nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 boitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

boitement Empty
MessageSujet: boitement   boitement Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:01

Depuis fin août ma fille boite (pied de travers lors de la marche ce qui la déséquilibre encore plus que d'habitude). Elle est tombée de sa hauteur sur du carrelage et s'est sans doute fait un peu mal au genou car elle avait un bleu (elle était chez ma mère et nous n'avons pas été témoin de sa chute). Elle est dur au mal et ne se plaignait pas. Nous l'avons emmenée aux urgences pédiatriques quelques jours plus tard. Radios, examens cliniques écho de la hanche... rien. Elle monte et descend les escaliers sans problème et ne cherche pas à "s'économiser". Elle ne se plaint d'aucune douleur au pied, genou...

Aux urgences on nous a conseillé de voir avec le neurologue. J'ai pris contact avec lui par mail car impossible d'avoir un rendez-vous en urgences pour ça. Il nous a conseillé de voir avec un orthopédiste. Celui-ci a conclu à une mauvaise posture post chute et d'attendre que ça passe.
La pédiatre en est arrivée à la même conclusion quelques temps plus tard après un long examen/ observation/.

En décembre, lors du rendez-vous avec le neurologue il nous a conseillé de la faire marcher dans l'eau (piscine) et prescrit aussi des séances de kiné.
Lors de la première séance, elle ne s'est pas montrée très coopérante. Il ne voit pas quoi faire avec elle et semble très sceptique pour la suite.

Cela fait quand même près de 5 mois que ça dure et je me demande bien comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

boitement Empty
MessageSujet: Re: boitement   boitement Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:12

va voir un ostéopathe....

pour ce genre de chose...une fois la cassure écartée...moi je ne fais rien d'autre que l'ostéopathe..... ce sont les seuls à régler ce genre de problème...le mieux c'est d'aller tout de suite après une chute....

la médecine n'a aucune réponse pour ce genre de problème... moi je ne vais même plus consulter dans ces cas là ..sauf s'il faut faire des radios... je vais directement chez l'ostéo.

la dernière fois que je me suis faite vidée par un cheval j'y étais dans les deux heures qui ont suivi ma chute....ça permet de rétablir tout de suite un terrain favorable à la guérison pour éviter ce genre de douleurs dans le long terme
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

boitement Empty
MessageSujet: Re: boitement   boitement Icon_minitimeMar 21 Jan - 5:27

Même conseil que chloémama:ostéopathe

Des fois avec une chute on fait des micro-déplacements, invisibles à la radio, on bloque des muscles ou des articulations juste assez pour que ça nous gène mais pas assez pour bloquer complètement ( et donc que ce soit visible par un kiné ou un orthopédiste)


Je suis en train de le vivre en ce moment pour moi... après une chute dans les escaliers j'ai bloqué la moitié de mon périnée, remonté légèrement la hanche du côté gauche, moralité j'avais de plus en plus mal au dos! La kiné ne me soulageait pas complètement, une séance d'ostéo et c'est déjà presque revenu à l'état normal
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

boitement Empty
MessageSujet: Re: boitement   boitement Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:38

Bon cela fait maintenant 2 ans 1/2 que ma fille boîte. Toujours le pied gauche tourné vers l'extérieur et elle marche sans plier le genou. Parfois sa jambe fait donc un arc de cercle quand elle marche. Associé à ses problèmes d'équilibre, les chutes sont nombreuses... chaque jour.

Nous avons consulté plusieurs ostéopathes, Neurologues, pédo-rhumatologue, kiné, orthopédistes..

On nous a dit que c'était une mauvaise posture qu'elle avait prise que ça allait passer, que c'était à cause de son hyper laxité, de sa dyspraxie... des causes.. mais pas de solution!

Cela s'accentue avec la fatigue. Il y a des périodes où c'est vraiment pire.

Et puis la semaine dernière, après avoir enchaîné plusieurs petites maladies de saisons (gasto, rhino...) et un traitement sous antibiotique et cortisone, elle a fait des convulsions.

Depuis c'est vraiment pire. Elle a le genou qui tremble par moment quand elle est debout immobile ou non, et depuis des soucis aussi avec son bras gauche (contraction, petits mouvements involontaires)
A l'hôpital, le médecin s'est contenté de hausser les épaules et de répondre de voir ça avec la neurologue en avril.

On a pris un rendez-vous en urgences avec la neurologue lundi, mais notre inquiétude est grande boitement 689792
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

boitement Empty
MessageSujet: Re: boitement   boitement Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:07

Le temps est long quand on est inquiet...
Courage et pleins de pensées positives !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

boitement Empty
MessageSujet: Re: boitement   boitement Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:56

coucou...désolée de voir que vous avez eu tous ces problèmes dernièrement
pour la jambe...franchement des fois je trouve dingue que personne ne puisse expliquer vraiment ces problèmes.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitement Empty
MessageSujet: Re: boitement   boitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: