

Sérénité


Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:19

Quelles belles nouvelles à lire. Des Fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:04

Oui ça fait plaisir...


Ça permet de se concentrer sur les choses importantes...


Après une année à avoir l'impression de travailler à moitié dans le vide, celle qui est le plus soufflée c'est la comportementaliste.


Elle peut atteindre des niveaux de travail qu'elle n'avait jamais pu toucher à ce jour...


Là, la miss est ouverte à réfléchir, analyser et travailler sur sa relation avec ses pairs... elle fait d'énormes progrès pour exprimer ce qui coince...

La sensation de harcèlement quand les enfants lui posent trop de questions. la pression qu'elle ressent vis à vis des messages qui se passent en classe, du fait que quand elle téléphone il y a toujours le papotage du début...

On dirait pas... mais le papotage sans but des conventions sociales la stressent et l'oppressent... elle a pu exprimer à quel point.


C'est un travail qui est possible parce qu'elle est heureuse en moyenne... sinon on y arriverait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sérénité

Sérénité


Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:40

C'est touchant de lire toutes ces bonnes nouvelles.  Mon coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:49

Mais c'est génial ça comme nouvelle!

Bravo Des Fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 53
Localisation : GERS

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:39

cheers !
je trouve ça génial!
tes messages m'envoient une grosse dose de courage !
c'est trop bon de voir nos chouchous HEUREUX, les progrés vont en parrallèle!
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:25

Point de situation au milieu de l'année scolaire ( oui je sais on est à contre-horaire par rapport à vous... )


Heidi est toujours heureuse... elle est contente, intégrée, et gère étonnamment bien sa vie sociale sur les heures scolaires ( surtout compte tenu de son passif jusque là)

( par contre sa vie sociale hors de l'école est minimale... elle est trop crevée par les efforts qu'elle fournit, mais vu qu'elle est contente, elle apprend à se protéger dans le sanctuaire de la maison sans être envieuse de cette vie sociale rêvée comme elle avait avant )


Du coup elle continue de faire des gros progrès côté règles de vie de la société, elle mature, grandit, sait de plus en plus se comprendre et se défendre ( dire ouvertement quand elle a un besoin ce qui nous aide à le respecter)



Côté notes on va devoir malgré tout lors du bilan avec la prof principale voir ce qu'elle nous dit et éventuellement se poser la question de demander des aménagements...


Les troubles du langage d'Heidi sont aussi compensés qu'ils peuvent l'être... elle ne rattrapera probablement plus de terrain... mais vu le terrain rattrapé on a pas à se plaindre du résultat... au quotidien ça ne pose aucun souci. Pour la plupart des tests ça ne pose aucun souci... par contre de temps en temps elle en fait un au mauvais moment et elle le plante dans les grandes largeurs...

Le test de math est fascinant... elle a fait plein d'opération ou elle a additionné la moitié des chiffres puis soustrait... elle a visiblement rien compris de ce qu'elle a lu...

Les aménagements se seraient donc pour lui permettre ces fois-là de refaire le test avec une lecture des énoncés, ou de pouvoir le faire au calme... ou d'avoir du temps en plus...


La question est probablement pas encore pressante... mais risque bien de se poser de plus en plus avec les années...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:25

tout cela est encourageant ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:31

Coucou,

Comment ça va par chez toi? Tout continue à aller bien pour ta puce? Si je ne me trompe pas, vous n'êtes pas en vacances scolaires.

 Mon coeur 
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:07

Coucou!



Alors tout continue à aller bien au niveau école.


Effectivement on n'est pas en vacances scolaires.  Les prochaines c'est une semaine en septembre.  Là elle est en plein dans les examens pour la fin de son 3eme trimestre ( sur 4)

Elle va bien, a pris beaucoup d'indépendance dans ses journées scolaires, travaille seule les 90% du temps pour ses devoirs...  quasi jamais besoin de refaire les leçons avec elle...

( elle rame un peu avec certains sujets mathématiques...  mais c'est peanuts par rapport à ce que j'ai eu du faire avec elle pour qu'elle se maintienne )


Côté amitiés  et vie sociale à l'école ça se passe bien en moyenne.   Il y a quelques retours comme quoi elle pleure beaucoup...   dès qu'il y a un truc du genre la visite médicale, elle est dans tous ses états d'angoisse... heureusement apparemment certaines de ses copines de classe la prennent sous leurs ailes dans ces moments... l'avantage d'être littéralement la seule gamine caucasienne de 3P ...  si quelque chose est hors norme c'est facile de le mettre sur le dos de sa race lol  


Il y a des hauts et des bas, mais dans le cadre de l'école tout se passe bien.


Hors école c'est plus ou moins coloré.  Certaines situations - comme les fêtes d'anniversaires - deviennent compliqués à gérer parce qu'elle sature des pressions sociales de ces événements.   Par contre on arrive bien à en parler, donc on essaie de trouver des compromis pour éviter que ça tourne au vinaigre et qu'elle ose encore aller aux anniversaires quand elle y est invitée.

Elle fait à la fois des gros progrès dans sa compréhension des conventions sociales, du comportement adéquat à avoir,  etc.   mais semble atteindre pour le moment un pallier sur ce qu'elle est capable de gérer... les autres changent trop vite pour elle dans leur zone d'âge actuelle ( côté filles pas mal sont déjà en pleine adolescence physiquement parlant...  les philippines, malaises notamment sont généralement précoces)    

Heureusement par contre avec les progrès qu'elle a fait, elle peut très bien nous expliquer ce qui coince et on peut essayer de l'aider à le gérer.


On a toujours des soirées hautes en couleurs...  rare d'arriver à l'endormir avant 23h ( et la plupart du temps je suis dans sa chambre pour avoir un espoir d'y arriver )  


Mais rien de comparable à ce qu'on a eu connu  Very Happy  donc on fait avec

( par contre purée qu'est-ce qu'elle me gonfle avec big bang theory... elle ne regarde que ça en boucle ces temps... en plus elle me fait même pas les 7 saisons en rotation réelle... elle regarde toujours les mêmes 20 épisodes... ses préférés parmi toutes les saisons... Ça la calme comme peu d'autres choses... donc on la laisse le mettre en bruit de fond encore et encore... )
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:24

Ah et puis dans la série on en rate pas une...


Après avoir tenté de sauver plein d'oiseaux... la miss a réussi à nous persuader... de sauver un chaton...


On a donc un chat... étonnamment prénommée Elsa - on voit absolument pas pourquoi... et le fait qu'une de ses meilleures amies ait choisi le même prénom pour son chat est sans doute une coïncidence troublante... comme le fait qu'elle a le même lit qu'une de ses amies, le meme bureau que sa grand-mère et ainsi de suite... -


On va dire qu'au delà du stress considérable que ça a été de gérer l'arrivée du chaton et de tous les changements d'habitudes qu'il a fallu avoir: la chatte a la fâcheuse tendance de déchiqueter les papiers qu'elle trouve à sa portée... donc attention aux devoirs... elle aime aussi bien foncer dans les alignements d'élastiques... et tu peux pas lui dire non... on va dire que contrairement à Patch qui a très très vite appris ce qui était hors limites... et qui respecte religieusement les habitudes de fille chérie, avec la chatte, c'est elle qui s'adapte!


Et du stress considérable de ne pas intervenir dans les disputes de territoire qu'il y a eu entre le chien et la chatte, et de ne plus faire de crises d'angoisse quand ils se chicanent...


L'arrivée du chat se passe plutôt bien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:01

merci pour les news !!!! qui sont quand même plutôt positives... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:01

chloémama a écrit:
merci pour les news !!!! qui sont quand même plutôt positives... Very Happy 


Oh oui c'est du positif...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:56

ça fait plaisir.......pourvu que ça dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 53
Localisation : GERS

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:52

super contente; c'est fou comme un environement sain et adapté peut tout changer!!
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:44

oui, c'est impressionnant  Very Happy 


Je savais de base qu'elle avait de quoi vivre une scolarité normale en milieu normal.

Ce que je pressentais - mais n'avais aucune preuve, ni aucune raison logique de le croire - c'était le fait que l'enseignement en anglais serait plus simple à comprendre pour elle.

Elle zappe moins quand elle écoute en anglais que quand elle écoute en français... pour le meilleur et pour le pire, quel que soit son niveau de français, elle suit mieux une conversation en anglais qu'en français!  Shocked  ( avec 2 parents francophones et l'anglais commencé à un âge ou en théorie sa langue maternelle aurait du être établie c'est un peu un comble mais bref)


Ce qui me surprend en bien c'est à quel point des petits changements logistiques font des grandes rivières...

La façon dont ils structurent leurs journées scolaires est beaucoup plus rigide, pleine de petits rituels... les activités hors-normes sont bien expliquées...

Le style de communication est direct et sans fioritures...

Et elle y trouve une liberté qu'elle n'avait jamais eu avant, parce qu'elle s'y sent à l'aise et du coup prend son envol...

J'avais le sentiment que ça avait une chance d'aller dans ce sens-là... mais j'avoue que ça dépasse mes espérances...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:04

comme quoi......

ton témoignage est très encourageant.....
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct - 5:01

des news en fin d'année...


il reste 15 jours d'école grosso modo,  les derniers examens sont cette semaine ( math aujourd'hui, et là elle est nerveuse)

académiquement parlant, elle est dans la norme...


On va voir comment se passe les examens de fin d'année et s'il faudra envisager des mesures d'accompagnement. Mais pour le moment, elle continue de faire des progrès avec l'ergothérapeute et se maintient à niveau donc on laisse tel quel.



Socialement parlant, elle s'est trouvé une nouvelle niche...


Elle a découvert qu'elle pouvait passer son temps à la bibliothèque et devenir petite-assistante-bibliothécaire.  Elle scanne les livres, fait les emprunts et les retours, range les livres à leur place...

Elle y passe toutes ses récréations et du temps en dehors des heures scolaires... elle adore!  

C'est tout bête, mais elle se sent mille fois plus à l'aise au sein d'une situation sociale scriptée ( quelque part le dialogue entre une bibliothécaire et un empruntant reste toujours prévisible)  que dans les eaux troubles des discussions de récréations.

En plus elle a sa place assurée au calme à toutes les récréations,  sait ce qu'elle doit faire pour s'occuper pendant ce temps-là...


Bref...  elle est pas loin de penser que c'est le paradis, et elle est très fière de la complexité des tâches qu'elle gère et des responsabilités qu'elle a.


Elle a des amis, qu'elle commence à voir le week-end assez régulièrement  - soit en allant chez eux, soit en les invitant - c'est un petit groupe, mais qui reste stable.


Elle développe sa vie sociale virtuelle,   parce qu'elle préfère chatter et appeler que parler en personne, et ça tombe bien avec le programme des enfants ici, c'est une méthode de communication entre enfant très bien acceptée...


Elle est heureuse, bien dans sa peau, et avec le changement sur le sommeil depuis la mélatonine, elle est plus perpétuellement épuisée ce qui nous facilite la vie à tous!

Des challenges il y en a, c'est clair, notamment parce que ces derniers mois elle apprend à se reposer de plus en plus sur elle-même pour gérer ses propres problèmes,  mais on la voit grandir et maturer ( ce qui l'énerve fortement tout le monde là lui dit qu'elle ressemble à une ado... elle s'arrête au sens strict de teen qui est quand elle aura eu ses 13 ans et ne comprend pas pourquoi on la décrit ainsi... longue discussion sur les apparences et sur comment l'opinion des autres s'y base...

elle a plein d'attributs "d'ado" la présence virtuelle notamment   et un langage super posé et docte... elle fait nécessairement plus que son âge dans les yeux des autres...


La réalité est plus complexe, comme souvent avec elle, la surface qu'elle présente est la pointe de l'iceberg, même si effectivement elle mature à toute vitesse ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!   Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma miss reprend l'école en janvier!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on reprend la carte d'abonnement.
» Des news de ma miss ...
» Je vends des jouets de la miss
» bb2 arrive pour janvier 2009 !!!!
» Bébé pour janvier 2009 ici aussi :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: